Grille 407/Finition

Si ca se trouve, Mapijo, elle a trouvé la solution aux baguettes Bakval qui ne sont plus dispo!

Zut, c'est encore pas sur ce point qu'on va lui trouver un défaut :lol:

Salut à tous, j'ai relancer le sujet de la grile pour les 307 mais ça n'a pas l'air d'être convainquant alors je vous sollicite les 407istes pour avoir des détails sur soit les baguettes à coller soit les baguettes Bakval.
J'ai bien compris le système excpliqué par 407-SW-XS sauf le fait qu'il faille qu'après avoir fait une rainure dans un tube puis , il faut déformer le cylindre creux pour obtenir une forme adaptée à la lamelle ?

J'appelle donc votre indulgence et vous demande de mettre des photos montrant le détail des systèmes : tubes inox ou lamelles à coller pour voir comment ça tient sur les lamelles.

Merci d'avance

Edit :
Je medemande quel est donc le profil du tube avant montage, j'ai donc essayé de représenter les 3 possibilités avec un tube de 8ext-6int (dessins à l'échelle).

Croquis1 : le tube a une entaille de 4 et est simplement posé sur la lamelle : ça fait une boule
Croquis2 : le tube est applati simplement après l'entaille de 4
Croquis3 : le tube est déformé pour épouser au mieux le profil de la lamelle

Verdict messieurs-demes les client Bakval ?

Je pense que c'est croquis 1, mais pas sur à 100%. Je n'ai jamais examiné de près les baguettes Bakval.

Sur les 407 que j'ai pu voir avec ces baguettes inox, j'avais l'impression qu'elles sont bien cylindriques.

Ok merci bcp.
J'en pensais que tu en avais installé toi aussi.
Attendons peut être des tofs des possesseurs!!

J'en ai vu une dans le 90 aujourd'hui mais je ne sais pas si c'étaient des baguettes Bakval

J'en pensais que tu en avais installé toi aussi.
Non, tout ce qui est rajouté et pas livré/livrable par Peugeot, je ne le monterai jamais sur ma voiture. Mais j'en ai déjà vues de très près, des baguettes type Bakval (pendant le RDV 407 en avril dernier).

Salut à vous,

Question peu etre bete au risque de me faire frapper...

Pourqu'oi ne pas la faire chromer directement cette calandre ?
Surement question de prix ! Quelequ'un sait quelque chose ?

Salut à vous,

Question peu etre bete au risque de me faire frapper...

Pourqu'oi ne pas la faire chromer directement cette calandre ?
Surement question de prix ! Quelequ'un sait quelque chose ?
Même si c'est possible, ça fera un peu too much :love: :W

Tout comme certaines 307 phase II.....

Peut-être ont-ils gardé le meilleur pour la fin chez Peugeot!

Ben ils doivent toujours en garder un peu "sous le pied", histoire de faire évoluer par petites touches les gammes. Une façon de garder le bébé "en forme".

Oui... c'est le cas également pour le "pack prémium"... :W :W
Ils doivent le garder pour la... 408... :P :D

C'est dommage, c'est pratique les mémoires de réglages de sièges... dire que c'est dispo. sur C4... :/ :roll:

C'est clair que sur ce coup Peugeot a merdé. C'était toujours dispo sur les Peugeot équipées en sieges cuirs electriques. C'etait le cas sur ma 406. :/
L'erreur qui a été faite fut de vouloir faire un Pack complet avec la colonne de direction electrique. Un systeme complet appelé "mémorisation du poste de conduite".
Par contre j'ai regardé le manuel sur le site Infotec et y'a quand meme un bug avec les retros inclinables. J'ai bien lu et relu dans tous les sens et c'est bien indiqué "suvant modele" et pas "en cours d'année" comme pour la colonne electrique. Dans la brochure commerciale, c'est pareil, ce n'était pas clairement indiquée comme une option.
Or j'ai bien essayé moi aussi la manoeuvre de mémorisation des retros comme indiqué dans le manuel et ça ne marche pas.
Sur le plan juridique, je ne sais pas si Peugeot n'est pas en tort sur ce coup. Et meme le coup de l'erratum ne marcherait pas car on en est à la 3 eme edition de la brochure, et s'il y a un erratum qui se repete 3 fois ça commence à faire beaucoup.

Et je viens de relire mon manuel et ce n'est meme pas pour ça que c'est marqué " suivant version" mais poour le rabattage des retros avec la télécommande.
Donc le prochain qui va chez Peugeot avec sa 407 pourrait il poser la question ?

Donc le prochain qui va chez Peugeot avec sa 407 pourrait il poser la question ?
On connait déjà la réponse: "ca ne marche pas, c'est normal" ou "bah, ca, on sait pas, il faut qu'on demande à Peugeot" :lol:

Et je viens de relire mon manuel et ce n'est meme pas pour ça que c'est marqué " suivant version" mais poour le rabattage des retros avec la télécommande.
Après la livraison de ma voiture j'ai fait un courrier à Peugeot Paris avec la photocopie du livre de bord et de la brochure qui m'a été remise avant l'achat.
Le boîtier de commande manque et n'est pas livrable.
Ils m'ont contacté à deux reprises où je leurs ai notifié que c'était de la publicité mensongère et que j'allais les attaquer en justice.
Après une enguelade monstre ils m'ont dit que je n'avais qu'à les attaquer en justice.
:twisted:

Ben là je trouve ça grave de leur part.
"le boitier de commande manque et ce n'est pas livrable" ????? Le boitier manque sur toutes les voitures ?????!!!!!!
Si c'est une erreur, soit. Mais pourquoi continuent ils à remettre la meme erreur depuis 18 mois sur les brochures et les manuels ?????
Alors là, je suis d'accord, c'est vraiment n'importe quoi. Moi je reconnais le droit à l'erreur, pas à la connerie. :evil: :evil:

Après une enguelade monstre ils m'ont dit que je n'avais qu'à les attaquer en justice.
Tu as RDV quand au tribunal?? :P

Attaque-les en même temps pour les barrettes chromées, dispo sur coupé 406 et 307 ph II mais pas sur 407 :lol:

Tu as RDV quand au tribunal?? :P

Attaque-les en même temps pour les barrettes chromées, dispo sur coupé 406 et 307 ph II mais pas sur 407 :lol:

:non: pas d'accord 407 SW XS. On ne reproche pas à Peugeot des trucs qui ne sont pas censé y etre meme si ça y est sur d'autres vehicules, on reproche à Peugeot de ne pas monter des fonctions qui sont vantées dans les brochures commerciales et expliquées dans les manuels. C'est pas pareil !!!!!

Demain, les gars je vous fait le Paris Tokyo en Premiere Classe à 4500 euros. J'ai des plaquettes commerciales ou on voit des sieges pouvant faire lit à 180 degrés avec vidéo integrée dans l'accoudoir et choix de 10 films et 15 jeux vidéos. Plats fins au choix et vins grands crus.

Bon, mais ne me faites pas un proces si en réalité votre siege ne s'incline que de 15°, que vous n'avez que 2 films de surcroit en anglais sous titré japonais et un plateau repas en plastique avec un poulet patates et une piquette ou une biere en accompagnement.

Vous aurez voyagé déclassé en eco. :jap:
Pour une fois, je le trouve approprié ce smiley :lol:

effectivement je ne sui spas sûr que Peugeot soit net sur ce coup
Hein01.gif

J'ai cru sur le coup en prenant une version griffe que je disposais du pack prémium. Puis pour être sûr j'ai demandé au commercial, qui n'en savait rien!!! Il a demandé à son boss, qui n'était pas sûr, et après coup de fil m'a confirmé que le pack n'y était pas pour cause de problème de mise au pt de la colonne élec.

effectivement je ne sui spas sûr que Peugeot soit net sur ce coup
Hein01.gif

J'ai cru sur le coup en prenant une version griffe que je disposais du pack prémium. Puis pour être sûr j'ai demandé au commercial, qui n'en savait rien!!! Il a demandé à son boss, qui n'était pas sûr, et après coup de fil m'a confirmé que le pack n'y était pas pour cause de problème de mise au pt de la colonne élec.

Tu m'étonnes... :mouai:

paraitrait que mister bakval reprendrait du service !!!
les grilles seraient de nouveau en vente sur son site !!! :oui:

Je sais pas d'ou vient l'info mais sur le forum NL, il écrit qu'il lui reste qq exemplaires mais surement pas qu'il reprend la fabrication. Ou j'ai raté quelque chose? Ce qui ce peux, vu que je ne lis pas tous les postes.

Je sais pas d'ou vient l'info mais sur le forum NL, il écrit qu'il lui reste qq exemplaires mais surement pas qu'il reprend la fabrication. Ou j'ai raté quelque chose? Ce qui ce peux, vu que je ne lis pas tous les postes.

J'ai des connaissances qui ont envoyé un mail à Pieter au cas ou....et bien...miracle! :D

Ils ont reçu leur grille Bakval la semaine dernière...donc je pense qu'il reprend ses activités en série limitée :wink:

J'ai des connaissances qui ont envoyé un mail à Pieter au cas ou....et bien...miracle! :D

Ils ont reçu leur grille Bakval la semaine dernière...donc je pense qu'il reprend ses activités en série limitée :wink:

ca va fieu dis ;)

Pieter Bakker m'a envoyé un MP cet après-midi en me demandant d'informer les propriétaires de 407 francais qu'il lui reste qq grilles en inox dispo, pour ceux que cela intéresse.

Il avait oublié une commande et du coup a refait une petite série de grilles!!! En aucun cas il n'a repris ses activités.