échange RCZ

titi33

Lion d'Or
1 Mars 2009
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Voila deux mois bientot, que je reçois un appel téléphonique du service relation clientèle, me proposant l'èchange de ma RCZ.
J'avais envoyé un courrier au service relation clientèle pour leur signaler tout mes problemes.
Ma cc m'avait dit qu'un technicien de la plate forme devait passé (pour la troisieme fois) mais qu'il était très occupé.
Le 27 avril, je reçois donc ce coup de téléphone, en me proposant l'échange de ma Z, contre une neuve.
Il allait alors estimer ma z, puis à moi de faire le complément de la différence pour me racheter une autre Z.
Le probleme, c'est que je n'ai plus de sous pour faire un complément qui s'avère etre conséquent, et je dis à la dame du service clientèle, que je prefere partir sur une occasion, pour des raisons de sous, car en plus, ma femme doit s'achete son 5008, et qu'elle a besoin de ces sous pour sa voiture.
Je ne voulais pas parler de ça au début, car je pensais que cela allait se faire rapidement, et surtout je voulais faire la surprise aux membres du foum quand l'échange aurait eu lieu.
Le probleme pour la cc, c'est que les rcz sur les occasions du lion, par rapport à l'estimation, pour l'échange, leur coute trop cher, les z que je vois et que je leur signale sont aux 4 coins de la france, et qu'en plus ça leur couterait cher.
Donc tous les jours je regarde les occasions du lion,et signale les z qui me conviendrait à ma cc, 4 RCZ me sont deja passés sous le nez, j'ai deja haussé le ton, mais pas plus d'effet.
Je relance le chef des ventes de l'occasion régulierement ainsi que le service clientele, et leur motif est qu'ils ne peuvent pas vendre à perte entre l'achat d'une autre z pour moi et le prix de la mienne qu'ils vont devoir revendre.
En attendant c'est moi le couillon de l'histoire ?
J'ai encore haussé le ton en début de semaine, et demain je vais voir si ça a bougé.
Pour essayer d'accélérer les choses je leur propose de faire un geste financier, certes pas énorme, mais (plus de tunes) qui peut payer le transport de l'autre z selon leur dires, mais meme là, ça traine.
En un an et demi dans mon foyer, ma z, plus le récent 5008 (véhicule de démonstration de la cc) de ma femme, fait un total 56000 euros, et meme là, voila leurs arguments :"on ne peu vendre à pertes".
En attendant qui est roule avec une z au multiples problemes ? Titi33.
Voila j'arrete mon roman et vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Si vous avez des conseils pour m'aider à aboutir je suis preneur.
 

Vu le nombre de pannes et de jours d'immobilisation on pourrait de l'echanger gratuitement contre une neuve.
 

Tout a fait Philippe 19 !
Parceqie là, si je ne m'abuse, ils ne te font aucun geste commercial malgrrs tous les soucis...
se voir reprendre le RCZ avec estimation de son prix puis devoir mettre le complement, c'est ce qui se passe lors d'une reprise de voiture pour l'achat d'une neuve... !!??

En clair tu dois en racheter une quoi.. Tu n'as rien demandé, et ca n'est pas a toi de devoir payer pour avoir une voiture qui fonctionne..

Comme le dit Philippe 19, la moindre des chose face a tous ces problemes c'est un echange pur et simple..
Je souvaite en tout cas que le denouement sera correct et que tu puisses reprendre gout au RCZ.

A bientot sur les routes Titi33
 

C'est ce que j'aurais aimé entendre de leur bouche, l'échange contre une neuve, mais bon je saurais me contenté d'une occasion.
J'en ai signalé une mardi à ma cc, depuis pas de nouvelle, j'ai appelé hier et on ne m'a pas rappellé.
Ce matin j'appelle, mais le chef des ventes n'est pas la.
Ils ont deux rcz d'occasions sur deux autres cc du meme groupe,mais on ne me les a jamais proposé, car ils doivent se dire que ça doit leur faire trop cher.
Aujourd'hui, je vais essayer de contacter le directeur de la cc, pour lui dire que je me trouve avec les occasions du lion dans une impasse, vu qu'il faut faire venir les véhicules de l'autre bout de la france, alors qu'ils en ont deux sur les autres cc du coin, que là pas besoin de payer le transport, donc moins de frais pour eux, et un geste commercial de leur part et l'affaire est réglé.
Je vous tiens au courant.
 

moi qui pense peut etre acheter un RCZ et quand je vois les problèmes et la politique de non service de Peugeot...ca me refroidit..d'autant plus que la RCZ, seule peugeot sans chiffre, est censée représentée le premium peugeot..
avoir comment ils considerent leurs clients, ils ont encore bcp a aprendre des allemands...

quand tu es sur de tes produits et que tu as rarement des pepins, faire un geste pour qq clients ne te coutent pas gd chose...
 

Titi est vraiment une exception.
Les problèmes sont rares ... et s'il y a eu : ont été réglés !!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/combien-problemes-rencontre-sujet_1524_1.htm
 

Mais titi n'accepte pas de partir sur une occasion !!! c'est abusé comme méthode, tu pars d'une voiture neuve au multiple problème, tu paies un crédit et une assurance sur du neuf, et la tu vas redevoir partir sur de l'occasion ? Non mais attend, ils se foutent de ta gueule royal dans ta concession ?
Menace les de prendre contact avec une association de consommateurs, menace les de leur faire une pub négative, menace les de porter plaintes pour vice-caché, n'importe quoi, mais fout leur une pression drastique, et au pire prends réellement contact avec une association de consommateur.
C'est abusé franchement, je trouve cela honteux, met un sticker sur ta voiture, tu écris le nom de ta cc et du style, "n'aller pas chez ... il se foute de la gueule du monde", et tu y vas avec une fois au garage, pour voir leur tete un peu.
 

Mais titi n'accepte pas de partir sur une occasion !!! c'est abusé comme méthode, tu pars d'une voiture neuve au multiple problème, tu paies un crédit et une assurance sur du neuf, et la tu vas redevoir partir sur de l'occasion ? Non mais attend, ils se foutent de ta gueule royal dans ta concession ?
Menace les de prendre contact avec une association de consommateurs, menace les de leur faire une pub négative, menace les de porter plaintes pour vice-caché, n'importe quoi, mais fout leur une pression drastique, et au pire prends réellement contact avec une association de consommateur.
C'est abusé franchement, je trouve cela honteux, met un sticker sur ta voiture, tu écris le nom de ta cc et du style, "n'aller pas chez ... il se foute de la gueule du monde", et tu y vas avec une fois au garage, pour voir leur tete un peu.


 

C’est laborieux le SAV Peugeot la ou j’ai acheter la mienne c’était pas mieux j’ai préféré changer le tendeur de chaîne par Julien alors que je l’aurai pu faire sous garantie . Ma petite histoire une semaine après l’achat de ma Z je contrôle le niveau d’huile surprise le niveau était légèrement au-dessus du niveau mini
Direction le garage il on fait l’appoint d’huile que j’ai du payé et il y a une semaine j’avais laisser 30000 euros même pas un centime de ristourne juste les tapis caoutchouc offert après une heure de négociation j e n’est plus jamais mis les pieds dans ce garage certes tu aurais préféré mon histoire à la tienne ta voiture si la reprenne il vont pas la détruire il vont bien la revendre avec une garantie il faut bien quel marche correctement un jour il pourrait te l’échanger gratuitement c’est la moindre des choses vue les déboires ça va quand même pas faire couler la concession merde alors
bon courage titi33
 



Merci à tous pour votre soutien.
J'ai rdv avec le directeur de la cc et son chef des ventes de l'occasion lundi 18 à 14h00.
C'est long et laborieux, mais je ne me laisse pas faire, j'ai dit au directeur ce que j'avais à lui dire.De plus lundi 18 je vais essayer un thp 200 d'une cc voisine, mais qui fait partie de la meme boutique (la siaso), je lui ai demandé pourquoi aller chercher ailleurs quand dans la meme sucursale vous en avez une ?
Sa réponse (je la savais à l'avance) c'est qu'elle est trop chère, c'est pour cela que depuis le début on ne me l'a pas proposé.
Je lui dit que j'attendais un geste commerciale conséquent et en rapport avec toutes mes pannes, et que ce geste commerciale serait l'échange avec la Z que je vais essayé.
Sa réponse est : le geste commerciale vous sera fait de toute façon avec l'échange, mais celle de lundi,je pense que ce ne soit pas possible, on fera le point ensemble lundi 18.
Ma question, si il y en a parmi vous qui peuvent me répondre, existe t'il comme dans les grandes surfaces (pour les vols de marchandises) un compte de perte et profit ?
Je vais leur sortir tes arguments drpepper si je vois que ça la maniere calme ne marche pas.Au pire je leur dit que maintenant j'en informe la presse et je mets une asso de consomateur sur le coup pour de bon.
 

Si lundi, rien ne se débloque, je pense que c'est la meilleure solution... Mauvaise pub, plus appel à une assoc de consommateur... après si faut venir lui bloquer l'entre de la CC avec quelques Z on fera le trajet... Bon courage et...casse lui les dents !
 


Ce n'est pas le SAV Peugeot qui est pourris, mais les incapables qui bossent ou vous allez....

Chez Audi, j'ai une connaissance qui a eu pire mesaventure avec leur SAV. (une a3 constament en panne! Et zero SAV) Du coup il a acheté une Renault... (lol).
 

Tu parles d'une bonne décision....une Renault...la bonne blague...il pourra dormir tranquille.... :bounce: :bounce:
 

Merci charly89, et merci à tous de votre soutien.
Je vous tiens au courant.
:coucou: Titi33 je suis tout à fait derriere toi , mais j'aimerai savoir qu'est ce que tu a eu comme problemes pour vouloir changer ta Z , car moi j'en ai deja eu pas mal en autre et tout sa avant 25000 kms sachant que je l'ai eu dans ma conces à 4000 kms et c pas fini à l'heure actuel, en resumé voici se que j'ai eu :
- crémaillére de direction ( régler )
- support boite de vitesse ( regler )
- coupelles d'amortisseur ( regler )
- bruit de couinement moteur à sont extinction, resultat la Z à ete immobilisé 3 fois pour se probleme et la derniere, un operateur de peugeot a fait l'aller à la conces car il ne trouvait pas le probleme, mais il m'ont quand meme changer ( courroie accessoire,pompe à eau, et j'en passe ). ( pour l'instant sa le fait plus ).
- bruit dans combiné ( toujour pas regler, c'est peut etre pas grand chose mais c agacant a la fin )
- bruit a l'arriere, changement d'une piece plus divers graissage ( regler pour l'instant ).
- Suientement d'huile sur le dessus du moteur ( toujours pas regler il m'ont deja changer une piece et sa recommence, il vont y regardé quand je ferai la revision )
- divers vibrations à l'intérieur et la sa me prend la tête.

ET TOUT SA EN 1 ANS !!! voila et j'en oublie surement, j'avoue que pendant un temps j'ai voulu faire comme toi et il m'ont dit que si il fesait sa pour moi il devrait le faire pour tout le monde et la trop de perte, j'etait tellement enerver que j'aurai fait n'importe quoi mais grâce au membres du fofo qui m'ont aidé à passer se moment difficile ( je les remercies encore ) même si c pas facile tout les jours de supporte tout ses problémes,donc je me suis resigner à l'ammener au garage quand sa m'enervait de trop.
Voila merci de m'avoir lu et je te souhaite bon courage pour la suite . :coucou:
 

D'un certain coté, il est compréhensible que le CC soit embêté car il se retrouve à payer de sa poche un problème qui ne vient pas de chez lui, mais de chez Peugeot (le CC et Peugeot NE SONT PAS la même entreprise, il ne faut pas oublier ça). Quand on y pense, c'est à Peugeot de faire un geste, pas à la CC.
Le chef des ventes de la CC a des comptes à rendre au gérant de la CC et au DAF (directeur financier), donc il ne peut pas tout faire.
 

Au lieu de changer toute ces pièces sur la Z de titi, il aurait dû proposer un échange plus rapide. Désolé, mais tu dis que les pièces sont payées par la cc, idem donc pour la mod qualifiée qui est venue voir la Z de titi. En l’occurrence, personne n'a réussi à résoudre le problème, il aurait fallu se rendre à l'évidence bien avant. De plus, il est utile de rappeler que titi a acheté un 5008 dans la même cc. Je pense donc que cette cc, même avec les pièces payées, la mod utilisée et un échange éventuel, ferai plus ou moins une opération blanche et en plus revendrait la Z "défectueuse" de titi en occaz. Je pense donc que la cc s'en sortirai plutôt pas mal. De plus, si la cc était intelligente, elle ne penserait pas qu'au sou sou immédiatement. Je m'explique, en rendant service à titi, et en réalisant un parfait SAV, titi va faire de la bonne pub, va revenir dans cette cc, va faire sa vidange la bas, et va être tellement rassuré qu'il va probablement racheter une Peugeot la bas, s'il reste chez Peugeot. Il faut arrêter de penser au présent, mais aussi au futur. Un client content, c'est un potentiel client futur. La ou j'ai acheté ma Z, je suis sur que j'y retournerai, et en plus je lui fais de la bonne pub et j'essaie même de diriger des potentiels clients vers lui.
Pour ce qui est du blocage, perso, tu peux compter sur moi, je ferai la route à coup sur, ca me fera découvrir le paysage, mais faut que d'autres suivent, car à 2 devant la cc on paiera pas de mine ...
 

Ce n'est pas le SAV Peugeot qui est pourris, mais les incapables qui bossent ou vous allez....

Chez Audi, j'ai une connaissance qui a eu pire mesaventure avec leur SAV. (une a3 constament en panne! Et zero SAV) Du coup il a acheté une Renault... (lol).



Je suis entièrement d’accord avec toi Julien mais quand même titi 33 a fait tout se qu’il fallait il a alerté plus haut le SAV Peugeot aurai put prendre une décision de mettre sa voiture dans une autre concession par exemple ou faire venir un ou des techniciens spécialisés ou il n’on qu’a tout lui changer il a quand même pas volé sa voiture
 



@ 406 phase 2,j'ai quasiment eu tous les memes problemes que toi.
Bruits de combiné résolu changé intégralement apres diverses tentative de calfeutrage,bruits de casquette résolu apres plusieurs tentative de calfeutrage avec de la feutrine puis à nouveau bruit, bruit dans la porte avant droite, bruit de cloc-cloc à l'arriere toujours présent, sifflement que le garage ne sait pas réparer, deux interventions sur préconisation de la plate forme technique,sans résultat,défaut moteur avec probleme de levée de soupapes, suite à cette réparation bruit de "pschit" à accélérationet décèlération, le mécano ne sait pas ce que ça peut etre, donc essais d'une autre thp lundi,+pompe à eau remplacée, fuite d'huile comme toi,deux retros changés cause de "crac" à l'ouverture et fermeture, répétiteurs changés,+écran de l'écran multifonction changé+ silentblocs+2montres+ graissage support moteur, vidange de la boite de vitesse+remplacement de la poulie d'alternateur, et je dois oublier des trucs.
C'est le service relation clientele qui me propose avec l'acord de la cc de me changer ma Z, il aurait fallu que le technicien de la plate forme vienne pour moi, pour la troisieme fois.
A mon avis, ils ont vu que toutes ces interventions leurs ont coutés trop d'argent deja, et que d'autres problemes étaient présent et qu'ils ne s'en sortent pas (sifflement, cloc-cloc à l'arriere....) et c'est pour ça qu'il me propose de ma remplacer ma z.
+1 drpepper, entierement d'accord avec toi.
Au final si le service apres vente fait un effort pour soulager la cc, celle-ci peut faire un geste supplémentaire.
Pour moi ils veulent "gagner" à tout point de vue, pas faire venir le technicien pour la troisieme fois, et donc éviter toutes les réparations et le cout du technicien, que je prenne une z autre que thp 200 (c'est ce que m'avait proposer le service clientele il y a deux mois et j'ai dit non, je veux une thp 200.
 

Juste pour rajouter que mes soucis ont commencés des le deuxieme jour avec l'écran multifonction,certes pas très grave, il manquait une ligne de pixel, mais le controle qualité si il avait été fait ils l'auraient vu,moi quand j'ai pris possésion de ma Z je l'ai vu le lendemain, mais on était alors le 11 novembre, et l'ai amené le 12.
J'avais aussi les vitres qui couinaint en descendant, ils m'ont changés ça en meme temps que l'écran, et je dois encore avoir oublier des trucs.
Pour résumer,depuis que j'ai ma z (un an et demi) il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au garage, sans compter les jours où ils ont gardés le véhicules au garage, des fois quinze jours de suite.
La, je sature, mais je veux encore une thp 200.
 


[Pour résumer,depuis que j'ai ma z (un an et demi) il ne s'est pas passé un mois sans que j'aille au garage, sans compter les jours où ils ont gardés le véhicules au garage, des fois quinze jours de suite.
La, je sature, mais je veux encore une thp 200.[/quotemsg]

Tu devrais faire le décompte des jours passés par ta Z en cc et demander une extension de garantie de la durée totale correspondante (si tu ne l'as pas déjà fait).
Ils se diront peut être que cela fera autant de temps supplémentaire où ils risquent de t'avoir sur le dos et ils seront plus ouverts au remplacement de ton véhicule.
 

La rcz pour l'éssais m'attend pour 14h.
Esperons que la cc aura envie d'aboutir à l'échange cette apres-midi, moi je ne lache rien.
 


La rcz pour l'éssais m'attend pour 14h.
Esperons que la cc aura envie d'aboutir à l'échange cette apres-midi, moi je ne lache rien.

Bonne chance titi33,

nous croisons tous les doigts pour que cela fonctionne...

 

Voila les nouvelles.
Je vais essayer de faire court, pour etre le + claire possible.
J'ai fais essayé ma z pour le "pschit", avec un autre mécano qui ne connait pas la voiture.Apres l'éssais il ouvre la capot et découvre que la raccord de vapeur d'huile n'est pas branché,le pschit à bien disparu.
Ensuite essais de l'autre pour vérifier (celle de la cc) que ce bruit n'existe pas, là rien à dire.
Ensuite rdv avec le directeur et les 2 chefs des ventes, le directeur fait le point sur sa participation financiere+celle de Peugeot france, et me dit que j'ai encore 4600 euros à sortir si je veux celle de l'essais.
Il me dit etre conscient que je suis bon client (vu l'achat du 5008 de ma femme) et son geste tient compte de cela.
Moi je n'ai pas les sous, et il comprend que je ne peux investir tous le temps dans les voitures, il me propose de faire l'acquisition d'un thp 156, mais la ma réponse est ferme, c'est non.
De plus il me disait ne pas vouloir faire venir n'importe quel z de france, car tous les cc ne se valent pas et je risque de me retrouver avec une z à problemes, la dessus je lui dis que faire venir un thp 156 serait le meme probleme.
On fait alors la liste de mes soucis, casquette écran multifonction qui vibre, et lors de l'éssais le mécano m'explique que ce sont deux planches de plastique posée l'une sur l'autre et quand elles sont neuves ça va, mais avec le soleil, le froid ça travaillent, que si ils me changent cela à nouveau dans quelques mois le bruit va revenir,bravo le premium Peugeot!!
Pour le sifflement, que eux ont entendu sur ma z,à l'éssais de la leur il y est aussi, le mécano qui ne connait pas mes soucis me dit que ce n'est rien de grave et que ce sifflement se fait sur d'autres Peugeot et que c'est la premiere fois qu'il l'entend sur deux z, je lui rapelle les interventions à ce sujet, et me dit que ça peut venir de l'huile de boite de vitesse que quand cela vieillit,elle est moins bien, mais rien de méchant, je peux rouler tranquille, et je lui dit que la vidange de la boite a été faite, donc l'huile était neuve, mais le bruit présent, mais là encore "rassurez-vous, c'est rien", mais je lui dit :" à la longue cela peut avoir une répercution quelque part non ?".Non il me dit car d'autre peugeot le font est rien à signaler à ce jour.
Reste le cloc-cloc arriere, là je reparts en essais le faire entendre à nouveau, car lors du premeir essais je n'en ai pas parlé,le mécano habituel arrive l'autre étant en essais, il connait bien le bruit et le repere facilement,arrivé en cc, on me propose de faire un essais avec l'autre, mais je n'ai plus le temps, enfants à cherché à l'école (de 14h à 15h40 je suis resté à la cc) le mécano part lui faire l'éssais seul.
Le directeur vient me voir à nouveau en me disant qu'il est déçu d'avoir un client dèçu,qu'il voit que l'on a deux peugeot dans notre foyer depuis peu, et qu'il fera tout pour me remettrre ma voiture nikel, mais là, reste que le cloc-cloc qui n'est pas normal, vu que le sifflement et la casquette ils ne peuvent plus rien, car il n'y a rien de grave.
Je lui dis que je veux une voiture fiable et que je veux pouvoir m'y sentir en sécurité et avoir le plaisir de la conduire à nouveau, donc la réparation il faut qu'elle soit fiable.
Là il me dit qu'il va ma faire un geste commerciale, en réparations de mes préjudices, il m'offre deux ans de garantie supplémentaire, je dis ok, mais avec la réparation du bruit arriere bien faites.
En retrant j'appelle le chef des ventes pour savoir si le cloc-cloc se fait sur celle de la cc, il me dit que oui, et me demande de venir faire un essais demain.
Ok je lui dis, mais là il faut trouver la cause, ce n'est pas parceque ça le fait sur l'autre aussi que c'est normal, avant je n'avais pas ce bruit, puis il est apparu, ils ont changé les silentblocs et s'était bon et la depuis des mois le bruit est là, donc demain essais à nouveau, et puis je leur demanderais de la mettre sur le pont et que l'on voit si les silentblocs sont bon ou pas.
Au cours de l'entretien je leur ai dit qu'il y a une possibilité que ce soit la coupelle qui est à changer par celle du partner, c'est tout juste si ils ne se sont pas foutu de moi, en me disant qu'il ne faut pas lire et croire tout ce que l'on voit sur les forums,mais je leur ai dit aussi que cet info a bien été reconnu par un technicien de la plate forme, et donc qu'ils se renseignent.
Le mécano me dit qu'il n'y croit pas non plus, car selon lui il n'y a pas de coupelles à l'arriere.
Avec l'essais de demain quand elle sera sur le pont j'essaierais d'etre là pour voir ça de plus pret.
Je vais voir sur le fofo, le sujet qui parle des coupelles, et leur donnerais la référence.
La suite demain, désolé d'avoir été long.