grip control

joss

Peugeot Addict
21 Juin 2005
206
0
16
bonjour
j ai vu pas mal de post sur ce sujet,et je me demande :sur la neige fraiche ou tassée n a ton pas une meilleur adhérence avec des alpins de michelin sans grip
j ai une 307 avec deux jeux de roues dont des alpins pour l hiver je vis a moitie a la montagne ,et je suis satisfait des alpins sur neige .
et peut on mettre des alpins avec grip ,est une meilleur solution
merci
 

Peut être que oui peut être que non...???
Sans doute effectivement que se serait mieux avec grip et michelin alpin.
En fait il y a dans votre message comparaison de 2 solutions technologiques qui sont différentes mais qui peuvent aussi être associées, les pneus et le grip control.
Ne pas oublier qu'un des points positifs du grip control souvent remonté c'est la taille 16" des jantes uniquement disponible avec cette option.
 

bonjour
j ai vu pas mal de post sur ce sujet,et je me demande :sur la neige fraiche ou tassée n a ton pas une meilleur adhérence avec des alpins de michelin sans grip
j ai une 307 avec deux jeux de roues dont des alpins pour l hiver je vis a moitie a la montagne ,et je suis satisfait des alpins sur neige .
et peut on mettre des alpins avec grip ,est une meilleur solution
merci
La réponse se trouve justement dans ces posts :heink: :whistle:

NB: En tapant "grip control" dans la fenêtre de recherche du FP, on obtient 6 pages de topics (seulement pour 3008)
 

Grip Control bien efficace avec des Alpins... Forcément ça additionne deux moyens de renforcer la motricité et le grip.
Par contre sans pneus hiver, je pense que ce système doit voir son intérêt limité ;)
 

Grip Control bien efficace avec des Alpins... Forcément ça additionne deux moyens de renforcer la motricité et le grip.
Par contre sans pneus hiver, je pense que ce système doit voir son intérêt limité ;)
 

J'suis d'accord avec le double post de lolodu88 ^^
C'est un Vosgien, il sait de quoi il parle lol
J'ai le grip control et les pneus neige sont nécessaire, sinon, tu ne fais pas de miracle !
 

J'suis d'accord avec le double post de lolodu88 ^^
C'est un Vosgien, il sait de quoi il parle lol
J'ai le grip control et les pneus neige sont nécessaire, sinon, tu ne fais pas de miracle !

Désolé encore une fois pour ce double post, mais ce doit être mon navigateur (Opera) qui débloque un peu et met les messages en double dès que je valide :ange:
Et comme seul un modo peut supprimer totalement un message j'évite d'y revenir pour ne pas en rajouter une couche :pfff:

Pour l'anecdote, j'ai suivi sur des routes non déneigées - après les chutes de neige du redoux de Février - un agriculteur qui devait m'emmener sur un secteur de son exploitation. Lui avec son vieux Partner (qui sent la vache à 3 km), et les galettes "Hiver" qui vont dessus, il blindait sur les chemins communaux sinueux et moi je partais à la dérive malgré le grip control :lol:
Mais en même temps il se faisait plaisir :whistle:

En revanche, comme j'ai pu le raconter par ailleurs ici, j'ai fait la route Colmar -> Gérardmer à 23h00 au sommet du Col de la Schlucht non déneigé sous une véritable tempête de neige, et la voiture n'a pas bronché avec une conduite souple et cela malgré des congères dans lesquelles l'avant buttait régulièrement à grand bruit. Ce soir là, j'ai croisé personne sur l'ensemble du trajet, si ce n'étaient des voitures abandonnées en bord de route ;)
 

bonjour
j ai vu pas mal de post sur ce sujet,et je me demande :sur la neige fraiche ou tassée n a ton pas une meilleur adhérence avec des alpins de michelin sans grip
j ai une 307 avec deux jeux de roues dont des alpins pour l hiver je vis a moitie a la montagne ,et je suis satisfait des alpins sur neige .
et peut on mettre des alpins avec grip ,est une meilleur solution
merci

Je l'ai pas utilisé souvent, ayant reçu mon 3008 en fin de saison. J'ai quand pas résisté à trouver une belle côte enneigée. Ca grimpe ! Alors qu'avec ma Saab, je devais chaîner pour rentrer chez moi, malgré les 4 roues neige.

Je précise quand même, que j'ai mis 4 pneus neige aussi sur mon 3008. Je pense que le Grip Contrôl sert à grimper, ce dégager, ce lancer. Il va pas faire rester la voiture dans la trajectoire à 130. Arpès, les pneus M+S peuvent suffire si y'a un 1 jour de neige par année.
Chez nous, ils ont réglé la problème : le pneus sont maintenant obligatoire dans le village !

Je penses que sur le plat, 4 pneus neige sans Grip Contrôl est plus efficace. Condition difficile, préférence au Grip Contrôl. L'idéal est d'avoir les 2 ... en attendant que ça soit obligatoire pour tous le monde.
 

Chez nous, ils ont réglé la problème : le pneus sont maintenant obligatoire dans le village !

Je penses que sur le plat, 4 pneus neige sans Grip Contrôl est plus efficace. Condition difficile, préférence au Grip Contrôl. L'idéal est d'avoir les 2 ... en attendant que ça soit obligatoire pour tous le monde.
Je pense que dans mon village de Vendée, ce serait très mal vu... :heink:

...sauf peut-être pour gravir les dunes sur la côte Atlantique. :lol: :lol:
 

Chez nous, ils ont réglé la problème : le pneus sont maintenant obligatoire dans le village !
Dans mon far-west ça a toujours été obligatoire...
Comment vous faisiez auparavant ? :lol:

:confused:
 

Dans mon far-west ça a toujours été obligatoire...
Comment vous faisiez auparavant ? :lol:

:confused:

Si il faut faut que ça soit obligatoire pour que les gens ne sortent pas sans être équipés, alors pourquoi pas. Moi, j'ai pas attendu. Et ça me gave de voire les parisiens qui ralent parsque c'est pas sec comme au qatar, ou les mamies qui roules à 20 devant moi
 

Désolé encore une fois pour ce double post, mais ce doit être mon navigateur (Opera) qui débloque un peu et met les messages en double dès que je valide :ange:
Et comme seul un modo peut supprimer totalement un message j'évite d'y revenir pour ne pas en rajouter une couche :pfff:

:non: tu peux toi même supprimer un message si tu veux. ;) Il faut cliquer sur "Editer le message" puis sous le bouton Valider votre message il y a une rubrique Options, il suffit juste de cocher "Effacer le message" puis valider :chinois: :)
 

Il y a 4 semaines dans les Vosges, reparti sur la route des crètes bien eneigée abec Grip control et pneu M+S avec plus de 40 000 km et no problem
 

Il y a 4 semaines dans les Vosges, reparti sur la route des crètes bien eneigée abec Grip control et pneu M+S avec plus de 40 000 km et no problem
J'avoue que c'est aussi sur la route des crêtes que j'ai fait mon essai. Mais elle ne faisait pas 40 000 km :lol:
Par contre j'ai pas essayé avec les M+S. C'était Michelin Alpin A4 neuf. Mais c'était une belle côte. Démarrage en côte ... etc ...

J'ai fait une vidéo, mais on voit mal sal tête dessus :lol: