Grand clac à l'avant droit

bfr003

Membre
8 Juin 2004
12
0
0
Salut a tous, ca fait de fois que ca me le fait, la semaine derniere sous la pluie a l'entrée d'un rond point pour aller a gauche, un grand clac semblant provenir de l'avant droit....

Et hier en montant sur un troitoir de 5 6 cm de haut encore ce meme clac :mouai: c'est quoi ça ??????

fait une recherche sur le forum, y'a des posts à ce sujet (pb de barre anti-roulis)

:jap:

Oui mais je croyais que ce sooucis etait resolu sur les dernieres 307

sachant que la mienne date de mai 2004.....

Salut,

307 2.0 16v XS Premium en 16" de Janvier 2002
=> J'ai le même pb par temps de pluie, ou si je roule sur une grosse flaque ...
Ca craque, et on a l'impression que l'on va perdre l'amortisseur :eek:
Je suis aller chez Peugeot 3 fois a ce sujet, ca s'estompte au debut et puis rebelote :mouai:

Heureusement a Marseille , il pleut pas souvent !!! 8-)

fait une recherche sur le forum, y'a des posts à ce sujet (pb de barre anti-roulis)

:jap:

C'est bizarre moi ca le faisait tout le temps meme quand il pleuvait pas... :mouai:
En tout cas si c'est ca, c pas bien grave le mecano m'a dit de le faire reparer juste si ce bruit me gener car la garantie ne le prenait sois disant pas en compte :dent: , mais j'ai fini par avoir gain de cause et cela a etait repare gratos :roi:

Prob connu sur les 307 (Berlines et SW).
Comme sw a dit, faites une recherche sur barre anti-roulis: ya tout là dessus.(Message de Alex_T)
Pas dangeureux, mais impressionnant et très ch..nt

Salut a tous, ca fait de fois que ca me le fait, la semaine derniere sous la pluie a l'entrée d'un rond point pour aller a gauche, un grand clac semblant provenir de l'avant droit....

Et hier en montant sur un troitoir de 5 6 cm de haut encore ce meme clac :mouai: c'est quoi ça ??????
C'est la sport 136 Ch ?

Moi ça fait comme un grand coup de masse sur l'avant droit lors de fort virages ou de démarages énergiques, inquiétant :cry:

Moi ça me la fait une fois, je roulais tranquille, j'allais monter une bordure de 5 cm environ et la un gros CLAC !!
Un truc vraiment fort.
Et depuis plus rien ...

Et bien ecoute, ta voiture est neuve et la mienne aussi... Donc ça veut dire que peugeot n'a pas vraiment résolu les problèmes de claquement (bien que ça soit qu'à l'avant droit pour moi et que ça me l'a fait une seule fois).
Ma voiture va se faire changer le volant moteur prochainement, j'en profiterai pour leur en parler mais à mon avis vu qu'ils sont nuls à mourir dans ma concession j'imagine que je repartirai de la avec les mêmes problèmes. Le truc génial c'est que je m'attendais à avoir des bruits divers, des problèmes d'electronique ou des vibrations de volant ou alors un tirage à droite et bien RIEN !! Ma voiture n'a pas de vibrations, pas de tirage a droite, pas de bruits parasites, pas de problèmes d'electronique (même la jauge d'huile marche au poil). Par contre je me retrouve avec un problème de volant moteur qui cuine et, affaire à suivre, peut être un problème de claquement de train, c'est à dire des problèmes qui existent depuis l'arrivé du véhicule en 2001... Donc si tu as de meilleurs infos pour ce problème de claquement tiens nous informé car les solutions qui ont pu etre apportées dans les autres "posts" sont maintenant corrigé à la sortie de l'usine donc c'est dû à autre chose je pense.

J'ai repoondu a ce prob sur un autre post. Il m'ont mis des caoutchouc au niveau des amortisseurs et depuis plus de bruit

Mais pour le granc Clac, çà surprend bien la 1er fois, j'ai cru que j'avais cassé une roue

J'ai repoondu a ce prob sur un autre post. Il m'ont mis des caoutchouc au niveau des amortisseurs et depuis plus de bruit

Mais pour le granc Clac, çà surprend bien la 1er fois, j'ai cru que j'avais cassé une roue
:eek:

[align=justify:bde34e653a]Pour ma part je ne pense pas que cela vienne d'un cardan la voiture est neuve et l'a fait dès le début, et ce n'est pas vraiment un bruit de cardan, le bruit s'apparente plutôt à un grand coup de marteau sur le triangle avant mais très violent, j'ai même cru que ma roue était mal sérrée et se faisait la mâle la première fois :cry:

Je vais en parler au Sav lors de la visite des 6 mois, on verra bien ce qu'ils en disent.[/align:bde34e653a]

Alors hier je suis allé chez peugeot pour faire voir tout ca, plus les bruits parasites, et bien rien pas un bruiit rien du tout...

LE pire c'est qu'en prenant ma voiture apres l'essai avec peugeot au bout de 1 km les bruits parasite etaient là de temps en temps

Avez vous trouvé une solution ?

Car ça me la fait une fois il y a un moment et la dans une forte acceleration ça me l'a fait deux fois aujourd'hui, alors si jamais votre concessionaire a trouvé qqchose ...

Avez vous trouvé une solution ?

Car ça me la fait une fois il y a un moment et la dans une forte acceleration ça me l'a fait deux fois aujourd'hui, alors si jamais votre concessionaire a trouvé qqchose ...

A priori Wumpus a réglé son problème cf plus haut

Mais pour le granc Clac, çà surprend bien la 1er fois, j'ai cru que j'avais cassé une roue...

Oui mais la mienne est du 06/06/04 donc elle a deja les caoutchouc d'origine ....

Tu as bien vérifier ou demandé à ton garagiste qu'ils étaient bien monté dessus ???
Juste comme çà au cas ou.

A voir aussi un cylindre bloc défectueux çà pourrait arriver

:mouai: Moi ces 307 me font de plus en plus peur.... Je crois que j'ai bien fait de garder ma 206 HDi un an de plus!! :roll: Mais vont ils reussir un jour a corriger tous ces problèmes?? :?

Je ne peux pas compter sur le SAV qui n'e a rien à faire ...
Les inserts en caoutchouc sont bien présents on ne peut pas les manquer !
Bref ... Si "tornade" trouve la solution avant de vendre la sienne ça pourrait peut être m'aider !!!!