GPS TomTom 2008 , existe t'il un mode nuit ?

SEB56640

Peugeot Addict
18 Septembre 2019
70
2
8
COURBEVOIE ET ARZON
Bonjour,
hier soir pour la première fois (j'ai acheté ma 2008 tout récemment), j'ai roulé de nuit.
J'ai été très gêné par la forte luminosité de l'écran, j'ai cherché dans les paramètres si on pouvait régler en mode nuit ou jour, mais pas trouvé.

Est ce donc réglable ou non ?

Pour info, l'application Waze se règle (mode jour, mode nuit ou automatique)

merci

Cordt
 

Salut,

Je sais pas si c'est comme la 308 mais on peut le faire via les options de carte du Gps sur l'écran. Il y a un mode Jour, Nuit , Jour/Nuit et Auto.
 

Bonjour,
hier soir pour la première fois (j'ai acheté ma 2008 tout récemment), j'ai roulé de nuit.
J'ai été très gêné par la forte luminosité de l'écran, j'ai cherché dans les paramètres si on pouvait régler en mode nuit ou jour, mais pas trouvé.

Est ce donc réglable ou non ?

Pour info, l'application Waze se règle (mode jour, mode nuit ou automatique)

merci

Cordt

Lorsque tu es sur l'écran de navigation, en bas à droite se trouve une petite roue dentée de paramètres, si tu appuies dessus, tu auras la possibilité de choisir le : mode jour, le mode nuit et le mode automatique qui bascule le jour en nuit, lors de l'alumage des feux.
Modération : si tu mets le comodo en mode automatique, et que les feux s' allument (luminosité entre chien et loup), l'écran bascule en mode nuit et tu ne vois plus rien si tu es en journée, d'où l'intérêt de cette correction possible.
Cet écran de gps est sur ce point de détail, perfectible dirons-nous, puisque malheureusement, on ne peut pas faire varier les couleurs de fond et de route comme sur d'autres véhicules.
 

ce qui serait bien c'est de pouvoir agir directement sur l’Écran sans à avoir à passer par les menus car parfois c'est assez gênant mais dans le sens inverse comme écran foncé le jour si pluie ou essuie-glace.
 

ce qui serait bien c'est de pouvoir agir directement sur l’Écran sans à avoir à passer par les menus car parfois c'est assez gênant mais dans le sens inverse comme écran foncé le jour si pluie ou essuie-glace.

Ah. Ou tu n'as pas de 2008 ou tu n'as pas lu mon message.
La demande initiale concerne l'écran gps du 2008, il fonctionne pour le basculement jour/nuit lors de l'allumage des lanternes comme je l'ai indiqué et il n'y a pas d'autre alternative.
C'est une fonction de l'écran, rapide et sans passer par des menus multiples. Soit pour ne pas être gêné par les variations de luminosités, tu désactivdes l'allumage automatique des feux, soit tu appuies sur la petite molette pour changer la luminosité. Mais il faut savoir que ça reste sur la dernière fonction demandée. Donc sans modification de l'allumage automatique des feux, si tu choisis "jour" ou "nuit" ça restera en l'état. C'est comme ça que ça marche et uniquement comme ça.
A mon avis, il vaut mieux mettre en " luminosité automatique" et enlever ponctuellement la fonction des feux automatique lorsque le besoin "tout relatif" s' en fait sentir. Mais ça n'est que mon avis.
 

j'ai une 2008 et j'ai bien tout compris. Ce que je voulais dire c'est que la fonction automatique n'est pas parfaite et est parfois gênante.
J'ai l'impression que mon vieux tomtom nomade savait mieux gérer cette situation.
 

Bonjour Picator,
je viens d'essayer ce que tu dis de faire (en bas à droite se trouve une petite roue dentée de paramètres,...)
mais je n'obtiens pas ce que tu dis (voir photo attachée qui montre ce qu'on voit.
 

Pièces jointes

  • IMG_8074.jpg
    IMG_8074.jpg
    699.2 Ko · Affichages: 15



Ok c'est possible, après pour ma part c'est sur 308 du coup il y a peut être des différences.

Edit : Je viens d'aller vérifier sur le miens, j'ai ceci comme possibilité.



Mode Jour, Nuit et les deux (Mode Auto)

Après sans parler du GPS, il est possible de régler la luminosité de l'écran, si ca peut aider.
Pour le faire, il faut appuyer sur le rouage juste à gauche de l'heure en haut à droite et tu choisis l'icône "Ecran" et normalement tu peux choisir la luminosité de celui-ci.

Tout en sachant que je suis sur 308, il peut y avoir des différences.
 
Dernière édition: