Vibration moteur style clac clac

Aymeric33

Membre
26 Mai 2024
21
2
3
Bordeaux
Bonjour, bon je sais que ce sujet a déjà été abordé mais visiblement je n’ai pas trouvé de réponse adaptée à ma situation ! J’ai une 308 allure de 2012. 1.6 E HDI de 210 000 km diesel, mais je n’ai pas encore mon permis donc elle roule pas mise à part chez moi vu que c’est grand. Elle est en très bon état général. Mais depuis hier j’ai découvert un bruit comme une grosse vibration grave, presque comme clac clac clac lorsque je suis au point de patinage en première ou en deuxième, mais pas en marche arrière. Ça le fait aussi mais moins quand je roule en première dans les 15 KMH J’ai l’impression que le bruit se fait plus entendre de l’intérieur que de l’extérieur de la caisse car j’ai essayé d’écouter à travers la fenêtre. Vu que je fais beaucoup de première seconde marche arrière sans aller trop vite chez moi, est-ce que vous pensez que j’ai abîmé quelque chose ? Ou alors qu’est-ce que ça pourrait être en général ? D’ailleurs, j’ai aussi lu que ça aurait pu être la vanne EGR. Sachant que je m’étais déjà renseigné sur celle-ci parce que quand j’éteins ma voiture depuis le début que je l’ai acheté, il y a Une sorte de bruit de vanne qui se ferme 4,5 fois du style « couic couic couic »🥲et on avait suspecté cette vanne. Est-ce que ce serait pas la même chose qui se dégrade ? Ou rien à voir ?

Dernière édition:

Salut, difficile à dire compte-tenu de la description.
Si ça ne le fait pas en marche AR, je ne vois pas ce que la vanne EGR viendrait faire là-dedans.
Est-ce que la voiture vibre davantage quand tu fais ça? à 12 ans et 200 000km les supports moteurs peuvent être bien fatigués... essaie de reproduire le pb capot ouvert avec qqn au volant et regarde si le moteur ne bouge pas excessivement.

Ah et autre chose, pq t'es au point de patinage en 2e? tu veux ajouter un embrayage à la liste des courses?

Salut, difficile à dire compte-tenu de la description.