Griffure cuir nappa

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
QQ'un a t il une solution miracle pour supprimer une rayure sur un cuir nappa noir?
Ou la seule solution est de passer chez un pro pour tenter d'atténuer çà?
j'ai téléphoné chez peugeot car je pensais qu'en accessoire un stylo de teinte pouvait exister mais non.
 



ok je mettrais les photos des que j'aurais récupéré la voiture, c'est a dire mercredi.
Elles ne sont pas très profondes, et s'estompent quand on passe un beaume mais des que çà sèche, elles redeviennes blanches, donc sur le noir çà se voit.
 


le volant? ce n'est pas sur le volant mais sur l'assise du siège conducteur.
qd tu regarde l'assise du siège de face, c'est en haut à droite dans l'angle avant le retour d'assise du siège.
Je suis persuadé que lorsque je suis allé essayé la voiture la semaine dernière le siège n'était pas griffé.
Je suppose qu'un blaireau est monté dans la voiture entre temps.
J'ai demandé a ce que la coiffe du siège soit changé, mais j'ai eu un refus catégorique du directeur commerciale, et qui m'a même proposé de me rendre mon chèque d'accompte et d'annuler la vente.
J'ai hésité car je suis très pointilleux sur mes voitures et je me dis que j'ai vendu ma caisse de 3 ans sans aucunes rayures et que là j'en prend une quasi neuve avec un cuir déjà endommagé.... j'étais pres a récupérer mon chèque et puis j'ai pesé le pour et le contre et cette voiture a exactement toutes les options que je voulais, voir meme plus, donc je me suis dit que je trouverais bien une solution pour ces griffures.
J'ai contacté une boite qui restaure les cuirs de voitures, et il m'a dit que çà se réparait et qu'il fallait compter entre 100 et 200 euros... mais je crois que je vais tenter une pigmentation car ce n'est pas non plus un trou....et voir ce que çà donne.mais bon, çà fait chier qd meme
 




Un produit pigmentaire fonctionne très bien, j'ai rendu invisible une toute petite griffure faite par madame avec un trousseau de clé sur mon cuir nappa noir.
Tu passes un chiffon imbibé du produit, tu attends un peu et tu essuies le surplus, résultat, invisible depuis des mois, je ne sais même plus où la griffure était :).

Voici le produit que j'ai utilisé:
http://www.nettoyage-cuir.com/renovation-cuir-1.htm
 

Aaaah merci nicocyclope, bon esperons que çà fonctionne, après il faut voir si ta rayure était semblable a la mienne. mais je vais tester çà
tu as juste utilisé la creme? ou bien egalement un vernis fixateur comme expliqué dans le fiche du produit?