mp3 GPS Radio

gouns71

Membre régulier
29 Octobre 2010
25
0
0
123
Bonjour à tous,
je viens d'acheter une 407 sw 2.0 hdi 136 ch sport de 03/2005
avec GPS, et je voulais savoir si il existait une mise à jour pour pouvoir lire
les cd mp3, j'ai regardé sur le forum mais il y a tellement d'info que je sais plus qui croire,
si c'est pas possible, y a t'il un moyen de relier au poste un baladeur mp3 avec une fiche homologué, car avec le gps et l'ordi de bord, je voudrais pas foutre le binz !
Merci d'avance pour les infos

J'aurais la voiture la semaine prochaine, donc je sais pas le model du poste, mais au vu de l'année,
je pense que c'est un GPS RT3
 


merci, j'en serai plus sur le modèle d'autoradio car je devrais la récupérer le week-end prochain, merci en attendant.
Bonne journée à toutes et tous
 

Bonjour,
La question est très intéressante, je l'étendrai à l'ensemble des équipements radio de la 407. 
Une mise à jour existe-elle pour ce modèle :

IMG0157.jpg


Merci pour vos réponses. 
 

alors, sur cette photo c'est le RD4. aucune mise à jour à effectuer sur cet autoradio.

Amicalement.
 


C'est la seule image que j'ai pour le moment, mais peut être que tu peux reconnaitre le modèle,
bonne soirée
 



Cool, merci pour l'info !
Je suppose que seul PSA peut faire cette mise à jour au prix qu'ils veulent, donc cher ?
ou alors c'est possible de trouver une mise à jour sur le net ?
je veux bien payer, mais pas donner un bras!!!
 


j'habite dans l'Ain, pour la version, je saurai ce week-end, car je dois aller la chercher samedi ou dimanche.
Dés que je le sais, je répondrai sur ce post !
Un grand merci en attendant pour la rapidité des réponses et vos précieux conseils à tous.
Bonne soirée
 

Bonsoir, j'ai ma 407 sw depuis hier, et bonne nouvelle, le RT3 lit déjà le mp3,
je pense que le gps à été mis à jour, ainsi que le reste.
Il y a même un chargeur 6 cd clarion dans le coffre, pas contre, il s'ouvre pas !
y a t'il une fonction pour le débloquer ?
Merci en tout cas pour vos réponse rapides.
A+
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Sur la source cd, il me dit rien, à par si j'ai un cd dedans, il le lit mais il ne dit rien sur le chargeur, je regarderais un peu mieux dans la semaine...
Par contre, si il lit les mp3 en façade, je pense qu'il devrait les lire dans le chargeur, vu que c'est le poste qui décode le codec mp3 !
 


Le chargeur de CD ne lit pas les MP3 seul le lecteur en façade peut les lire
+1
Aucun doute à ce sujet. Lecteur de façade uniquement.
Si tu es curieux et veux savoir pourquoi, fouille la rubrique RT3 du forum !!!

:)
 

Bah on va pas le laisser fouiner. C'est le bordel le moteur de recherche des fois.

En admettant que le chargeur sache lire les mp3 (ce qui n'est pas le cas), il faudrait une liaison numérique avec le poste et non analogique comme c'est le cas.

Du coup, tu t'aperçois que la fonction mp3 est inutile car tu seras obligé de faire le choix entre mp3 et GPS. Ce qui n'est pas très pratique. :/

Son successeur (le RT4) a reglé le probleme en embarquant un HDD.
 

Solution de compromis : lecteur mp3 type baladeur (iPod ou autre) en entrée AUX sur les prises RCA de la boite à gant...
 

Oui aussi. Mais pas top si en sortie prise casque car perte grave en volume sonore.

C'est d'ailleurs la que je mesure les progres réalisés depuis cette époque. Quand je vois que je peux faire passer le son des vidéos de Youtube de l'Iphone en streaming audio maintenant, c'est quand meme génial. :D
 


J'ai eu un message de l'ancienne propriétaire qui m'a dit que le chargeur ne devait pas être branché, c'est pas grave, le principal est que le cd en façade lise les mp3, sur un cd, on peut déjà en mettre pas mal, et je m'était fais une pochette complète...
Par contre, j'ai lu quelques lignes au dessus qu'on pouvait pas lire du mp3 et avoir le gps en même temps ?
Quesako !
 


Pour résumer :

Seul le lecteur frontal du RT3 peut lire les mp3. Or, c'est aussi le lecteur du CD de cartographie du GPS.

Donc soit tu as le CD cartographique et là... pas de mp3 sur CD. Soit tu mets un CD mp3 et là, pas de carto.

Le chargeur du coffre ne lit QUE les CD audio et rien d'autre. Point barre.

Donc pour avoir du mp3 ET de la cartographie, il faut lire le mp3 depuis une autre entrée :

- soit l'entrée AUX de la boite à gant (en y branchant dessus un baladeur mp3)
- soit via un boitier type "USB Box" ou consort qui se branchera en lieu et place du chargeur. Attention, tous ne sont pas compatible avec le RT3 qui est un système vraiment particulier...
 

Nickel !
J'ai toutes les infos que je voulais, ce qui me surprend, c'est d'être obligé de mettre le cd de cartographie dans le lecteur à chaque fois qu'on veut utiliser le gps, je croyais qu'une fois la mise à jour faite, on avait plus besoin du cd de carto...
Bon, on peut pas tout avoir !
Je suis déjà super content de tout ce que m'offre cette voiture.
Passer du partner à la 407, ça change, surtout pour les grand trajets.
Merci encore pour les infos ! Chapeau Messieurs
 


Je up le sujet

Je ne suis pas forcément d'accord , le chargeur CD dans le coffre lit très bien les CD gravés ( je n'est que ca dans le chargeur), sauf qu'au moment de la gravure , il faut convertir les fichiers en format .WAV ou créer un CD-audio avec un logiciel de gravure bien connue.

Et après marche nikel surtout que le .wav augmente considérablement la qualité de la musique ce qui est très agréable avec le JBL rien a voir avec du mp3 sur portable , c'est pour ca que je prend encore le temps de graver les CD:)
 

Le .wav est un format d'un CD normal. Lorsque tu graves comme ca tu peux juste mettre 12-15 morceaux comme un CD audio et non 400 comme sur un CD audio gravé en MP3.
 

ouais mais bon apres les cd-r c'est pas cher 20 euros les 100 et 400 chansons sur un CD on si retrouve plus puis on en écoute en general la moitier