Grille 407/Finition

Bonjour,
il y en a aussi de dispo au norauto de montigny les cormeilles (95) à 5,3 roros les 3m

par contre pour une 307, qui l'a deja fait ? il faut 3m ou 6m ?

Merci
A+
 

Bonsoir,

Pour ceux qui sont en RP, il y en a au Norauto de belle épine !!!!!

J'en ai pris 2 boites ce matin, il en restait 4 ou 5 dans le rayon !!

Bonne chasse.

Vincent

beh t'as pas une 307 SW essence toi ? c'est pour sur la 307 phase 2 que tu as déjà et que tu veux pas nous montrer ?????
pas bien :non:
:D

:confused: Ben non j'ai une 307 2.0 Hdi SWRC phase 3.5.3 avec SP1 et correctif SP1b :W

Dès que j'ai mis les bidules je tache de faire des photos


:lol:
 

Salut,

Suite de l'affaire :

J'ai donc acheté les protections de portières norauto citées ici.

Pour 307 une boite suffit.

C'est posé, je suis moyennement satisfait du résultat pour les raisons suivantes :

- Car sur les extrémités on ne peut pas couper suivant le contour de la grille car il y a de la colle que au fond de la baguette, on doit donc couper plus court.

- La colle n'est pas répartie de manière égale, donc on voit quelques ondulations sur la longueur.

- Les lamelles de la grilles sont un poil épaisses aussi à mon avis et faut vraiment forcer pour rentrer la gaine.

Sinon, abstraction de ça c'est , je vais laisser jusqu'au week end prochain pour que ça "se mette en place" et je verrai si je laisse ou non .

Dans l'éventualité ou je retirerai, je testerai avec la baguette plate à coller. (celle qui est vendue pour faire le tour de l'auto)
 



Une petite photo pour illustrer ton travail ?

mb. :confused:

Désolé, je n'ai pas encore sucombé à l'apn, j'en ferai ce week end avec l'apn de mon beau père.

Petit HS :

Ce n'est plus le prix que ça coute. Tu as des modeles de grandes marques aux caracteristiques suffisantes (3 MPixels Sony), par exemple à moins de 200 euros.

Pour info, privilégiez les modeles à base de carte Compact Flash (rare auj) ou SD Card (le plus courant auj) que les Memory Stick ou XD Card plus chers. Achetez d'entrée de jeu une carte 256 ou 512 Mo et vous etes armés.
 

Une petite photo pour illustrer ton travail ?

mb. :confused:

Désolé, je n'ai pas encore sucombé à l'apn, j'en ferai ce week end avec l'apn de mon beau père.

Petit HS :

Ce n'est plus le prix que ça coute. Tu as des modeles de grandes marques aux caracteristiques suffisantes (3 MPixels Sony), par exemple à moins de 200 euros.

Pour info, privilégiez les modeles à base de carte Compact Flash (rare auj) ou SD Card (le plus courant auj) que les Memory Stick ou XD Card plus chers. Achetez d'entrée de jeu une carte 256 ou 512 Mo et vous etes armés.

Merci pour les infos, mais en fait je n'en vois pas l'interet pour le moment , j'ai un reflex qui va bien avec deux objectifs 80 et 210 mm, madame a un compact et sur le micro nous avons un scanner donc l'interet du numérique (a part pour les forum :D ) :confused:
 

L'interet du numerique : tu as tes photos tout de suite, tu peux les retravaillez comme tu veux. T'es pas obligé de les developper sur papier (donc cout moindre), tu les revisionnes sur ta TV etc etc...
L'argentique c'était la photo du 20eme siecle, nous sommes au 21 eme. :D
Mais je respecte ton choix. Cela étant, ce n'est pas parce que tu as un numérique que tu mets le reflex à la poubelle. Je trouve ça plutot complementaire. En fait c'est le compact qui ne sert plus je trouve.
 

Salut,


Toujours pas de photos, par contre un collègue du forum 307 avait le même résultat que moi :

p307.jpg


Faut imaginer en Gris cendré :D
 

Bonjour,
à priori, les baguettes achetées chez Norauto ne tiennent pas dans le temps sur les 307 :cry: (voir un autre forum sur baguettes chromées sur 307).
Je voudrai connaitre l'avis des possesseurs de 407 qui les ont posées sur leur véhicule; depuis combien de temps sont elles posées et bien entendu si elles restent bien en place (décollement, ondulations...).
Merci d'avance.
 

Réponse et photos avec autre produit sur 307 ici :
http://www.forum-peugeot.com/message308332.html#308332
 

Rebonjour,
je réitère ma question d'un peu plus haut pour les possesseurs de 407 qui ont posé les bandes chromées de chez Norauto sur le grille avant: qualité de tenu dans le temps (car à priori sur 307 cela ne tien pas)
Merci
 

Rebonjour,
je réitère ma question d'un peu plus haut pour les possesseurs de 407 qui ont posé les bandes chromées de chez Norauto sur le grille avant: qualité de tenu dans le temps (car à priori sur 307 cela ne tien pas)
Merci

je ne connais pas le prix de ces bandes chromées chez norauto, mais pour envion 50 euros, je suis très content du système sur la mienne, ça tient, ça ne bouge pas et c'est facile à entretenir :W :W
 

Rebonjour,
je réitère ma question d'un peu plus haut pour les possesseurs de 407 qui ont posé les bandes chromées de chez Norauto sur le grille avant: qualité de tenu dans le temps (car à priori sur 307 cela ne tien pas)
Merci

Salut,

Sur la 307, les baguettes de protections de portes ne tiennent pas car les "lames" sont trop larges.

Su 407 il semble que ça donne satisfaction, cf un post plus haut.
 

J'ai lu sur forum-auto (oui, je sais, pas bien :eek: ) que Peugeot travaillerait sur une nouvelle grille pour la 407, avec un maillage plus serré, est-ce que des avis éclairés pourraient confirmer ou infirmer ?
 

Salut à tous

j'ai mis les baguettes de chez norauto, une seule boite m'as suffit!!!! :confused:

ça fait 2 semaines et rien à bouger ni la couleur (même avec lavage au karcher mais pas de trop près), c vraiment trop :love:
 


ok je fais ça demain la je suis au taf, apres je dors donc demain apres midi si il ne fait pas bo

sinon j'ai deja fait celle la mais j'en referai

http://www.forum-peugeot.com/download.php?id=2989
 

Mesdames, Messieurs,

Suite à défauts de productions sur certaines parties de bandes chromées (blanchissent parfois) nous recherchons une personne connaissant le travail manuel et en mesure de fabriquer ces bandes en métal en atelier sur mesure adéquate pour une éventuelle distribution en Allemagne et en France (cadences 20 par semaines et ventes par correspondance)
Courrier à suivre sur notre méssagerie électronique: [email protected]

Bonne Route

Bio
 

Je me demandais à propos de cette calandre... finalement pourquoi ne pas avoir choisi une calandre "grillagée" sur les finitions "sport", à la façon des modèles sport anglais ?

Exemples:

Jaguar S-type normale:
jaguar-s-type.jpg

Et
Jaguar S-type "R" (=sport)
jag_styper2.jpg


Rover 75 normale (anciennne calanre)
rover-75-w400-h262.jpg

Et
MG ZT (=Rover 75 "sport")
MG%20ZT%2038.jpg


Rolls Royce
3333%201988%20Rolls%20ROYCE%20DR%20ANGLE.jpg

Et
Bentley Arnage
bentleyarnage.jpg
 

Salut à tous

j'ai mis les baguettes de chez norauto, une seule boite m'as suffit!!!! :confused:

ça fait 2 semaines et rien à bouger ni la couleur (même avec lavage au karcher mais pas de trop près), c vraiment trop :love:

pour moi c'est pareil, une boite a suffit (5,30 euros chez norauto) et ça rend bien
 

la finition de la grille a été fabriquée par un de nos amis du forum hollandais, et pour la qualité :bien: ,
et pour le prix, quand on aime il n'y a pas de prix

:W :W :W




(Cliquez sur la photo pour le grand format)

mb.[/quote]


pour les intéressés, notre ami hollandais a décidé de reprendre la production de sa grille

si besoin de renseignements ou intéressé, me contacter par mp
 

J'ai vu il y a quelques jours (près du stade de la Meinau :W ) une 407 berline gris fer avec. Sympa.
 

Hallo Crazy Boys,

Notre confrère hollandais Pieter Bakker (la soi-disante Bakval-Grill) a repris dans un nouvel atelier la production des Bandes Chromées en métal sur mesure pour la grille de la 407.
Prix € 52, frais de port exclu.

Voici son adresse: [email protected]

Prenez contact avec lui et viré le montant avec No. IBAN et BIC de votre banque. En l'espace de 8 à 10 jours après virement votre colis arrivera à destination.

Qualité/Prix sans concurrence.

Bonne chance et bonne Route

Jean-Pierre Bionaz
Germany/Westfalie
Paderborn
 


Tu n'as pas un lien plus précis, c'est dur dur en allemand....
 

Allez, j'ai fait le pas et commandé ma grille chez P. Bakker, bien sympathique en l'occurence.
Ma femme me l'offre pour la fête des pères :love:
 

J'ai egalement passe commande d'une grille pour remplacer mes baguettes de norauto qui sont quasiement toujours intact apres bientot 4 mois( seul les extemites son legeremet frippee).
Au moin avec la grille de Pieter je serais sur de la tenu dans le temps :eek:

Pour les personnes qui hesites , il est tres sympa et en plus il fournit les explications pour le montage et entretien. :chinois:
 

J'ai commandé les barrettes métalliques à Pieter Bakker, je les ai reçues en moins d'une semaine, très bien emballées et protégées.
Il y a une notice de montage très détaillée en français/néerlandais.
Le travail est vraiment très précis et soigné, bravo à Pieter qui est effectivement très sympa.
C'est superbe :love:

Merci à marcdtm pour le tuyau :chinois: