Bonjour, bon je sais que ce sujet a déjà été abordé mais visiblement je n’ai pas trouvé de réponse adaptée à ma situation ! J’ai une 308 allure de 2012. 1.6 E HDI de 210 000 km diesel, mais je n’ai pas encore mon permis donc elle roule pas mise à part chez moi vu que c’est grand. Elle est en très bon état général. Mais depuis hier j’ai découvert un bruit comme une grosse vibration grave, presque comme clac clac clac lorsque je suis au point de patinage en première ou en deuxième, mais pas en marche arrière. Ça le fait aussi mais moins quand je roule en première dans les 15 KMH J’ai l’impression que le bruit se fait plus entendre de l’intérieur que de l’extérieur de la caisse car j’ai essayé d’écouter à travers la fenêtre. Vu que je fais beaucoup de première seconde marche arrière sans aller trop vite chez moi, est-ce que vous pensez que j’ai abîmé quelque chose ? Ou alors qu’est-ce que ça pourrait être en général ? D’ailleurs, j’ai aussi lu que ça aurait pu être la vanne EGR. Sachant que je m’étais déjà renseigné sur celle-ci parce que quand j’éteins ma voiture depuis le début que je l’ai acheté, il y a Une sorte de bruit de vanne qui se ferme 4,5 fois du style « couic couic couic »et on avait suspecté cette vanne. Est-ce que ce serait pas la même chose qui se dégrade ? Ou rien à voir ?
Dernière édition: