Grippe de type A et autres virus

Sur mon lieu de travail, on a tjs pas de consignes officielles quand a une possible fermeture.. donc on est obligé de bricoler un protocole....

comme le chef est un peu hypocondriaque sur les bords, ca aide pas! :D

salut alors pour les GHA, ce n'est pas pour les forces de l'ordre que c'est requisitionné, on s'approvisionne a l'hosto nous :lol:

Non, pas de réquisition.

Par contre, rupture de fabrication partout. Je travaille avec 3 ou 4 fournisseurs différents pour les gels hydroalcooliques et j'attends encore la commande qui devait m'être livrée fin aout.

Je frôle le stock mini... Les ventes ont explosé à la rentrée (chez nous, les enfants ont dans leur liste de fournitures 1 flacon de gel !!!).

Donc, on est dans l'expectative et les labos ont du mal à tenir leurs promesses de livraison. Pour ma part, 2 x 172 unités en attente de livraison pour la semaine dernière, 120 unités en attente pour octobre.

Certains labos limitent les quantités à commander par officine (5 lots de 12 maxi par commande, par exemple).

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on a été démarché tout l'été par les différents labos proposant des gels et qu'ils nous assuraient tous une livraison dans les délais. Aujourd'hui, personne n'est en mesure d'assurer les commandes en cours.

Question : Y-a-t-il des livraisons prioritaires ? Qui thésaurise les stocks ? L'état ? L'administration ? Sais pas...

Mais ça devrait se régulariser...

En tous cas, pas de rupture sur TAMIFLU. 1 à 2 vente par jour sur prescription, à mon avis pas toujours justifiée... Nombreux médecins semblent céder à la pression des patients voulant du TAMIFLU "au cas où". Ce qui est une hérésie... On a déjà des premiers cas de résistance aux States.

Amicalement,

G2

D'après le pharmacien : les livraisons ont bien été réquisitionnées . C'est la réponse qu'il a eu de son fournisseur . Les livraisons devraient reprendre fin septembre.

Pour ma part , j'ai rachété de l'alcool modifié pour me nettoyer les mains avec du coton.

D'après le pharmacien : les livraisons ont bien été réquisitionnées . C'est la réponse qu'il a eu de son fournisseur . Les livraisons devraient reprendre fin septembre.

Bizzare. J'y crois moyen et je me renseignerai demain. Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'une réquisition des stocks puisque :

1) l'état fait une campagne +++ pour l'usage des GHA (donc pourquoi en freiner la distribution)
2) la distribution au grand public passe par les pharmacies dont le maillage est le plus important sur le territoire (plus que la GMS).

P'têt que le Pharmacien de Lion25 a oublié d'en commandé et a l'air un peu c... du coup :D

Non, je rigole. Je penche plutôt pour, encore une fois, un problème de $$$. On a régulièrement des problèmes d'approvisionnements sur certains vaccins (rien à voir avec la grippe) parce que les marchés US et Allemand, notamment, sont approvisionnés en priorité (les prix y sont plus élevés qu'en France, donc profit plus important pour le labo). Pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même avec les GHA. Déjà chez nous, le prix d'achat HT des GHA a augmenté de 15% entre janvier et juin (pour le même fournisseur qui est un très grand acteur de la pharmacie française)...

De toutes façons, eau et savon c'est déjà bien !!!

Amicalement,

G2

Pour ma part , j'ai rachété de l'alcool modifié pour me nettoyer les mains avec du coton.
Le GHA (ça fait style à placer dans une conversation :sol: ) c'est que pour la voiture en déplacement.
L'alcool avec le coton.... c'est too much :ouch: .
Sinon le bon vieux savon :sol: .

J'avais même lu ou entendu (et c'est peut être faux). En tout cas c'était bien avant la folie médiatique de la grippe A
Qu'en se lavant les mains :
a l'eau tu virais déjà 60% des saleté
avec du savon tu montais à 80%
avec du savon ultra cleanant à 90%

Bref... vive l'eau qui clabousse comme dit la comptine [:nono le bo]

La je crois qu'on touche le fond :pfff: :pfff: :pfff:
Ce matin à la radio, le présentateur annonce : "la grippe A, dans quelques minutes nous aurons des témoignages de grippés, ils l'ont eu, ils vont tout raconter" [:nono le bo] [:nono le bo]

Ce soir je suis à l'hôtel (mais à 42km du Mamma mia :cry: ) à coté des petits savons et du gel douche..... des masques PF2 :pt1cable: :pt1cable: .

Faut arrêter là [:cerruti] [:cerruti]

Y'a des coups de pied au c... qui se perdent. Doivent en avoir un paquet qui l'ont de grippé, le cerveau... :pt1cable:

Quant à mettre du FFP2 à dispo du public, c'est encore un pas de plus dans le délire ! Quand on connait le protocole d'utilisation et de mise en place pour qu'il soit efficace !!!

Par contre, pourquoi pas du bête masque chirurgical plutôt ? A mettre si le client tousse pour ne pas contaminer tout le monde ?

Petit rappel :

Le FFP2 protège de la CONTAMINATION celui qui le porte (s'il est bien mis) à 80-90 %. Une fois en place, on ne doit plus y toucher (sinon, il est HS). Le changer toutes les 2 à 4 heures où s'il est humide. Si tu éternue, il est HS, si tu tousses, idem, si tu bois un coup, idem... Bref, si on suit le protocole au pied de la lettre, c'est infaisable au quotidien.

Le masque chirurgical ne protège pas de la contamination. Il évite au malade de cracher ses miasmes à tout va (d'ailleurs, quand un chirurgien opère, il met un masque non pas pour ne pas attraper l'appendicite de son patient mais pour éviter de lui postilloner dans le ventre). A ne mettre donc que si on est malade. Aucun intérêt en préventif...

Quand la psychose atteint même M. MERCURE ou M. HOLIDAY-INN !!!

Amicalement,

G2

PS : Eh, Ben ;) , un masque et un détendeur, ça protège bien aussi... surtout avec 20 m de flotte au dessus :D :D

Moi j'en ai des FFP2 [:bob113:3] bon ok c'est pour manipuler les produits phyto (mais j'en mets pas [:benigne] ) et sinon pour souffler la moissonneuse :D
J'ai ça aussi, ça marche pour grippe :???: [:unclebens:8]
FR_340640_1_enl.jpg

Quand la psychose atteint même M. MERCURE ou M. HOLIDAY-INN !!!
Alors ni l'un ni l'autre :D :D :D
Même joueur rejoue :D
PS : Eh, Ben ;) , un masque et un détendeur, ça protège bien aussi... surtout avec 20 m de flotte au dessus :D :D
Alors en coupant les diptères en quatre :whistle: :whistle:
Est ce que le filtre à charbon actif du compresseur filtre les virus :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Ayéééé on a notre premier cas de grippe A!

C'est une maman qui l'a choppé et qui avait ses filles en droit de visite ce WE, autant dire que les gamines sont restées chez leur mère!
Pestiferées! :D

On parle de 20000 nouveaux cas en France. Ca va vite. :lol:

Du coup je me barre en Serbie 3 jours le temps que ça se calme. :D

Cool... Z'ont des masques en polychlorure de rotin tressé, là bas !

Suis parti...

Amic,

G2

Bon, ça y est, ça démarre... Prescriptions de TAMIFLU et masques...

Sauf qu'encore une fois, les médecins ne suivent pas les recommandations :fou: :fou: :fou: (ahhh, s'ils allaient aux réunions qu'on organise :D :D :D )...

Suis de garde depuis lundi et jusque demain matin. 3 prescription de TAMIFLU, paracétamol et masques... Que les malades viennent chercher. Alors que d'après les protocoles, si les médecins les appliquaient, le patient suspecté de H1N1 doit sortir du cabinet avec un masque remis par le médecin pour éviter de contaminer tous les gens qu'il va croiser (jusque moi y-compris :cry: , en me crachant ses petits virus à travers le sas de garde...). Aucun n'avait un masque sur le nez...

Bref, les amis, si vous avez des symptômes et que votre toubib vous diagnostique notre petite gripette qui va bien, insistez pour sortir couvert du cabinet. Les toubibs ont comme tout les professionnels reçu leur dotation de masques à remettre au patients !!!

Petit clin d'oeil aux médias... Plutôt que de nous bassiner avec les cas émergeant à droite et à gauche ou comme l'a dit Ben plus haut, à vouloir faire du "secret story" en interviewant des grippés, rappelez aux braves gens qu'il est de bon ton que le médecin remette un masque à son malade en sortie de visite !!!

Amicalement,

G2... fatigué après 36 h de boulot... et encore 12 h de garde avant de reprendre... le boulot ! :D

Merde je tousse, j'ai la grippe A :???:

Mais nan je psychote pas, merci les médias [:unclebens:8]
[:benigne:1]

Bonjour à tous,

Pour revenir sur un post un peu plus haut concernant les gels hydro alcooliques (GHA) et suite à mon entretien ce matin avec un délégué d'un grand labo :

1) Les 2 fabricants Français tournent à plein depuis quelques semaines (aux 3 huits) mais ne seront en mesure de réapprovisionner le circuit que fin septembre (au mieux).

2) Il y a des contingentements (pas pu commander plus de 90 unités pour la livraison de fin septembre)

3) Pour les commandes en attente (j'ai 300 unités dans la nature...). Ben on sais pas :fou: Certains sont livrés d'un coup, d'autres en partie... er d'autres pas du tout !!!

4) Il y a une priorité de diffusion (normale) pour les hôpitaux...

5) Des importations exotiques commencent à fleurir. Bref, il risque d'y avoir des merdouilles sur le marché (au mieux, gels inefficaces... au pire, produits agressifs pour la peau :whistle: ).

Soyez vigilants... mais le circuit de diffusion sécurisé par les pharmacies risque d'être un peu perturbé pendant encore au moins 15 jours....

Amicalement,

G2

D'après l'oms , l'épidémie de grippe A se propage plus rapidement en France que dans le reste de l'Europe. Il faut dire que la remontée des informations des généralistes doit être comptabilisée au jour le jour .

:fou: :fou: :fou: Si on comptabilise tous les types qui font le forcing auprès de leur médecin pour se voir prescrire du Tamiflu "au cas où" (ce qui est une conn... monumentale) ou des masques chirurgicaux (qui ne servent à rien pour éviter la maladie), effectivement, on peut dire que ça progresse plus vite en France qu'ailleurs :D

Et les médecins jouent le jeu (pas tous, mais certains, sans problème) :fou: :fou: :fou:

En plus, je voudrais bien connaître la méthode de calcul de l'OMS pour juger de la progression... Hormis le réseau sentinelle des GROG, il n'y a normalement pas de remontée d'info des médecins (pas de déclaration obligatoire)...

Et comme on ne fait plus le distingo entre Grippe saisonnière (bon, d'accord, un peu tôt dans la saison) et Grippe A, tout syndrôme grippal quel qu'il soit est considéré comme une Grippe A.

Concrètement, ici, on continue à voir beaucoup plus d'angines et de rhinopharyngites que de grippe. Et le type qui vient comme une fleur chercher son paracétamol et ses masques en disant "j'ai la grippe", ça me fait doucement rigoler... S'il l'avait vraiment, il serait au lit !!!

Bon, on va voir ce qui va se passer dans les prochaines semaines. Octobre sera vraisemblablement un mois "clé" dans la progression de l'épidémie avec l'arrivée du froid et de l'humidité...

Amicalement,

G2

Ca bouge dans les entreprises.

Chez nous, recensement des gens OK pour retour anticipé de CP et recensement des gens pour le tele travail avec compatibilté technique (ligne adsl, tel, prise ethernet...) pour branchement PC pro en mode dégradé.

Nous le chef psychote....

On a un educ' qui a sa copine qui est malade! Pof prevention, l'educ est arreté! On sait jamais!! :D

Ca tourne au grand nawak! :D

Ils vont être heureux pour le trou de la secu, cette année entre les arrets preventifs, les arrets non justifiés et les arrets justifiés, ca va y aller chez le medecin!!