Grippe de type A et autres virus

Bonjour,

Ma mère travaille dans la fabrication de vaccin et ils ont pleins de reunions à ce sujet en ce moment.
D'après ce que j'ai compris, si on passe en niveau 6, c'est fermeture de tous les lieux publiques (donc chacun se debrouille un peu comme il peut) et interdiction de foule (donc pour toi lyrks ce serait pas possible de rassembler des enfants dans un meme lieu).

Je vais essayer d'en savoir plus, je vous tiens au courant

Bah ecoutes, si si!

Y a eu la réunion, j'ai pas trop suivi mais dans mon cas, vu que la plupart des enfants sont placés par injonction de justice, on peut pas les ramener dans leurs familles, donc faudra bien qu'on survive! :D

IMPORTANT!!! A faire suivre au plus grand nombre

Vous avez sûrement entendu les propos rassurants de Roselyne Bachelot sur le fait que la France dispose de traitements en quantité suffisante pour traiter le cas échéant la grippe porcine ; elle a évoqué le Tamiflu, également utilisé contre la grippe aviaire.
Depuis, des anxieux se précipitent dans les pharmacies pour obtenir le fameux Tamiflu, qui n'est délivré que sur ordonnance.
Pas de panique ! De quoi est constitué le Tamiflu ? D'ostelamivir, produit à partir d'acide shikimique, lequel tire son nom du shikimi, autrement dit la badiane Chinoise.
Or qu'est-ce que la badiane ? C'est la fleur qui contient l'anis gras et
qu'on utilise dans la fabrication du pastis (anis étoilé).
Alors, si vous voulez être immunisés contre la grippe porcine, pas de panique : buvez du Ricard !
J'ai déjà commencé depuis longtemps et curieusement je n'ai jamais eu la grippe :non:

Le groupe PSA Peugeot Citroen commence à anticiper des arrêts dû à la grippe A; l'expérience étant là : dans ses usines d'Argentine Peugeot a du faire face a un taux d'absentéisme de 7.5% .

Le groupe PSA Peugeot Citroen commence à anticiper des arrêts dû à la grippe A; l'expérience étant là : dans ses usines d'Argentine Peugeot a du faire face a un taux d'absentéisme de 7.5% .
La plupart des grandes entreprises ont un plan qu'ils ont adapté a la grippe A.
Un article à lire dans Capital par exemple ;) .
Mais c'est souvent un plan valable pour la plupart des épidémies :
-règles d"hygiènes : lavage de main etc....
-mise en place de possibilité de télétravail quand c'est possible (sur la ligne de montage de PSA ) :whistle:
-...

Et dans les entreprises qui accueil du public... tu as évidemment des grandes questions pour savoir si tu peux encore serrer la main de ton client ou pas :D .

dans ses usines d'Argentine Peugeot a du faire face a un taux d'absentéisme de 7.5% .

C'est encore relativement peu face aux 35-40 % de grippés qu'on nous promet...

J'espère juste qu'il n'y aura pas de souci pour le salon de Francfort. Hormis ça, une semaine de vacances en chômage technique, je ne dis pas non [:unclebens:8]

J'espère juste qu'il n'y aura pas de souci pour le salon de Francfort. Hormis ça, une semaine de vacances en chômage technique, je ne dis pas non [:unclebens:8]
Voici la tenue des hôtesses, combinaison NBC de rigueur [:nono le bo]
RTEmagicC_hst1_scaphandre.gif.gif

Et voila le kit presse :ange:
kit_nb11.jpg

instructions: celles de la tv.

on aura un gel dans chaque classe pour qu'ils se lavent les mains à la fin de chaque heure

Franchement, ils me saoulent avec leur virus. J'ai fait Londres, Etat de Washington (Seattle) et Vancouver entre autres, 3 villes ou il y a eu pas mal de cas, y compris des morts, et j'ai rien attrapé.

On est dans le délire.

On a juste pris des précautions à Londres (lavage des mains regulierement avec un gel) parce que c'était le début des vacances (on voulait pas prendre trop de risque non plus) et qu'on utilisait que les transports en commun, là ou on met les mains un peu partout.

Deconnecté des médias durant ces 3 semaines, j'avais plus trop l'impression que ça existait au bout de 4 jours.

Ha ke koukou annule un concert à la réunion
Grippe H1N1: Hallyday annule un concert à la Réunion pour des raisons d'assurances
votez réagissez Faites un lien vers une page de l'Actualités Orange
Ajouter cette page à votre site internet en copiant-collant les liens
Lien permanent
BB Code

Le concert de Johnny Hallyday prévu le 20 septembre à Saint-Denis-de-la-Réunion est annulé en raison de l'épidémie de grippe H1N1, a annoncé vendredi le producteur du chanteur, son entourage précisant que l'assurance de la tournée ne couvrait pas ce risque.

Photographe : Pierre Verdy AFP/Archives :: Johnny Hallyday, en concert au Stade de France, le 29 mai 2009 à Saint-Denis, près de Paris
agrandirphoto : Pierre Verdy , AFP"Au regard des informations et des recommandations formulées par les pouvoirs publics français et les autorités sanitaires internationales, la production a dû se résoudre à faire le choix de ne pas exposer l'ensemble de l'équipe artistique et technique de l'artiste aux risques liés à la grippe A/H1N1", explique le communiqué de Jean-Claude Camus Production.

La police d'assurance contractée pour la deuxième partie de la tournée ne couvre pas le risque lié au virus H1N1, a-t-on précisé dans l'entourage du chanteur.

Depuis le début de l'épidémie sur l'île le 5 juillet, 49.700 personnes ont été atteintes par le virus. L'activité grippale "s'amplifie" et le pic de l'épidémie "pourrait être atteint dans deux semaines", a indiqué la préfecture de la Réunion, vendredi lors du point de presse hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie.

La décision d'annuler ce concert est "exclusivement motivée par l'application du principe de précaution", souligne le communiqué de Jean-Claude Camus Productions.

Le chanteur de 66 ans a été hospitalisé pendant neuf jours cet été pour un bilan de santé à la demande des assureurs de sa tournée, à la suite d'une chute sur un yacht qu'il louait en baie de Monaco.

Le "Tour 66", présentée comme la dernière tournée du rocker, reprendra en métropole le 25 septembre, à Lille. Entamé en mai à Saint-Etienne, ce spectacle à gros moyens s'était interrompu pour l'été après quatre shows à Monaco fin juillet.
Source: Orange

Ha ke koukou annule un concert à la réunion
Le "Tour 66", présentée comme la dernière tournée du rocker, reprendra en métropole le 25 septembre, à Lille. Entamé en mai à Saint-Etienne, ce spectacle à gros moyens s'était interrompu pour l'été après quatre shows à Monaco fin juillet.
Source: Orange

C'est encore plus couillon... On annule un concert outre mer pour cause de H1N1 et on reprend la tournée en métropole... quand l'épidémie démarrera probablement !!!

pouf, pouf...

C'est encore plus couillon... On annule un concert outre mer pour cause de H1N1 et on reprend la tournée en métropole... quand l'épidémie démarrera probablement !!!

pouf, pouf...

Johny Halliday a du annuler son concert également prévu à la Réunion. Par contre j'ai appris celà ce matin dans une pharmacie : le gel pour main a été réquisistioné , plus de gel avant fin septembre .

Johny Halliday a du annuler son concert également prévu à la Réunion. Par contre j'ai appris celà ce matin dans une pharmacie : le gel pour main a été réquisistioné , plus de gel avant fin septembre .
Donné par Guerart + haut :D
On peut supposer que la réunion fait partie de l'outre mer :whistle: :whistle:

C'est quoi ce bazar avec le gel :heink: :heink: , j'en avait acheté il y a bien longtemps chez Decathlon [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] . Je voie bien la police réquisitionner D4 [:cerruti]

Ils en vendent même en grande surface :heink: :heink:
G2 une annonce serait claire venant de ta part si il y a réquisition :???:

Non, pas de réquisition.

Par contre, rupture de fabrication partout. Je travaille avec 3 ou 4 fournisseurs différents pour les gels hydroalcooliques et j'attends encore la commande qui devait m'être livrée fin aout.

Je frôle le stock mini... Les ventes ont explosé à la rentrée (chez nous, les enfants ont dans leur liste de fournitures 1 flacon de gel !!!).

Donc, on est dans l'expectative et les labos ont du mal à tenir leurs promesses de livraison. Pour ma part, 2 x 172 unités en attente de livraison pour la semaine dernière, 120 unités en attente pour octobre.

Certains labos limitent les quantités à commander par officine (5 lots de 12 maxi par commande, par exemple).

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'on a été démarché tout l'été par les différents labos proposant des gels et qu'ils nous assuraient tous une livraison dans les délais. Aujourd'hui, personne n'est en mesure d'assurer les commandes en cours.

Question : Y-a-t-il des livraisons prioritaires ? Qui thésaurise les stocks ? L'état ? L'administration ? Sais pas...

Mais ça devrait se régulariser...

En tous cas, pas de rupture sur TAMIFLU. 1 à 2 vente par jour sur prescription, à mon avis pas toujours justifiée... Nombreux médecins semblent céder à la pression des patients voulant du TAMIFLU "au cas où". Ce qui est une hérésie... On a déjà des premiers cas de résistance aux States.

Amicalement,

G2

On nage en plein délire avec ce truc. :roll:
Comme avec la grippe A d'une manière générale [:unclebens:8] [:unclebens:8]

J'avais acheté ce truc il y a plus d'1an pour me laver les mains en bagnoles.... sans aucun rapport avec la grippe [:nono le bo] . Conduire avec la graisse d'un hamburger.... pas mont ruc :o .

Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le gel hydroalcoolique (appelons le GHA) ne remplace pas le lavage des mains. Un bon lavage des mains avec du savon et c'est tout bon.

Le GHA permet une désinfection "ambulatoire" : en voiture, dans le train, en balade... Et pour être vraiment efficace contre les virus, faut l'utiliser 30 secondes par lavage.

Le point positif de l'affaire, c'est que le commun des mortels va peut-être réapprendre les notions de base de l'hygiène : ne pas éternuer à la figure des gens, se laver les mains fréquemment, jeter ses mouchoirs à la poubelle et non pas dans la rue, etc, etc...

On avait déjà eu un frémissement il y a 2 ou 3 ans, quand les GHA ont commencé à percer. Les épidémies de gastro-entérites ont permis aux gens de comprendre que la transmission des germes par les mains était très importante et nombreux sont ceux qui on pris l'habitude des GHA en cas de gastro. De plus, les GHA sont utilisés depuis longtemps dans le milieu hospitalier ou industriel.

Ce qui est fou, c'est que plein de revendeurs se sont engouffrés dans la brèche et proposent maintenant des lingettes, des sprays, des désinfectants divers... J'ai même reçu une pub pour de lingettes préimprégnées à utiliser avant de toucher les barres dans les transports en commun. N'imp... On profite de la psychose (savamment entrenue) des gens... Et lancer tout et n'importe quoi sur le marché risque encore une fois de décrédibiliser les produits valables correctement utilisés... Sans compter le risque d'irritation cutanée lié à l'utilisation trop fréquent de produits de qualité moyenne (bon, on vendra des crèmes hydratantes cet hiver :D )

Amicalement,

G2

Le point positif de l'affaire, c'est que le commun des mortels va peut-être réapprendre les notions de base de l'hygiène : ne pas éternuer à la figure des gens, se laver les mains fréquemment, jeter ses mouchoirs à la poubelle et non pas dans la rue, etc, etc...
Ne t'en fais pas il y a encore un long chemin :ange: .
Il suffit d'observer dans les toilettes le % de gars qui se lavent les mains en sortant des toilettes :whistle: :whistle: :whistle: .

Sinon tu ressorts la blague : quel est la différence entre un ouvrier et un col blanc :???: le premier se lave les mains en rentrant dans les toilettes, le second en sortant [:unclebens:8]