WIPNAV et USB Box

manolo75

Peugeot Addict
3 Août 2012
80
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 308 SW il y a 3 mois, avec le système WipNav. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçu que l'emplacement de la carte SD ne sert qu'au GPS.

Comme j'en ai assez de changer de Cds, j'ai cherché une solution pour pouvoir ajouter une clé USB sur mon WipNav sans perdre le controle au volant. J'ai donc acheté et fais poser une USB BOX dans ma voiture ce matin. Mauvaise surprise : les titres ne sont pas repris sur l'écran 16/9, ce que j'ignorais, soit.

De plus, je ne vois que 6 disques alors que j'ai pas mal de dossiers sur ma clé de 16 go.

1) quelqu'un connaît-il le nombre de dossiers maxi pour que la USB BOX puisse lire l'intégralité des fichiers présents sur la clé USB ?

2) Existe-t-il une alternative réelle à la USB BOX qui fonctionne correctement et affiche les titres et les noms des dossiers ? (Hormis le wipcom 3d à 2000 €)

3) Est-il possible que ceci soit corrigé par une prochaine mise à jour du NREG ?

Cela fait mal au coeur de voir comme c'est compliqué sur une Peugeot alors que mes collègues qui ont des BMW et VW n'ont aucune difficulté pour le faire. C'est bien triste.

En vous remerciant par avances pour vos réponses et vous souhaitant une bonne journée.
 

solution :

1) Fallait pas prendre le wipnav
2) Mais plutot choisir le wipcom 3D
2) Oou bien fallait prendre une BMW ou WW avec l'option GPS à 3K€
3) Avant de prendre L'USB box fallait se renseigné sur la compatibilité exact du produit avec le wipNAV
4) Tu attends le RT6 qui arrive sur 308 prochainement, gestion USB et streaminig bluetooth.
5) tu graves des CD MP3
 

sinon pour l'usb box, tu ne peux creer que 6 repertoires qui correspondent à 6 CD dans un chargeur CD.
 

Bonjour,

Merci pour les réponses. On va donc attendre pour avoir quelque chose de correct. Je ne comprends même pas qu'on propose l'USB BOX alors que c'est limité à 6 dossiers, donc pire qu'un CD. Bref, belle arnaque.

Pour la wipcom 3d, si on me l'avait proposé quand j'ai acheté ma voiture évidemment que je l'aurais pris.
Quand tu vois la difficulté qu'on a pour avoir des réponses correctes chez un concessionnaire dès qu'on parle un peu technique...Faudrait faire le test et aller demander la différence entre le wipnav et le wipcom 3d, tiens.
 


Oui. En même temps tu prends n'importe quel pauvre autoradio aujourd'hui, il aura un port USB ou un port de carte SD (et pour la musique hein, pas pour le firmware de l'autoradio).
 

Oui. En même temps tu prends n'importe quel pauvre autoradio aujourd'hui, il aura un port USB ou un port de carte SD (et pour la musique hein, pas pour le firmware de l'autoradio).

+ 1
 

solution :

1) Fallait pas prendre le wipnav
2) Mais plutot choisir le wipcom 3D
2) Oou bien fallait prendre une BMW ou WW avec l'option GPS à 3K€
3) Avant de prendre L'USB box fallait se renseigné sur la compatibilité exact du produit avec le wipNAV
4) Tu attends le RT6 qui arrive sur 308 prochainement, gestion USB et streaminig bluetooth.
5) tu graves des CD MP3

:coucou: pitipotinou,
Il y a 16 ans que l'USB existe ! 
Quand une personne achète une TV, elle ne demande pas au vendeur si cette dernière est couleur. Et bien pour l'achat d'un système à plus de 1.000 € c'est pareil !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
 

En plus ça ne fonctionne qu'en lecture continue, si je mets en mode aléatoire ça passe tous les mp3 à la suite sans les jouer et ça pédale dans la semoule. Sûrement un bug, bref, super pro ça fait peur.
 

Bon, moi je savais qu'on a que 6 cd et pas d'affichage des titres donc j'étais pas déçu
Ensuite ça marche nickel, zero problème avec : je regrette pas les 270 € que m'a couté l'USB BOX
 

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas. Il faut que je vérifie la version du firmware de l'USB BOX. Je n'arrive pas à télécharger la version 3.04, si quelqu'un peut m'aider à la récupérér, merci beaucoup.
 

Alors, je confirme en effet qu'on ne peut lire les titres, ni même mettre en mode aléatoire, car si on le fait, ça joue 2 sec de chaque morceaux à la chaine....

La seule "esquive" que j'ai trouvé, car j'aime bien le mode aléatoire, je vais direct sur mon ipod, je le règle en mode "mix de morceaux", et au moins, je laisse la lecture normale sur le poste, mais c'est l'ipod qui gère le mode aléatoire....

Après c'est sur que quand on voit le prix de l'option wip nav+ le prix de l'usb box, c'est un peu limite mais bon, c'est tjs mieux que rien...
 

C'est tout de même inquiétant que votre concessionnaire ne vous ait pas averti de l'incompatibilité partielle du boitier USB Box avec le système WIP Nav, c'est pourtant clairement indiqué sur Service Box :

"L’USB BOX est compatible avec les véhicules avec architecture électrique CAN, équipés des sytèmes audio RD4. Les systèmes de navigation RT3, RT4, Navidrive, My Way, Wip Nav et Wip Com sont également compatibles sans affichage des titres et menu sur l’écran déporté."

Dans ce cas comme cela a été dit plus haut le WIP Nav croit que l'USB Box est alors un chargeur CD donc bien créer les 6 répertoires pour que cela marche.