Grippe de type A et autres virus

C'est sur. Ca fait partie, au même titre que le vaccin, de l'arsenal préventico-thérapeutique. Et ce n'est pas parce qu'on est vacciné qu'il ne faut plus se laver les mains ou qu'il faut cracher au visage de son prochain.

Par contre, à titre perso, j'ai plusieurs dizaines de personnes qui me toussent dessus chaque jour... Donc, j'ai bien pesé le pour et le contre et je me vaccinerai. Mais loin de moi l'idée d'imposer une vaccination générale. Chacun agira en son âme et conscience.

Ce que je voulais souligner, c'est que contrairement à ce que l'on peut lire et entendre un peu partout, le vaccin grippe A n'est pas un truc bricolé par un savant cosinus sur le bord d'une paillasse...

Amicalement,

G2

Ce que je voulais souligner, c'est que contrairement à ce que l'on peut lire et entendre un peu partout, le vaccin grippe A n'est pas un truc bricolé par un savant cosinus sur le bord d'une paillasse..
Non tu confonds c'est sinus (ou tangente je sais plus) qui l'a fait [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Je rigole et [:benigne:1]

G2, est ce que les adultes sans porteurs de risque a priori pourront demander à se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant ?

Ce nouveau vaccin (panenza) pourra t'il être acheté en officine ?

Merci pour ta réponse :jap:

Actuellement, non (femmes enceintes, nourrissons). Maintenant, je ne sais pas comment va évoluer la distribution et l'administration des vaccins.

Si comme l'état l'a indiqué, les généralistes pourraient vacciner en cabinet à partir de l'année prochaine, il faudra bien que les patients s'approvisionnent en vaccins quelque part : pharmacie. Et la disponibilité en masse de vaccins sans adjuvant dépendra des capacités de l'industrie à en fournir.

Je n'en sais pas plus pour le moment...

Amicalement,

G2

Bah dans l'histoire les généralistes achèteraient eux même le vaccin vu qu'apparemment c'est 10 doses dans un flacon et devrait [strike]facturer[/strike]... euh prévenir 10 patients en 24h :whistle: :whistle: :whistle:

Ce qu'il feraient pas pour quelques €€€€ :ange:

et puis les adjuvants, ca fait des années que les labos bossent dessus.
comme expliqué par G2, c'est le meilleur moyen d'avoir plus de doses disponibles:
- pour en vendre plus et s'en foutre plein les poches /Mme Michou OFF
- pour pallier au déséquilibre entre le nombre de doses dispos/an et la population à risques / raison officielle OFF

Ma fille a donc été vacciné jeudi soir,on est lundi matin et RAS en effet secondaire, meme pas un peu de fievre. Peut etre un peu fatigué, quoique je doute que ce soit le vaccin.

Ma fille a donc été vacciné jeudi soir,on est lundi matin et RAS en effet secondaire, meme pas un peu de fievre. Peut etre un peu fatigué, quoique je doute que ce soit le vaccin.

Contrairement à ce que j'ai pu écrire, je vais quand même me faire vacciner, quand on côtoie des enfants cela peut être important pour eux.
J'imagine les regrets que j'aurais si ma petite fille contracterais la grippe par ma faute et que cela ce complique.
Elle a deux mois et ne peut être vaccinée.

Pour ma femme, mon fils de 4 ans et moi ce sera demain.
On souhaite un deuxième enfant, la vaccination est donc recommandée avant qu'elle tombe enceinte.
J'ai toute confiance.

Notamment je n'ai pas fait vacciner mon enfant contre le ROR car j'ai vu plein d'effets indésirables graves chez des jeunes enfants : notamment rhumatisme articulaire aigu, et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite pour les mêmes raisons : notamment sclérose en plaques.... :o

Légendes urbaines...
AUCUN lien de causalité entre vaccination contre l'hépatite B et la SEP n'a jamais été prouvé ailleurs que dans les épisodes de X-Files...

Concernant le ROR... Chacun fait comme il veut, mais un ami réanimateur pédiatrique a "perdu" un gamin de 7 ans d'une Rougeole (Pneumonie bilatérale hypoxémiante) alors que ses parents avaient refusé la vaccination pour de "bonnes raisons"...

Pour que les choses soient parfaitement claires, il y a eu trois véritables progrès en Médecine
-> la chirurgie (et le développement des greffes).
-> la découverte des antibiotiques.
-> la généralisation de la vaccination.

Remettre en cause un de ces trois grands piliers de la médecine est une monumentale connerie...
G2, est ce que les adultes sans porteurs de risque a priori pourront demander à se faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant ?

Contrairement aux débilités qu'on a pu lire sur le net les adjuvants sont utiles, notamment en cas de mutations du virus (plus importantes que celles survenue en Norvège), ils permettent d'augmenter les chances de voir la vaccination conserver son efficacité...

Quant au syndrome de Guillain-Barré sa fréquence de survenue dans une population saine est d'environ 3/100.000 individus. Dans une Population atteinte de la grippe, cette fréquence passe à environ 7/100.000 individus. L'imputabilité de la survenue de ce symptôme après une vaccination est de 1 / 1 000.000*. Bref le syndrome de GB est une complication avant tout de la Grippe (A ou B) et pas de la vaccination !

:)

Laurent F
(Toubib et vacciné grippe B et A (avec adjuvant) depuis plus de trois semaines)

* pour remettre les statistiques en perspective, les chances de cocher les 6 bons numéros au Lotto c'était 1 / 10.000.000

En même temps personne ne nous oblige encore à se faire vacciner et nous sommes en démocratie donc j'en profite encore un peu. :lol:

Et c'était pas Xfiles mais l'étude Hernan publiée il y a quelques années déjà.... :non:

En même temps personne ne nous oblige encore à se faire vacciner et nous sommes en démocratie donc j'en profite encore un peu. :lol:

Effectivement, nous sommes en démocratie et chacun fait ce qu'il veut ; c'est aussi pour cela que 50% de mon service est rempli de fumeurs qui viennent soigner leurs cancers...

Le libre choix (de faire des bétises) n'impose pas de se retrancher derrières de pseudo-études scientifiques pour justifier ses décisions et se rassurer...

Pour le reste **AUCUNE** étude scientifique sérieuse n'a permis d'associer vaccination contre l'hépatite B et la SEP...
Et c'était pas Xfiles mais l'étude Hernan publiée il y a quelques années déjà.... :non:

Pipotron sponsorisé par le (puissant) lobby anti-vaccination...

:)

Laurent F

Tiens, à propos de la Rougeole... Recrudescence dans les pays nordiques en corolaire à une baisse des vaccinations. Bilan : 2 décès récents chez des petiots (encéphalopathie et pneumonie). Et oui, la rougeole tue, on l'avait un peu oublié... Du coup, les prévisions de l'OMS d'éradication complète de la rougeole en Europe pour 2010 sont sérieusement compromises...

Vaccination grippe A pour mon équipe et de moi-même jeudi soir... Y'en a déjà qui m'ont demandé s'il y avait un casse-croûte (c'est pas parce qu'il y a une aiguille qu'il faut confondre avec le don du sang :D ).

Un autre exemple de vaccin adjuvanté utilisé couramment : le GRIPGUARD (grippe saisonnière), destiné aux personnes les plus fragiles (+ 65 ans avec pathologies annexes)...

Amicalement,

G2

Je me suis fait vacciné Samedi (Grippe Saisonnière) et aucune fièvre.

Je suis assez Pro-Vaccin

Même pas vrai, quoiqu'il arrive je n'irai pas me faire vacciner. Je travaille dans la recherche clinique et je crois savoir pourquoi je n'irai pas.

Mais que les autres le fassent s'ils le veulent on verra dans quelque temps lesquels se plaindront en premier des effets indésirables.

Pour les personnes à risque : là pas le choix je pense mais bon on verra d'ici quelques mois le résultat.

Je bosse dans les essais cliniques et je peux vous affirmer que non, rien n'a été fait concernant les effets indésirables, normal, pas le temps, pas assez de recul..... :pt1cable:

Je ne comprend vraiment pas comment tu peux "affirmer" qu' aucunes etudes a été faites concerant les effets secondaires. J'ai sous les yeux, la notice du vaccin de la grippe A, et les effets secondaires classés (frequents, rare, tres rare etc...) sont clairement indiqués.

Des "temoignages" comme le tien, j'en lis des tonnes un peu partout sur les forums du net, comme dit plus haut c'est tres "urband legend", je trouve juste dommage que ce sont des avis comme celui ci qui sont mediatisés et non ceux plus terre a terre comme celui de G2 ou de notre "toubib" local.

j'aurai bien aimé avoir le vaccin ROR il y a 26 ans, ça m'aurait évité de faire un stage (quelque peu traumatisant) à l'hôpital durant quelques jours, à cause de complications suite à des orreillons...

T'as pas les roupettes dans les chaussettes maintenant quand même :???: [:unclebens:8]

non, mdr, j'avais 3 ans à l'époque, pas de risques de ce côté ci :D
en revanche j'ai fait une méningite, et j'ai eu droit à ma ponction lombaire, faite par une grosse s*l*pe, qui m'avait sorti un truc du genre "vas y maintenant, pleure, appel ta mère"...
depuis, je tourne de l'oeil à chaque fois que je matte une aiguille traverser ma peau :(

super souvenirs quoi

faite par une grosse s*l*pe, qui m'avait sorti un truc du genre "vas y maintenant, pleure, appel ta mère"...
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] la tueuse [:nono le bo] [:nono le bo]

non, mdr, j'avais 3 ans à l'époque, pas de risques de ce côté ci :D
en revanche j'ai fait une méningite, et j'ai eu droit à ma ponction lombaire, faite par une grosse s*l*pe, qui m'avait sorti un truc du genre "vas y maintenant, pleure, appel ta mère"...
depuis, je tourne de l'oeil à chaque fois que je matte une aiguille traverser ma peau :(

super souvenirs quoi
[:guerart:8] :o

:lol:

3 heures d'attente en moyenne sur Metz aujourd'hui pour la vaccination "grand public"...

Encore un phénomène franco-français... La semaine dernière, personne dans les centres. Donc on réduit un peu le personnel présent (logique). Puis engouement renaissant et ça coince un peu... Mais quand le pic épidémique sera là, tout le monde voudra se faire vacciner en même temps...

Que les membres du troupeau fassent "meuhhh" en coeur :D :D :D

Amicalement,

G2

Nous avons signé la feuille pour ma fille. Idem pour le fiston.

Pour ma part, j'hesite beaucoup. Je ne me suis fait vacciner que pour la fievre jaune depuis 28 ans. Rien d'autre.

Je me suis choppé une maladie à la con 48 heures apres un rappel de Tetanos DT Polyo à 13 ans et depuis...j'y arrive plus.

La maladie c'etait une polyarthrite rhumatoide anchylosante et chronique. Les medecins ont toujours refuté un lien de cause à effet mais j'en ai trop bavé...