cuir rayé en cc

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
3 065
0
36
En récupérant ma z samedi après ce qui aurait du être une réparation efficace, j'allais monter dans la z, quand je vois deux rayures (une sur chaque siège).Je le fais constater au mécano du service Peugeot rapide (les autres mécanos ne travaillant pas le samedi).
Hier soir le responsable des travaux m'appelle pour me parler de la suite envisager pour régler mon problème mécanique, et quand je lui parle des sièges, il me dit avoir constaté les griffures/rayures (mardi quand je l'ai appelé il en avait vu qu'une seule), il n'y a pas d'excuses de la part de la cc, et me dit que la cc ne peut rien faire, que les mécanos mettent des protections plastiques sur les sièges, et que ils ne peuvent faire que ça, et pour les rayures ils n'ont pas de solutions.
Vous le croyez ça vous ? Voila comment on est considéré dans ma cc. J’y.J'y vais ce soir et demanderais si la position est la même à voir le directeur, car ça se répare ce genre de chose.
Quand on prend une voiture chez eux, ils la regardent sous toutes les coutures,on signe un contrat avec écrit dessus la franchise si dégradation il y a , et là, croyez moi on devra payer sur le champs, mais dans mon cas c'est tant pis pour moi.
Voila je tenais à vous faire part de cela.
 

:coucou: Entièrement d'accord avec toi mais sa me choc pas ce genre d'histoire à 90% ils sont tous pareils toutes marques confondu
 

j'imagine que personne ne s'est dénoncé dans la concession :heink:
vu la qualité de la réparation effectuée, ils pourraient être plus réceptif à ta demande ... :pfff:
 

De la part d'une cc c'est inadmissible (surtout au prix du service) mais venant d'eux un peu comme vavawoum ça me choc qu'à moitié
 

J'y suis allé ce soir et pendant 30 minutes j'ai bataillé.Au début la personne de l'acceuil mécanique me dit non on ne peut rien faire etc... (je vous passe les détails), meme quand je lui dit que ce genre de chose se répare par un scellier, il me dit non, pas vrai,etc... (conneries sur conneries) et qu'il reste sur sa position.Là je lui , stop, je ne vous parle plus je veux rencontrer le directeur, il n'est pas là, mais il y a le chef de ventes, que je rencontre dans la foulée.Lui me dit qui me prouve que c'est nous ? Votre voiture à 100 000 kms, vous voyez tous nos hommes ont des tenues spécial, il voit les rayures et me dit que non il ne fera rien.L'amie avec qui je suis allée travaille dans les assurances et les remets à leur place vis à vis de leurs responsabilité quand au véhicule confié à la cc.A force d'arguments de nous deux, il dit vous avez de la chance(sans blague) j'en parle à mon directeur, et je vois pour faire venir un scellier pour réparer, mais je ne vous dit pas que ce sera fait il faut que le directeur me donne son accord.Quand ce long débat se termine, je lui parle à nouveau de la suite des réparations, des pistes qu'ils prennent par rapport au défaut moteur.Leur deux pistes restantes, sont la levée de l'actionneur de je en sais plus quoi, et le tendeur de chaine.Ces deux pannes je les ai eu avec l'autre z, et je leur dit que je n'assumerais pas ces frais, car ces deux pistes relevent du défaut de conception fabrication, chose qu'avait pointer l'expertise contradisctoire entre autre en 2013, la aussi je vous passe bon nombres de détails, et comme me le conseille mon amie, sur l'ordre de réparation que j'ai signé j'ai émis des reserves.Pendant que je lui parlait de ce manque de fiabilité des pièces, son collègue range ma z, et ne le voila pas, qui pose son porte document Peugeot sur le siege rayé, je le lui fait remarqué au chef des ventes, et il me prend encore pour un con, me disant c'est n'importe quoi vu que ce porte document est en plastique, mais si un mauvais geste en posant ce truc était fait ça peut venir de là.Il me redit pas possible tous nos hommes travaillent en bleue, vetements spéciaux, que le sieges est protegé avec plstique prévue pour siège.Ok.Mais pas le siège passager avant, que celui conducteur je lui dis,voyez ce que vient de faire votre collègue ça peut juste venir de là, ou bien quand le mécano monte dans la voiture, il pose la valise de diagnostic sur le siège passager sans protection et c'est peut etre ça aussi la cause.
Voila j'arrete mon baratin, et vous tiens au courant de la suite.
 

1-as tu une photo à nous monter stp?
2-as tu pris des photos à la remise du véhicule? Mon cc le fait systématiquement, un tournevis dans une poche arriere peut vite posé problème dans un siège.c'est lui même qui me l'as dit
3-de part mon expérience la seule solution est d'appuyer sur leur assurance.
4-l'idéal si cela est constaté comme tu l'as fait, est de ne rien signer et leur laisser la voiture avec des photos prise dans le cadre de la cc.
5-je suis sorry pour toi et espère que ce soit régler le mieux possible.
 

Non je n'ai pas pris de photos, ni samedi, ni ce soir, pas apn sur moi et de mon portable, je n'ai pas de quoi transferé sur ordi.Je sais qu'un tournevis ou autre chose peuvent faire des dégats.L'amie que je considère comme ma soeur,à appuyer à mainte reprise sur le fait de leur assurance, au départ il commence à me dire qu'ils n'ont pas d'assurance,là ils sont mal tombés car mon amie, travaille dans les assurances et les a vite remis en place.Et c'est à force de tenir tete, que le chef des ventes veut bien faire venir un scellier, pour reparer le cuir.La suite au prochain épisode, surement la semaine prochaine.
 

Non je n'ai pas pris de photos, ni samedi, ni ce soir, pas apn sur moi et de mon portable, je n'ai pas de quoi transferé sur ordi.Je sais qu'un tournevis ou autre chose peuvent faire des dégats.L'amie que je considère comme ma soeur,à appuyer à mainte reprise sur le fait de leur assurance, au départ il commence à me dire qu'ils n'ont pas d'assurance,là ils sont mal tombés car mon amie, travaille dans les assurances et les a vite remis en place.Et c'est à force de tenir tete, que le chef des ventes veut bien faire venir un scellier, pour reparer le cuir.La suite au prochain épisode, surement la semaine prochaine.
comme pour toute assurance ils ont une franchise . vu le montant probable de la réparation ils ne vont solliciter leur assureur ...mon avis c'est la concession qui va passer à la caisse enfin je te le souhaite ...
Parole contre parole c'est le message qu'il t'a fait passer ... :(
 

Titi, j'espère que ça va s'arranger, après c'est vrai qu'en général en déposant la voiture ils font le tour de l'extérieur mais jamais de l'intérieur .

Par contre, essaie d'aérer ton texte parce que c'est pas très engageant à lire ;)
 


Bonsoir,

C'est vraiment pas de chance.
Ecrire au service réclamations Peugeot peut peut-être faire avancé les choses, le service juridique de notre assurance auto aussi.
Sinon, ce serait sympa de compléter le sujet : garage et concession Peugeot avec le nom du garage afin que tout le monde l'évite...
Bon courage.
 

J'ai oublié de dire ici que les rayures ont été réparés.

Même celles que je ne leur demandait pas de réparer, car ma z actuelle est une occasion.

Sinon concernant ton sujet sur les garages, je ne suis pas sur que cela puisse avoir un grand impact auprès des personnes du forum.

A un moment j'avais dis de quelle cc il s'agissait à Bordeaux,j'ai souvent fait des courriers à relation clientèle paris, à la cc, gueulé parfois, expliqué très souvent les choses au personnes de cette cc,et j'ai toujours eu gain de cause.

Certes cela ne s'est pas fait facilement,mais il faut oser.

Après, j'aurais tendance à dire que toutes les cc et garages doivent recevoir des directives, et donc c'est plus au cas par cas, donc à nous, de faire remonter les problèmes, plutôt que de dénoncer spécifiquement le garage ou la cc.