Mise à Jour Cartographie FRANCE 2009/2010 sur RT4

x4c5

Peugeot Addict
29 Octobre 2009
164
0
0
123
Bonjour,

je suis l'heureux nouveau possesseur d'une 308 1.6 HDI PREMIUM PACK....avec RT4

Et je désire tout simplement mettre à jour la cartographie FRANCE en achetant officiellement le nouveau CD 2009/2009...jusque là pas de problème...Mais en lisant le forum à ce sujet j'en pâlis.

En effet voici la gamme que j'ai compris.
1)obtenir un CD d'initailisation chez PEUGEOT>>> afin que le CD 2009/2010 soit reconnu?????
2)Mettre en route le moteur donc = moteur tournant OK
3)Insérer le CD acheté Cartographie FRANCE 2009/2010 et il sera alors reconnu par le disque dur dur RT4 puis valider par la molette
4)Attendre environ 60 minutes de téléchargement pour copier le CD sur le Disque Dur à la fin j'ose espèrer à la fin un méssage d'instructions pour valider...
5)Couper le moteur
6)Retirer le CD de mise à jour
7)Vérifier si la mise à jour est OK en lisant la réference du CD N°XXXX
8)Est ce que le GPS fonctionne toujours alors c'est OK.

Mais voilà j'ai peur de planter le RT4 si quelqu'un ne valide pas cette gamme est surtout l'opération 1 car je ne sais pas où obtenir ce CD d'init et est-ce qu'il le faut .

Merci de votre aide
 

A vérifier, mais pour moi pas besoin de mettre à jour le logiciel interne.
Seul intérêt de mettre à jour le logiciel interne en version 8.11 (environ 32€), c'est la gestion des radars.

Avec ou sans mise à jour du logiciel, tu peux acheter la cartographie chez Peugeot. On en trouve aussi dans les petites annonces ou les sites de vente aux enchères.

Les procédures de mise à jour sont habituellement inscrites sur les boites, cela ne devrait pas poser de problème !

:)
 

Aucun problème si tu achètes un cd sur le site Navtech ou chez Peugeot.
Tu suis les instructions et y a aucun risque de plantage ;)
 

Bonjour,

Merci, comme d'habitude je découvre les confusions commises par les non initiés à l'informatique embarqué (diagnostic et GPS)

J'ai demandé au conseillé Tech de mon PEUGEOT de passer ma version de logiciel

7.11.B-6 à plus ....... réponse c'est pas possible = donc je dis OK (avec ma petite idée en tête car je suis quelqu'un de gentil au premier abord)

Je demande après comment se font les mise à jour "cartos' ....

Réponse, vous vous adresser au Service APV en prenant rendez-vous coût 150 euros.

Alors je vais sur le forum et là je découvre un univers d'entre aide sympa, mais pas toujours rigoureux comme le coup du CD d'init PEUGEOT avant la mise à jour!

Comme je suis dans l'automobile je suis habitué à ne pas planter nos calculateurs embarqués par des téléchargements inoportins et en bordant toutes les manipulations.

Avec vos précisions, on peut maintenant résumer:

OK pour changer la version logiciel de 7.11 à 8XX ou plus (CD PEUGEOT en vente)
OK pour mise à jour cartos par vente CD (PEUGEOT NAVTECH ou Chez PEUGEOT avec procédure décrite avec le CD)

Enfin cas de plantage du Disque Dur après la garantie pour quelque raison que ce soit .(Mise à jour logiciel, mise à jour carto, en cours de manipulation ou passage sous un champ éléctromagnétique hors normes>> coût de la réparation chez PEUGEOT = 200 euros.

Hé oui l'ennemi de l'éléctronique embarqué c'est le Champ Magnetique et c'est plus sournois que l'on ne le crois.
Merci encore
 

Avec vos précisions, on peut maintenant résumer:

OK pour changer la version logiciel de 7.11 à 8XX ou plus (CD PEUGEOT en vente)
OK pour mise à jour cartos par vente CD (PEUGEOT NAVTECH ou Chez PEUGEOT avec procédure décrite avec le CD)

:oui:

toutafé ;)
 

J'ai demandé au conseillé Tech de mon PEUGEOT de passer ma version de logiciel

7.11.B-6 à plus ....... réponse c'est pas possible = donc je dis OK (avec ma petite idée en tête car je suis quelqu'un de gentil au premier abord)

Je demande après comment se font les mise à jour "cartos' ....

Réponse, vous vous adresser au Service APV en prenant rendez-vous coût 150 euros.

Ca par contre ça me file de l'urticaire. Les gars de chez Peugeot qui répondent un truc sans vraiment savoir la réponse. :pfff:
Ils pourraient au moins se renseigner avant de répondre :sarcastic:
Heureusement, tous ne sont pas comme ça :)
 

Quoi que 150 euros ça me semble être à peu près le prix de la cartographie.
Non ?
:heink:
 

Quoi que 150 euros ça me semble être à peu près le prix de la cartographie.
Non ?
:heink:

bah, la carto c'est 119€ chez navteq, alors 31€ pour laisser tourner le moteur et regarder la maj se faire, c'est bien assez, non??
 


Bonjour,

J'ai effectué la totale de la mise à jour, c'est à dire: sur RT4

- Logiciel 8.11>> OK on lit bien la version après installation
- Cartographie FRANCE 2009/2010>> pas de confirmation par lecture de la version, seul un méssage s'affiche la mise à jour terminée de la cartographie s'affiche! et le CD sort.

Est-ce normal, ou il y a t-il un autre moyen de lire la version de la mise à jour correctement effectuée, car pour ma part j'aime bien les CRC ou les Cheksums de confirmation, ou l'indice de la version!

Puis, même question sur l'installation de l'implantation des radars en >Novembre 2009 par le téléchargement de nos amis de la PEUJ , comment connaître la version du fichier sur le RT4 et quelle est la fréquece, de mise à jour sur le site PEUGEOT.( à part bien sur la version téléchargée à l'instant "t")

Merci
 

- Cartographie FRANCE 2009/2010>> pas de confirmation par lecture de la version, seul un méssage s'affiche la mise à jour terminée de la cartographie s'affiche! et le CD sort.

Est-ce normal, ou il y a t-il un autre moyen de lire la version de la mise à jour correctement effectuée, car pour ma part j'aime bien les CRC ou les Cheksums de confirmation, ou l'indice de la version!

Pour la Maj de la cartographie, il faut aller dans Navigation ==> Description base cartographique.
Là, tu verras toutes les cartes installées sur ton RT4. Il faut resté sur la ligne pour que le texte défile. ;)
Puis, même question sur l'installation de l'implantation des radars en >Novembre 2009 par le téléchargement de nos amis de la PEUJ , comment connaître la version du fichier sur le RT4 et quelle est la fréquece, de mise à jour sur le site PEUGEOT.( à part bien sur la version téléchargée à l'instant "t")

Merci

Je crois qu'ils font la mise à jour tout les mois, mais il n'y a pas de moyens de voir la version installée sur le RT4. ;)
Par contre tu devrais connaitre la version que tu viens d'installer. C'est dans le nom du fichier il me semble : RT5_ZAR ........ non??? :confused:
 

Bonsoir,

Merci pour la vérification de la cartographie.
en effet le fichier radar téléchargé est bien le RT5_ZAR....(actuel mi Novembre 09).
Donc si on souhaite être au top, obligation de faire des mises à jour mensuelles..( vu la prolifération des radars prévus par nos dirigeants)
Inconcevable même à 4.99 € par mois .

Bonne soirée
 

Moi je compte faire la MAJ tout les 6 mois je pense.
Y'a pas non plus 300 nouveaux radars tout les mois.... :whistle:
 

Bonjour,

Voilà ce qui circule sur le NET ....

INFORMATION CONFIDENTIELLE A MESSIEURS LES PREFETS
Suite aux dernières délibérations il a été décidé ce qui suit :
Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.
Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.

L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques...
ainsi de suite......

Hé oui mon ami, ne sois pas naif, l'automobiliste est la cible
- de l'état qui sous le couvert des associations nous raquettent
- de l état qui sous le couvert des écologistes nous raquettent encore (taxe carbone , taxe des régions sur le pétrole

Les américains tiennent à leur arme comme symbole de leur liberté, nous francais qu'est ce qu'il nous restera lorsque les routes seront vides de voitures.

Nos permis de conduire nous serons retirés très vite vu la prolifération des radars
, notre vie de tous les jours va changer, le chomage gagnera toutes les couches de la société , nous serons comme les Japonais qui bichonnent leurs voitures dans leurs garages faute de pouvoir rouler (pour la raison de pollution et de fortes circulation) .

Personne n'ose parler comme cela, mais c'est ce qui nous attend, si les attaques contre l'automobile ne cessent pas.

Mutisme des Constructeurs Automobiles (pour cause d'image)
Mutisme des Revues Automobiles ( ne voient pas plus loin que le bout du nez)
Mutisme des assurances ( que vont-ils assurer plus tard)
Mutisme des professionnels du tourisme ( se plaignent de la baisse de fréquentation des restaurants et hotels la faute à qui!)
ect.... :bounce:

Voilà bonne refléxion, et attention à tes points.

Bonne journée
 



Bonsoir,

Merci pour la vérification de la cartographie.
en effet le fichier radar téléchargé est bien le RT5_ZAR....(actuel mi Novembre 09).
Donc si on souhaite être au top, obligation de faire des mises à jour mensuelles..( vu la prolifération des radars prévus par nos dirigeants)
Inconcevable même à 4.99 € par mois .

Bonne soirée

Bonjour;

De retour aprés quelques soucis, le plus g^enant si j'ai tout suivi c'est que dans la base radar que nous vend peugeot il n'y a que les radars fixes...