grincement

laurent136

Peugeot Addict
24 Mai 2005
146
1
18
Bonjour,

Depuis peut j'ai un bruit (grincement) qui provient de l'avant et l'arriere, je n'arrive pas a l'identifier il arrrive surtout sur mauvaise route ??? avez vous une idee ?? (407 SW)

Merci

idem, mes amortisseurs à l'arrière font le bruit d'un vieux sommier ! :/

moi c'est idem.
Quand je passe sur des ralentisseur ou que la route n'est pas lisse, les amortisseurs avants grincent.
Qu'avez vous fait?
Peut on exiger le remplacement de ces derniers?

Le grincement à l'arrière ce sont les enfants qui brailles :wink: :wink: .
Le grincement à l'avant c'est le bruit de la grand mère que tu viens d'écraser :W :W .

Si on me cherche le bac a sable est au bout à droite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moi c'est idem.
Quand je passe sur des ralentisseur ou que la route n'est pas lisse, les amortisseurs avants grincent.
Qu'avez vous fait?
Peut on exiger le remplacement de ces derniers?

Idem, et j'ai l'impression que plus il fait chaud plus le probleme existe ...

J'ai eu le même problème. Grincement à l'avant. Réparé sous garantie. Je ne sais pas ce qui a été fait, le responsable d'atelier n'a pas su me dire quels travaux ont été effectués.

J'ai eu le même problème. Grincement à l'avant. Réparé sous garantie. Je ne sais pas ce qui a été fait, le responsable d'atelier n'a pas su me dire quels travaux ont été effectués.

Bonjour,

Je me permets de relancer ce message de 2006, ma 407 grince depuis peu à l'avant (amortisseurs) sur les dos-d'ane ou sur route dégradée. Elle est de janv 2005 et 60.000 km.

Quelqu'un sait-il si le problème est identifié (est-ce que cela a à voir avec le pb des rotules av ?)

Merci par avance,

Patrick M

essaye de balancé un peu de degrippant sur les triangle supèrieur

Bonjour,

Je me permets de relancer ce message de 2006, ma 407 grince depuis peu à l'avant (amortisseurs) sur les dos-d'ane ou sur route dégradée. Elle est de janv 2005 et 60.000 km.

Quelqu'un sait-il si le problème est identifié (est-ce que cela a à voir avec le pb des rotules av ?)

Merci par avance,

Patrick M

:ouch: Elles semblent toutes plus ou moins touchées par ce problème ! :pt1cable: Expérience de bruits sur mon ancien coupé 406 V6 (bruits à l'ar ) aujourd'hui aussi sur mon EXPERT de plombier !
J'espère sincèrement que certains cadres et techniciens de PSA lisent nos messages et nous apportent des solutions ! Pour ma part heureusement que je n'ai pas dépensé de trop pour cette superbe auto, et que j'ai eu la présence d'esprit d'y ajouter une garantie complémentaire de 36 mois en plus des 12 O.D.L , pour 27 €/mois ( garantie limitée me direz vous , mais c'est mieux que rien ) et à l'arriere pas de bruits ??? Regardez ce superbe travail de conception , presque une F1 !!!
DSC06109.jpg

Bonjour,

Merci par avance,

Patrick M

:bounce: :bounce: :bounce: grouinn grouinn , je viens d'aller chez Peugeot LE BOUSCAT 33 , essai sur route et dos d'ane....ils savent d'où cela provient. Il me demandent de laisser la voiture pour démontage des demis-trains av et graissages des silent-blocs supérieurs, et vérif de routulle des frip. Immobilisation d'une journée, mais pas de véhicule de pret ! ( Pourtant GARANTIE ODL je l'ai depuis le 19 SEPT ) je vais essayer du WD33 en attendant on verra bien :lol: :jap: :pt1cable:

:bounce: :bounce: :bounce: grouinn grouinn , je viens d'aller chez Peugeot LE BOUSCAT 33 , essai sur route et dos d'ane....ils savent d'où cela provient. Il me demandent de laisser la voiture pour démontage des demis-trains av et graissages des silent-blocs supérieurs, et vérif de routulle des frip. Immobilisation d'une journée, mais pas de véhicule de pret ! ( Pourtant GARANTIE ODL je l'ai depuis le 19 SEPT ) je vais essayer du WD33 en attendant on verra bien :lol: :jap: :pt1cable:

:wahoo: :wahoo: :sol: Je rentre de chez PEUGEOT SIASO BOUSCAT 33 : Rotules FRIP remplacées, véhicule de prêt ( OUAHH 307 1.6 HDI 110 super agréable et pas gourmande ) , le tout avec un nettoyage et le sourire. Coût : O EUROS , sous garantie ODL.
Bravo et merci au GARAGE PEUGEOT SIASO LE BOUSCAT 33 :hello:

Moi aussi toutes les 5 semaines je suis chez Peugeot, ils me lavent la voiture, je suis content, ils réparent dans la journée, parfois il me prete un véhicule je suis pas a plaindre :ange: , je rentre et ça re deconne a un autre niveau qq semaines plus tard, maintenant, je pique le portable de ma femme car j'ai peur de tomber en panne..(vrai!). faut dire aussi qu'elle a déjà 45OOO kms ma 407 et déjà deux ans! :D avant les révisions sur les voitures étaient tous les 10000kms, maintenant les pannes tous les 5000! :pfff:

Moi aussi toutes les 5 semaines je suis chez Peugeot, ils me lavent la voiture, je suis content, ils réparent dans la journée, parfois il me prete un véhicule je suis pas a plaindre :ange: , je rentre et ça re deconne a un autre niveau qq semaines plus tard, maintenant, je pique le portable de ma femme car j'ai peur de tomber en panne..(vrai!). faut dire aussi qu'elle a déjà 45OOO kms ma 407 et déjà deux ans! :D avant les révisions sur les voitures étaient tous les 10000kms, maintenant les pannes tous les 5000! :pfff:
:( ET OUI , ce que tu dis est absolument vrai !! il est loin le temps des autos qui ne connaissaient pas de grs soucis ( 205 GTI, 309 GTI , GOLF GTI, ZX VOLCANE qqs une de mes anciennes) .....
En fait depuis 2000 environ , beaucoup plus de bug à tous niveaux... :pfff: :hello:

j'ai eu des grincements a l'avant qui ont était résolue par peugeot.changer 2rondèles ou rajouter sur les barres stabilisatrices. cout 48€ pour 1 demi heure de travail.
depuis plus de bruit.

bjr pour le graissement a lavant dune peugeot 407 c tres simple il fo juste mettre un pe de graisse o nivo des deux vice qui se trouve sur les deux bras en alluminium

Tant que le topic est détéré. D'ou peut venir les grincement de train arriere ? Merci