lecure MP3 avec RT3

oui masi l'interface n'est pas reconnu avec les anciennes versions que j'ai trouvé
 

oui masi l'interface n'est pas reconnu avec les anciennes versions que j'ai trouvé


dommage, ou faudrait trouver une ancienne version avec une ancienne interface :D mais ça c'est encore plus dur :pfff:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Ca devient compliqué tout ça... trop de pistes à explorer...
Le tuner TNT à l'air pas mal... je vais voir, merci pour vos conseils!

Petite surprise ce matin, voyant ABS qui est allumé au TDB, voyant ESP et ABS surs les ecrans...hummm, j'ai la voiture depuis 1 semaine, ça fai peur!! Jamais eu de problèmes avec mes autres voiture, la chance aurait-elle tourner???
Est-ce un problème récurant sur les 407? Si oui, quel est-il? :confused:
 


Bonjour à tous,

Je voudrais recadrer un peu le sujet.

Tout d'abord, une énième mise en garde à tous concernant le déblocage de la vidéo en roulant. Non seulement c'est STRICTEMENT interdit, mais c'est inconscient, dangereux et hautement imbécile :pfff: . Je vous rappelle que depuis janvier 2012, avoir un écran video actif autre qu'un GPS au tableau de bord est passible de 1500 euros d'amende et d'un retrait de 3 points sur le permis.

Donc toute nouvelle allusion à un éventuel déblocage de la vidéo entraînera la suppression du message. [:nono le bo:1]

Pour en revenir à la lecture mp3 sur un RT3.

1) la version 6.62 permet déjà la lecture d'un CD mp3 en façade. Nul besoin d'une mise à jour en 6.63. La 1ère version permettant la lecture mp3 est la 6.6d. Dans tous les cas, le CD mp3 prenant la place du CD de cartographie, on ne peut pas lire du mp3 et utiliser la navigation en même temps.

C'est le seul moyen sur un RT3 de pouvoir avoir une lecture avec pilotage des pistes depuis les commandes du tableau de bord et affichage des idtags à l'écran.

2) La lecture sur les prises RCA est possible avec n'importe quel baladeur mp3 et NE NECESSITE PAS L'ACTIVATION DE LA VIDEO. Il suffit de faire activer (si ce n'est déjà fait) l'entrée "AUX" à la valise et de la valider ensuite dans le menu du RT3. Ainsi, le RCA se comportera comme une entrée supplémentaire dans le menu (radio->CD->chargeur->aux). Comme il n'y aura que de l'audio passant par cette activation, l'entrée ne se coupera pas au delà de 5 km/h et l'écran restera actif pour les autres fonctions (NAV). Le pilotage se fera depuis le lecteur mp3. Attention, les baladeurs étant limités en puissance sur le sortie casque, le volume d'écoute devra être plus élevé sur le RT3.

3) Les kits type "X-car link" permettent la lecture des baladeurs mp3 et éventuellement selon le modèle de clés USB. Sans affichage à l'écran (impossible sur RT3). Le principe : le x-car link se substitue à un disque du changeur de CD et se comporte à l'ecran comme tel (piste 01 à piste 99). On peut avancer ou reculer d'un morceau, mais pas afficher son nom.

Voili-voilà...

Amicalement

G2
 

:love:
Alors là! C'est ce qu'on appelle une excellente réponse!

C'est précis, clair, limpide, bref tout ce que je voulais!

Un grand merci à tous pour vos infos!!!

Un grand merci aussi à "G2" pour ce commentaire hautement précis! :coucou:

Je précise entre autre que je voulais simplement écouter de la musique et non regarder la TV en conduisant!

Concernant ce fameux voyant ABS j'espere que ce ne sera qu'un roulement car j'ai ma roue avant droite qui couine un peu ces derniers temps, la voiture part au garage cet aprem pour voir ça, je ne manquerais pas de vous faire parvenir le retour de mon "expérience"!

Encore MERCI à tous! :chinois:
 


Concernant la panne au niveau du voyant ABS, il s'agit du capteur ABS AR droit de la voiture, vu que je connais (très) bien la patron du "garage" pointS à côté de chez moi je l'emmene là bas, résultat 150 zorros pièces et MO, en espérant que tous les bug électroniques disparaissent! :cry:
 

Concernant la panne au niveau du voyant ABS, il s'agit du capteur ABS AR droit de la voiture, vu que je connais (très) bien la patron du "garage" pointS à côté de chez moi je l'emmene là bas, résultat 150 zorros pièces et MO, en espérant que tous les bug électroniques disparaissent! :cry:

Ce qui devait en même temps empêcher la lectre du MP3. :whistle: