Se faire installer un câble USB sur une 308

_kal_

Membre
22 Avril 2011
12
0
0
123
Bonjour à tous!

Je suis l'heureux acquéreur d'une Peugeot 308 finition Féline de 2008. :love:

J'ai donc un autoradio GPS RT4 et je souhaiterai installer un câble USB afin de disposer de la liste des radars et des mp3 sur mon HDD. J'ai d'ores et déjà installé la version 8.11 du firmware.

Seulement voilà, j'ai peur d’abîmer ma petite féline en procédant seul à l'extraction du RT4, je ne dispose même pas des griffes d'extraction. Connaîtriez-vous un bon concessionnaire Peugeot sur la région parisienne capable de me faire cela ? Ou alors un référent du forum qui vend ses services ?

Aussi, est ce mieux d'acheter le câble sur ebay ou au concessionnaire directement ? J'ai entendu dire qu'ils étaient de meilleurs qualité sur ebay...

Et enfin, j'ai vu qu'il n'y avait aps de trous dans la boite à gant pour laisser passer un cable USB, il va donc falloir la percer ?

Voili voilou, merci d'avance !
:chinois:

Kal
 

:coucou:

tu as une petite case ici :

recherche.jpg
;)

dans la section 308, dans le sommaire des topics, tu as ça aussi:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...-WipCom/montage-embase-tuto-sujet_34126_1.htm

et ça aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...D/incompatible-iphone-prise-sujet_33997_1.htm

[:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour cher manec :)

J'ai déjà recherché et lu ces topics. Seulement, je ne suis pas interessé par l'embase usb. Je veux simplement faire ressortir mon câble usb dans la boite à gant. Puis à la limite, déporter le connecteur dock de mon iPhone dans le vide poche, et laisser ses 3 câbles RCA dans la boîte à gant, avec un minimum de jeu de câble pour conserver un maximum de place!

Bref j'ai bien trop peur de me lacer dans cette aventure tout seul , c'est pourquoi je fait appelle à vous messieurs :cry: :whistle:

Au mieux, je trouve quelqu'un de pro dans la région Parisienne et je le rémunère pour l'installation, au pire, je me lance, avec beaucoup de courage... et d'appréhension :eek:
 

C'est pourtant d'une simplicité enfantine pour installer un câble USB.
Tu as reçu les mêmes explications sur le forum Citroën.
 

y'a de la concurrence à FP :mad: :heink:

[:sniper] [:sniper] [:benigne] :heink:
 

Hihi oui il paraît que c'est tellement simple que j'vais tenter l'opération... J'espère juste parvenir à faire passer le cable usb dans la boite à gant depuis l'emplacement de l'autoradio... Enfin on verra ce week end!
 


Heureusement on n'est pas fâché avec planète citron !!!

:lol:
 

Ben j'avais lu sur ce forum qu'on était "cousin", donc je me suis dit "pourquoi pas poster aussi la bas, au cas ou un forumeur saurait me répondre la bas". :D

Ben en vue de tout vos messages, je me lance dans le montage moi même!

Si vous ne me revoyez plus, c'est que j'ai pété ma caisse pendant l'install, et il faudra me chercher au fin fond de la seine :eek:
 


Si tu arrives à péter ta caisse, c'est que tu as desserré le frein à mains en enlevant le poste et que la voiture a fini dans un mur... Sinon, c'est mission impossible !!!

[:nono le bo]
 

- Dépose de la garniture en dessous du cendrier.
- Dépose du cendrier
- Dépose de la façade de la clim
- Dépose du vide-poche (assez résistant)
- Dépose du RT, branchement du câble USB à l'arrière.
- Passage du câble vers la boîte à gants (coin supérieur gauche 1 orifice)
- Repose de l'ensemble
 

Hello tout le monde ! Ca y est, j'ai réussi à poser mon cable !!!! non sans peine :eek:

Bon j'ai perdu une vis au passage sous le cendrier, mais bon tant pis, c'est caché. J'espère juste que cela ne va pas engendrer de vibration ni de bruit metallique à 130km/h.

Ce week end je m'occupe de mettre à jour mes cartes!

J'ai déjà copié quelques mp3 depuis ma clé usb vers le jukebox, et je trouve ca assez lent : 30s environ pour une chanson. Vous aussi ?
 

J'ai déjà copié quelques mp3 depuis ma clé usb vers le jukebox, et je trouve ca assez lent : 30s environ pour une chanson. Vous aussi ?
Il faut utiliser JBX_COPY de Mirascripts.