Gps RT3 HS?

fabisand

Membre
26 Octobre 2009
6
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 807 navetq de décembre 2005.
Il n'y avait pas le cd du gps.
J'ai essayé de mettre un CD peugeot (de la 407 de mon père) et là gros souci plus rien!
L'ordi de bord , la radio ne marche plus et j'ai une lumière orange qui s'est allumé en haut à gauche du poste.
Pouvez-vous m'aider, je n'y connais pas grand chose et je pense que j'ai fais une bêtise...

merci
cordialement
 

Il y avait quoi de marquer sur le CD? Ce n'est pas le CD-ROM de mise à jour vers une version 6.X où il y a écris Magneti Marelli dessus ?

Tes compteur ont un éclairage vert ou orange? Tu dois les avoir de couleur verte.

Si c'était un CD de mise à jour de Peugeot 407...
[flash=425,344]

ou le CD ressemblait à ça:
18194211_1.jpg
 

oui c'est bien ca, c'est le cd système télématique France de cartogaphie avec grands axes européens,
comme il ne le lisait pas, j'ai insérer le CD 880 (sw6.62) software, Magneti marelli et c'est là où tout c'est bloqué et que la petite lumière au dessus du sos s'est allumé. c'est grave...docteur?
 

Tu confirmes que la couleur de tes compteur est verte? Si oui le diagnostique si dessous sinon tu as une chance qu'il remarche.

Tu as tué ton RT3. Tu devais avoir un RT3 VAN (norme du multiplexage) et tu l'as mis à jour avec une version CAN (une autre norme de multiplexage incompatible avec le VAN).

Tu peux essayer de mettre une version en 5.X.

Tu as bien respecté les temps pour la mise à jour? Le moteur tournant?
 

Si tu parles de la jauge essence et température moteur en dessous de l'ecran, oui c'est vert.
comment mettre la versin 5x?
je ne suis pas sur d'avoir tout respecté pour la màj
mais il a du mal à me rendre les cd

merci de ton aide, je crois que je suis dans la mouise...
 

Oui c'est de c'est compteur la que je parle. Tu as bien tué ton RT3. Tu es bon pour en trouver un nouveau désolé.

En faite il y a deux versions de RT3, une version VAN qui a un logiciel interne en version 5.51 par exemple. La version CAN a une version logiciel en 6.62. Le RT3 accepte les deux versions sans verification mais si tu flash un RT3 VAN qui est en 5.52 avec un CD qui a une version 6.62, la mise à jour ce fait mais ça tue le RT3. C'est l'opération que tu as fait.

Peut etre une possibilité serait de mettre ton RT3 dans une voiture avec un bus CAN mais je ne pense pas que les composants du RT3 VAN accepte le protocole CAN.
 

Il n' y a donc aucune solution pour sauver le RT3 (rinitialiser..)
, je me retrouve donc sans radio, ordi de bord...?
 

Il n'y a aucune solution. Est-ce que l'écran s'allume? (Genre logo Peugeot ou autre).
Essaye de lui mettre un cd de mise à jour en 5.53 avec de la chance le boot n'est pas mort. Mais jusqu'a maintenant tous les RT3 qui avait été mal flashé partaient à la poubelle ou en reparation (en cas de garantie).
 

Oui l'écran s'allume avec le logo peugeot et "ready" en bas à droite,
comment faire pour tenter de le mettre à jour avec le 5.53, ou je peux la trouver...
merci encore
 

Sur le site pas de lien vers ce forum merci il faut juste t'inscrire mais c'est gratuit. Le plus sur serait prendre le CD chez Peugeot car il y a pas mal de crash RT3 suite à un mauvais gravage/CD.
 


J'ai enmené la voiture chez peugeot, qui a réussi à réinstaller et tout fonctionne très bien. Je suis tombé sur un super garage! merci à tous
 

S'il y a un super garage à signaler, donne-nous au moins la ville si ce n'est son nom !
Les garages compétents sur les RT3, RT4 et autres WinNav sont rares : il ne faut pas hésiter à leur faire un peu de pub utile à tous !

[:jak-69:6]
 

Slt a tous,
mes enfants on mis des pieces dans mon lecteur cd, il fonctionnais mais ne lisais plus les cd. je les ai sorti doucement, une fois rebranché, je me retrouve sur l 'ecran peugeot loading, starting, et ready et c est tout. plus rien, apart un voyant orange sous le bouton du volume, peugeot me prend 2490€ pour le changer. trop cher. peu t on le debloquer SOS J ai essayer le coup de la porte ouverte et batterie debrancher, le bouton dark. Que dois faire s'il vous plais Merci d'avance.
 



elle va sur le bloc prise (là où il y a tous les fils) sinon regarde coté de l'écran.

Quelle voiture as tu? Comment tu as fait pour sortir les pièces? Démontage de l'autoradio?
 

j ai une 407 hdi 136 pack sport FAP, j ai verifié les deux fibres mais une seule lumiere rouge, hors quand j envois de la lumiere sur les deux, la lumiere passe bien sur les deux, je l observe a l extremité. Poue les piece j ai demonte le poste, je l ai ouvert et sorti les pieces, tu crois que le poste est mort ?