Grip Control: pneus hiver ou pas ?

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

J'ai une 3008 2.0 HDi Allure avec GC montée avec des Latitude Tour HP qui ont 55000km et qui commencent à approcher leur fin de vie, surtout à l'avant mais l'arrière est à peine mieux.
Vu la saison je me demande donc s'il est intéressant de monter des pneus hiver ou si les Latitude Tour HP qui sont marqués M+S peuvent suffire malgré que ce soient des pneus été selon Michelin ?
D'un autre côté sur le site Michelin pour les 3008 GC ils n'indiquent pas de pneus hiver ...
Bref je ne sais pas trop quoi penser ?
 

Hello,

A mon avis tout dépend combien de temps tu comptes encore garder ta voiture. Les pneus M + S étant plus tendres tu vas les user plus en été, etc,etc.

En même temps tu as déjà 55 000 avec ceux-ci ce qui me paraît énorme !!!
Pourquoi ne pas remettre les mêmes dans ce cas ????
Quant au GC, je ne connais pas son efficacité et s'il peut dispenser l'utilisation de pneus spécifiques à la saison (sous entendu en hiver) ???

N'y-a-t'il pas de topic pour ce sujet......????
 

J'ai fais une recherche sur "grip control" et je n'ai pas vu de topic parlant spécifiquement du GC + pneus hiver ou pas ...
Sinon oui j'ai bien 55000km et ils sont d'origine (la voiture a 22 mois). L'avant gauche est aux témoins les autres pas encore. Les arrières peuvent faire au moins 5000 km je pense.
Du coup si je remets les mêmes j'hésite à les garder et les mettre à l'avant pour les finir ?
 

Le Grip Control est une aide, mais sans pneus dédiés, il atteindra vite ses limites.
Les Latitude Tour sont des pneus 4 saisons. C'est sensé etre le meilleur des 2 mondes (été-hiver) alors qu'en fait c'est un peu le moins bon des 2 mondes.
 

@gpe :

Si tu as pu tirer 55K de tes pneus d'origine Michelin Latitude HP, et que tu as été content avec ces pneus, aussi coté performances, "why change a winning team" ??

Pour obtenir un usage plus uniforme AV/AR, une permutation AV/AR chaque 10 ou 15K distribue l'usage mieux entre les essieux AV et AR.

Sinon, en 215/60-16 toutes saisons (M&S), mais avec en plus le symbole "flocon de neige et trois pics" (
icon_snow.gif
), tu as e.a. le

Profil_AS200_neu.jpg


Falken AS200 (81 EUR, résistance de roulement "F", tenue sur le mouillé "C", bruit 73 dB)

(meilleur pneu toutes saisons 2013 selon AutoBild)

Profil_OPTIMO4SH730_neu.jpg


Hankook OPTIMO 4S H730 (119 EUR, résistance de roulement "C", tenue sur le mouillé "C", bruit 72 dB)

(meilleur pneu toutes saisons 2011/12 selon AutoBild (ex aequo avec Goodyear Vector 4 Seasons))

Profil_QUATRAC3_neu.jpg


Vredestein QUATRAC 3 (123 EUR, résistance de roulement "C", tenue sur le mouillé "C", bruit 68 dB)

Profil_Vector4Seasons_neu.jpg


Goodyear Vector 4 Seasons (136 EUR, résistance de roulement "C", tenue sur le mouillé "E", bruit 71 dB)

(meilleur pneu toutes saisons 2011/12 selon AutoBild (ex aequo avec Hankook OPTIMO 4S H730))

et si tu veux rester "français" (et Groupe Michelin) :

Profil_QUADRAXER_neu.jpg


Kleber QUADRAXER (101 EUR, résistance de roulement "C", tenue sur le mouillé "E", bruit 71 dB).

J'ai personnellement essayé Hankook OPTIMO 4S H730, Goodyear Vector 4 Seasons et Kleber QUADRAXER. Ils sont tous bons, en toutes conditions (inclus des conditions de neige/verglas assez extrèmes). Les Hankook ont duré 60K, mais devenaient bruyants vers la fin, les Goodyear sont actuellement à 43K et sont bruyants, les Kleber sont encore extrêmement silencieuses et ont une résistance au roulement très basse (comparés aux Hankook), mais sont encore "jeunes" (moins de 8K).