GPS sur 308, USB sur RT4 et fiabilité ?

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Salut à tous,

Avec toutes les versions de GPS sur la 308, j'ai du mal à savoir quelles versions y ont été monter et comment les reconnaître.

Je souhaite acheté une 308 prochainement (surement de 2008 ou 2009), et la plupart ayant l'option GPS ont l'air d'avoir le RT4, mais y a t'il eu plusieurs versions de GPS sur les premières 308 ? présence d'un disque dur ? présence d'une prise USB ? etc ...

ensuite, si il n'y a pas de prise USB, je souhaite monté un Xcarlink sur le RT4 (ça serait le modèle XCARLink USB pour véhicule CAN)
niveau branchement ça n'a pas l'air compliqué mais faut il passer chez peugeot pour le faire reconnaitre ? quel prix ils demandent pour ça ?

ensuite j'aurai voulu savoir si l'affichage des musiques s'affichaient juste par "piste 1", "piste 2" etc ou il y a quand même le nom du fichier qui s'affiche (sans les info du MP3) ?

les infos officielles sont : "Les systèmes de navigation n'autorisent pas un affichage Tag-ID3 sur le poste, seul le nom des plages (CD1, CD2...) et pistes apparaissent alors" .... mais je suis pas sur de bien comprendre

Merci

Les 308 ont un rt4 ou wip nav ou wip com 3D. Si tu as un RT4, d'origine tu n'auras pas de prise USB mais pour 12€ il y a un câble pour en rajouter une. Il y a des topics qui en parlent sur le forum. Tu auras le nom du morceaux etc.

Si tu veux obligatoirement une USB Box, il faudra passer chez Peugeot ou utiliser un script pour activer le port chargeur CD.

Je crois que tu auras juste cd 1 etc mais je ne suis pas sur à 100%

Moi, j'éviterai tant que possible l'USB box. C'est quand même très très moyen (ma femme en a une sur sa 308). Pas d'affichage des noms. Le brol se comporte comme un chargeur de CD (1 à 6) avec plage 1 à 99 sur CD 1 à 5 et... tout le reste sur CD 6. Pas moyen de naviguer dans l'arborescence correctement. Bref, a part le son qui est correct, c'est une daube.

Sur RT4 de toutes façons, il faut utiliser le cable cité par Atomic_31 (USB ) et là tout va bien.

Amicalement,

G2

bon j'ai parcouru le forum et effectivement il y a un câble a commander chez peugeot (qui n'accepte de le vendre pas partout, je peux oublié montbéliard).
apirori la ref est 6574 JH (en tout cas pour 407, je sais pas si elle existe sur 308).

par contre apparemment moyen de trouver facilement sur un site connu d'enchère ...

ensuite ils parlent de mise à jour du logiciel RT4 (je vois beaucoup de 8.11) mais je n'ai pas saisi si c'était obligatoire pour reconnaitre la clef USB.

enfin ils disent qu'il faut utiliser mirascript, pour ça c'est assez bien expliquer, quand j'en serais là ça devras aller :D

il me reste une question, le RT4 (tout le système avec l'écran motorisé etc) est il fiable dans le temps ?

bon j'ai parcouru le forum et effectivement il y a un câble a commander chez peugeot (qui n'accepte de le vendre pas partout, je peux oublié montbéliard).
apirori la ref est 6574 JH (en tout cas pour 407, je sais pas si elle existe sur 308).

par contre apparemment moyen de trouver facilement sur un site connu d'enchère ...

ensuite ils parlent de mise à jour du logiciel RT4 (je vois beaucoup de 8.11) mais je n'ai pas saisi si c'était obligatoire pour reconnaitre la clef USB.

enfin ils disent qu'il faut utiliser mirascript, pour ça c'est assez bien expliquer, quand j'en serais là ça devras aller :D

Effectivement, j'ai moi aussi voulu commander ce cable chez Peugeot Montbéliard et pas moyen de l'avoir, alors je l'ai commandé sur un site d'enchêres bien connu et après j'ai fais télécoder le tout et il's m'ont mis le rt4 à jour en version 8.11.

d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, il n'y a pas besoin de le télécoder, il y a un soft/script à mettre à lsur la clef, et il modifie le soft du RT4 pour accepter la lecture de mp3.
A priori la clef est reconnue automatiquement d'origine mais ne peux pas lire les MP3.

Par contre la mise à jour t'as apporté quoi ?

PS : en tout cas super cette solution, meilleure que l'usb box/Xcarlink et permet d'économiser au moins 100euros

C'est la même référence pour la 308 et cette référence n'est répertoriée en pièce détachée que dans le catalogue de la 407.

Tout à fait et de qualité supérieure à Peugeot, avec possibilité d'acheter le câble seul ou en kit (câble + embase + fourches d'extraction du RT4 + Tuto d'installation).

Sans mise à jour en 8.11, pas de possibilité d'avoir les alertes de zones à risques (radars).

Oui il faut utiliser "Configflag" de Mirascripts pour activer la lecture des MP3 sur clé USB.

merci pour ton passage sur mon topic,

Ok pour la 8.11 ce n'est donc pas nécessaire pour lire les MP3.

Par contre y a t'il des bases de données correctes à injecter dans le RT4 pour récupérer tous les radars et/ou zone à risque (après avoir mis à jour à la 8.11 bien sur) et comment les récupérer ?

merci pour ton passage sur mon topic,

Ok pour la 8.11 ce n'est donc pas nécessaire pour lire les MP3.
Si, pour la lecture sur clé USB.

Par contre y a t'il des bases de données correctes à injecter dans le RT4 pour récupérer tous les radars et/ou zone à risque (après avoir mis à jour à la 8.11 bien sur) et comment les récupérer ?
Une base de radars chargée sur le disque dur du RT4 est irrécupérable.

donc il faut mettre à jour en 8.11 et ensuite utiliser configflag ?!

pour les radars on a du mal se comprendre.

si la version 8.11 permet d'avoir les alertes de zones à risques, c'est qu'il faut une base de données des zones à risque, autrement la fonctionnalité ne sert à rien. donc soit la base de données est comprise dans la mise à jour, soit elle ne l'est pas et il faut bien la récupérer quelque part (sur internet bien sur, pas sur un RT4) et l'installer sur le RT4 d'une façon ou d'une autre.

donc la question est, comment récupérer toutes les zones à risque (ou les radars, puisque je ne sais pas si tu parles seulement des zones de radar mobile à risque ou des radars fixes) et comment les installer sur le RT4 ?

ou alors tu sous entends qu'il faut ajouter manuellement chaque zone à risque, et alors la fonction est complètement inutile :D

Les bases radars sont disponible soit chez peugeot (mais ce n'est pas la meilleure) ou sinon sur des sites comme GPS PASSION, tu peux aussi créer ta propre base avec RTXMapEditor.

donc il faut mettre à jour en 8.11 et ensuite utiliser configflag ?! OUI

pour les radars on a du mal se comprendre.

si la version 8.11 permet d'avoir les alertes de zones à risques, c'est qu'il faut une base de données des zones à risque, autrement la fonctionnalité ne sert à rien. donc soit la base de données est comprise dans la mise à jour, soit elle ne l'est pas et il faut bien la récupérer quelque part (sur internet bien sur, pas sur un RT4) et l'installer sur le RT4 d'une façon ou d'une autre.

donc la question est, comment récupérer toutes les zones à risque (ou les radars, puisque je ne sais pas si tu parles seulement des zones de radar mobile à risque ou des radars fixes) et comment les installer sur le RT4 ?

ou alors tu sous entends qu'il faut ajouter manuellement chaque zone à risque, et alors la fonction est complètement inutile :D

Question mieux formulée, pour te procurer la mise à jour mensuelle de la base des radars, il existe plusieurs solutions, je ne t'en citerais que 2:

- Te rendre sur le site Wipinforadars, chaque téléchargement mensuel te coûtera 4,99 €.
- T'inscrire sur le site Planète Citroën et devenir adhérent pour 15,00 €/an, ce qui te donneras accès au téléchargement de la base de radars mise à jour chaque mois et d'autres avantages.