Non, pas de réquisition.
Par contre, rupture de fabrication partout. Je travaille avec 3 ou 4 fournisseurs différents pour les gels hydroalcooliques et j'attends encore la commande qui devait m'être livrée fin aout.
Je frôle le stock mini... Les ventes ont explosé à la rentrée (chez nous, les enfants ont dans leur liste de fournitures 1 flacon de gel !!!).
Donc, on est dans l'expectative et les labos ont du mal à tenir leurs promesses de livraison. Pour ma part, 2 x 172 unités en attente de livraison pour la semaine dernière, 120 unités en attente pour octobre.
Certains labos limitent les quantités à commander par officine (5 lots de 12 maxi par commande, par exemple).
Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on a été démarché tout l'été par les différents labos proposant des gels et qu'ils nous assuraient tous une livraison dans les délais. Aujourd'hui, personne n'est en mesure d'assurer les commandes en cours.
Question : Y-a-t-il des livraisons prioritaires ? Qui thésaurise les stocks ? L'état ? L'administration ? Sais pas...
Mais ça devrait se régulariser...
En tous cas, pas de rupture sur TAMIFLU. 1 à 2 vente par jour sur prescription, à mon avis pas toujours justifiée... Nombreux médecins semblent céder à la pression des patients voulant du TAMIFLU "au cas où". Ce qui est une hérésie... On a déjà des premiers cas de résistance aux States.
Amicalement,
G2
D'après le pharmacien : les livraisons ont bien été réquisitionnées . C'est la réponse qu'il a eu de son fournisseur . Les livraisons devraient reprendre fin septembre.
Le GHA (ça fait style à placer dans une conversationPour ma part , j'ai rachété de l'alcool modifié pour me nettoyer les mains avec du coton.
) c'est que pour la voiture en déplacement.
.
.
) à coté des petits savons et du gel douche..... des masques PF2
.
, un masque et un détendeur, ça protège bien aussi... surtout avec 20 m de flotte au dessus

Alors ni l'un ni l'autreQuand la psychose atteint même M. MERCURE ou M. HOLIDAY-INN !!!
Alors en coupant les diptères en quatrePS : Eh, Ben, un masque et un détendeur, ça protège bien aussi... surtout avec 20 m de flotte au dessus
![]()
![]()

(Travail dans un laboratoir phama)

(ahhh, s'ils allaient aux réunions qu'on organise
)...
, en me crachant ses petits virus à travers le sas de garde...). Aucun n'avait un masque sur le nez...
Mais nan je psychote pas, merci les médias![]()
![]()
Certains sont livrés d'un coup, d'autres en partie... er d'autres pas du tout !!!
).
Si on comptabilise tous les types qui font le forcing auprès de leur médecin pour se voir prescrire du Tamiflu "au cas où" (ce qui est une conn... monumentale) ou des masques chirurgicaux (qui ne servent à rien pour éviter la maladie), effectivement, on peut dire que ça progresse plus vite en France qu'ailleurs

Bon, on en est ou avec cette fichue grippe, plus personne n'en parle.

ba elle est parti ailleurs . ou alors les médias vont nous trouver autre chose