Résultat tout le monde parle de période/protocole de tests, d'adjuvants ... sans rien y connaitre et maintenant il faut démêler le vrai du faux ... belle erreur de communication à la base quand même !
On mixe cela avec la presse qui informe uniquement lorsque cela est opportun on se retrouve avec un beau bordel en perspective.
'fectivement... Il faut remercier les journalistes de le GRAND professionnalisme dans cette affaire. Quand tu dis "tout le monde parle sans rien y connaître", tu as bien résumé ce que TF1 et consorts nous ont bassiné... On a présenté des infos sans les avoir analysé ni commenté. Et qu'on ne me parle pas de devoir de réserve des journalistes ! Dans certains cas, le devoir de réserve de certains d'entre eux, ce serait tout bonnement de la fermer (mode coup de gueule off)
Tu as encore une fois raison pour le cafouillage au sein des professionnels de santé... un peu biaisé je pense. Certains généralistes n'ont pas apprécié le fait d'avoir été mis à l'écart de la vaccination et ont (hors conviction scientifique établie) fait le blocus... Maintenant qu'ils vont pouvoir vacciner, ils sont pour... Tiens, tiens... Mais comme Kham l'a expliqué, le principe même de la vaccination "multidose" la rend difficilement compatible avec l'utilsation au cabinet.
Et puis M...e à la fin. Rendons une fois hommage à l'Etat. On propose gratuitement une vaccination. On n'oblige personne à y aller... Combien de pays aimeraient être dans notre cas ??? Je rappelle à tous que hors pathologie grave (ALD) ou si moins de 65 ans, le vaccin grippal saisonnier est PAYANT (6,25 €)... Euh, désolé. Mode coup de gueule off, 2e !!!
Pour les adjuvants, là aussi, la polémique a bien été entrenue par la presse... Pourquoi avoir focalisé s'opinion là dessus ??? Des vaccins adjuvantés existent depuis plusieurs années et ne posent pas de prb
Je pense qu'au final, on a créé une tempête dans un verre d'eau... On est dans un système où beaucoup trop d'information est à la disposition de tout le monde et le grand public ne peut pas faire le tri entre le bon grain et l'ivraie...
Sr ce, je vais manger. Une pizza, ça fait longtemps !
Amicalement à tous
G2