Plantage de mon RT4 d'après peugeot aprés mise à jour en v8.11 !

Rico77

Nouveau membre
1 Avril 2010
4
0
0
Bonjour le forum, J'ai une 407sw et j'ai acheté la semaine dernière au tarif de 37€ la mise à jour version 8.11 du logiciel de gestion de mon rt4. Je me suis lancé dans l'installation en respectant les recommandations, à savoir moteur tournant et véhicule à l'arrêt pour eviter les secousses et au bout de 42 minutes le cd est éjecté et la radio se met en route.
Tout s'est bien déroulé mais en parcourant les menus je me suis rendu compte qu'il me manquait l'affichage des icones de la climatisation et du mode vidéo !
J'ai également remarqué que lors d'un guidage par gps les infos ne s'affichaient plus sur le cadran du tableau de bord. Différentes fonctions ont disparues et lorsque je met le contact un message affiche que les services d'urgence et d'assistance sont desactivées !!
Suite à ça je suis allé chez peugeot et le conseiller a controlé mon véhicule. Après 2-3 coups de tel le verdict tombe ! Mon rt4 est planté partiellement !! il m'annonce qu'il faut changer le module et qu'il m'en coutera 2400€ !!!
J'ai bien expliquer avoir fait le tour de différents forums et qu'ils préconisaient un passage à la valise mais ce n'est visiblement pas assez rentable pour lui donc dans un élan de bonté il a ouvert un dossier et pris mes coordonnées. Il doit normalement me tél si il trouve une solution...
Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis et qu'elle a été la solution pour retrouver toutes les fonctions de mon rt4 ??? !j'ai acheté un cd original pour être tranquille et finalement on est embété et face au manque de professionnalisme de certains concessionnaires je préfére me renseigner auprès de vous !
Merçi d'avance pour votre aide.
 

Non il faut que tu modifie une config flag (regarde les programme mira script) et refait une mise à jour (peut etre), ton RT4 n'est pas du tout HS.
 

Non il faut que tu modifie une config flag (regarde les programme mira script) et refait une mise à jour (peut etre), ton RT4 n'est pas du tout HS.
[:chris34]

Encore un garage qui cherche à profiter sur le dos des clients. :pfff:
 

Merçi pour vos réponses et vos remarques ! Effectivement certains concessionnaires ont les griffes assez longues pour attrapper leur proie et une férocité assez grande pour les manger tout cru !! C'est ça "la griffe d'un constructeur" version française ;)
Pour info j'ai téléphoné au garage où je me suis procurer le cd et il m'a dit de passer mardi pour reactiver les fonctions ! Il m'a confirmer que le rt4 n'etais pas hs ! Enfin j'espère...
 

Merçi pour vos réponses et vos remarques ! Effectivement certains concessionnaires ont les griffes assez longues pour attrapper leur proie et une férocité assez grande pour les manger tout cru !! C'est ça "la griffe d'un constructeur" version française ;)
Pour info j'ai téléphoné au garage où je me suis procurer le cd et il m'a dit de passer mardi pour reactiver les fonctions ! Il m'a confirmer que le rt4 n'etais pas hs ! Enfin j'espère...

toi ta du aller chez Métin Brie :lol: on en a entendu pas mal des deboires a leurs sujet par chez moi je te conseil Express Moissy Cramayel ou Métin Melun sont serieux :chinois: