Grippe de type A et autres virus

Sur RTL, en gros, elle lui a dit qu'il avait dit assez de sottises ces temps ci et que si nous avions un problème de prostate nous pouvions aller le voir, mais en aucun cas pour une grippe. :lol:

Pour ma part, no vaccin, vu toutes les merdouilles qu'il y a dedans, genre mercure :heink: . Et puis je ne l'ai encore pas attrappée. Ne nous voilons pas la face, j'ai 2 personnes qu'il l'ont eu dans ma classe beh c'est comme la grippe classique sauf que c'est plus contagieux. Il fallait bien que les médias se mettent quelque chose sous la dent :lol: . Et puis cela a permi à nos chers ministres de passer tout ce qu'ils voulaient, l'actualité étant comblée par la grippe :whistle: . Comme par hasard, elle a disparue depuis que la neige est arrivée :D . Excellent vaccin non? :lol:

Pour ma part, no vaccin, vu toutes les merdouilles qu'il y a dedans, genre mercure :heink: . :

Faudrait lire un topic avant d'y poster...Des gens "du milieu" ont bien précisé que le mercure etait present d'en bien d'autres vaccins.

Oui, enfin en attendant personne n'a assez de recul sur ce vaccin qui a été lancé un peu vite sur le marché ;)

Je pense que l'enquête de la commission européenne ne donnera rien mais bon...

Oui, enfin en attendant personne n'a assez de recul sur ce vaccin qui a été lancé un peu vite sur le marché ;)

Je pense que l'enquête de la commission européenne ne donnera rien mais bon...
Voila, tu as tout résumé ;).

Ouais enfin on a fait qu'un vaccin sur la grippe. C'est pas un brol totalement nouveau comme pourrait l'etre un vaccin anti-sida.
Bref, les bases sont connues.

Ce qui est fou c'est que 23 pages plus tard.... certains sont restés au mêmes questions de base [:nono le bo] [:nono le bo]

J'ai reçu le bon de vaccination hier ... alors que je suis vacciné depuis plus d'un mois ...

Dire qu'il y en a qui se posent encore des questions sur le contenu des différents vaccins...
Ayant la chance de bosser avec des gens de l'afssaps, et connaissant ainsi les trajet d'un vaccin entre l'industrie et le patient final, les risques avec cette vaccination sont ultra minimes. D'ailleurs, il n'y a aucun cas recensé de problèmes grâves. La très grande majorité des effets secondaires consiste en une réaction inflammatoire au point d'injection (douleur type courbature et rougeur) ayant pour responsable l'adjuvant. Et pour en finir avec les adjuvants, ils sont utilisés depuis des décennies sans problèmes. Les craintes de l'opinion publique ont poussé l'OMS à recommander de les éviter chez les certaines catégories de patients, recommandations suivies par la France qui a d'ailleurs émit des réserves (d'où la vaccination des + jeunes sans adjuvant).
Ensuite, se faire vacciner ou non est un choix personnel, mais ce choix doit être fait certes, en pensant à soit, mais aussi aux autres. En effet, quand on a la grippe, même avec des symptomes minimes, on est contagieux et on risque de la transmettre à un personne qui potentiellement peut développer des complications comme un grippe fulgurante qui peut toucher le cerveau (méningite virale), ou les poumons (insuffisance respiratoire), les deux pouvant avoir une issue fatale. Qui a alors la responsabilité d'un décès ?
Ces recommandations s'appliquent à l'ensemble des vaccins. Le laxisme de la population (mais aussi de certains médecins) fait qu'actuellement, la coqueluche fait un grand retour en France (les adultes sont porteurs quasi-asymptomatiques, mais la maladie peut être fatale aux nourissons), qu'il y a encore des morts de la rougeole en europe (un en France à St Julien en Genevois l'an dernier), que des personnes perdent la vue suite à un zona ophtalmique (résurgence de la varicelle à l'age adulte), et que des jeunes hommes adultes se retrouvent stériles à cause des oreillons ...

Il faut se dire que les industries pharmaceutiques n'ont pas spécialement d'intérêt à produire des vaccins, car traiter la maladie rapporte beaucoup plus. Le meilleur exemple concerne un vaccin qui existait dans les années 80 contre les furoncles et phlegmons. Ce vaccin a été abandonné car non rentable par rapport aux antibiotiques pour la même pathologie.

Dernière chose sur la sécurité vaccinale. En France, les lots de vaccin sont d'abord livrés à l'Afssaps qui les teste et les "libère" ensuite pour le personnel vaccinant. S'il y a un problème sur un lot, il n'est pas libéré et donc ne risque pas d'atteindre le grand publique.

Voilà pour la petite lecture.

Pour ma part, no vaccin, vu toutes les merdouilles qu'il y a dedans, genre mercure :heink: . Et puis je ne l'ai encore pas attrappée. Ne nous voilons pas la face, j'ai 2 personnes qu'il l'ont eu dans ma classe beh c'est comme la grippe classique sauf que c'est plus contagieux. Il fallait bien que les médias se mettent quelque chose sous la dent :lol: . Et puis cela a permi à nos chers ministres de passer tout ce qu'ils voulaient, l'actualité étant comblée par la grippe :whistle: . Comme par hasard, elle a disparue depuis que la neige est arrivée :D . Excellent vaccin non? :lol:

Tu résumes bien les choses. Personnellement, je ne regarde plus du tout les infos. Quand t'as dix ans, ça peut à la limite être intéressant pour commencer à comprendre certaines choses :D mais une fois que tu as compris que le niveau est médiocre et que c'est de la désinformation...

Il y a d'autres sources sûres pour s'informer (en enlever tout l'excès d'inutile et de peur des médias). :jap:

hmmm

http://www.humanite.fr/article2758249,2758249

Intéressant. Merci pour ce lien. :jap:

Comme quoi même aux sommets ça s'interroge sec et ça dénonce. Source : Humanité. Dommage qu'on ne puisse plus dire que ce soit les "conspirateurs qui écrivent tout et n'importe quoi sur la toile".

Ca ne risque pas de donner grand chose mais ça devrait être intéressant à suivre quand même.

Il y a d'autres sources sûres pour s'informer (en enlever tout l'excès d'inutile et de peur des médias). :jap:
Du style de la dame soit disant ministre de la santé suédoise :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .

Du style de la dame soit disant ministre de la santé suédoise :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: .

Non, une source de parti politique n'est pas une source d'information ni sûre ni objective donc à traiter selon ses convictions mais avec méfiance, comme toute information d'ailleurs.

Mais comme tu l'as dit de toute façon je crois, apparemment cette dame n'aurait jamais été Ministre de la santé.

J'adore les gens comme toi qui font semblant de tout savoir et qui jouent à affirmer tout ce qui est en faveur du vaccin et à désapprouver tout ce qui est en sa défaveur comme le présent article mentionné alors que tout le monde, dans le grand public, est au même niveau le concernant et personne ne peut tout en savoir. Ce n'est d'ailleurs, pour bien des choses, que des années après que l'on apprend (du côté scientifique aussi) ou découvre certaines données. Et rien n'est jamais sûr.

Non, une source de parti politique n'est pas une source d'information ni sûre ni objective donc à traiter selon ses convictions mais avec méfiance, comme toute information d'ailleurs.
Et donc tu apprécies un article de l'huma qui est ouvertement rattaché au PC :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Et donc tu apprécies un article de l'huma qui est ouvertement rattaché au PC :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Chaque journal a des valeurs et un attachement plutôt à un parti politique qu'à un autre, c'est ce qui rend logique toute la diversité existante.

Mais je préfère un article de l'Humanité (dans ce domaine tout du moins où d'ailleurs il n'y a pas d'intérêts à dégager) qui est, soit-disant, je cite "ouvertement rattaché au PC", plutôt qu'une information TF1 qui est, je me cite, non ouvertement rattaché à l'UMP. Ou plutôt l'inverse l'UMP qui serait rattaché à TF1. :D Cette chaîne a abondé dans leur sens à ce niveau là notamment.

Cet article ne fait que part de ce qui se passe à un niveau politique, non communiste bien sûr, en Allemagne. Je ne regarde plus les informations comme précédémment cité puisque c'est vraiment trop naze à mon goût mais je serais bien curieux de savoir si mention en a été faite par les médias traditionnels ?

Chaque journal a des valeurs et un attachement plutôt à un parti politique qu'à un autre, c'est ce qui rend logique toute la diversité existante.

Mais je préfère un article de l'Humanité (dans ce domaine tout du moins où d'ailleurs il n'y a pas d'intérêts à dégager) qui est, soit-disant, je cite "ouvertement rattaché au PC", plutôt qu'une information TF1 qui est, je me cite, non ouvertement rattaché à l'UMP. Ou plutôt l'inverse l'UMP qui serait rattaché à TF1. :D

Cet article ne fait que part de ce qui se passe à un niveau politique, non communiste bien sûr, en Allemagne. Je ne regarde plus les informations comme précédémment cité puisque c'est vraiment trop naze à mon goût mais je serais bien curieux de savoir si mention en a été faite par les médias traditionnels ?
L'huma est pas soit disant.... il est tout court :D . Par exemple tu connais la fête de l'huma organisé par le journal :???: .
Alors que c'est plutôt TF1 qui serait soit disant rattaché à l'UMP. Que ce soit un média plutôt à droite oui... de la à dire qu'ils sont rattachés à l'UMP [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

L'important n'est pas que ça vire en discussions politiques stériles mais de dégager aussi bien les pour et les contres supposés de cette vaccination et de cette campagne de vaccination.

Personnellement je tiens compte de cet article et de ce qui va se passer en Allemagne et je reste intéressé de connaître le déroulement de cette situation.

Il ne s'agit pas de crier bêtement au loup, il ne s'agit sûrement pas non plus de défendre délibérement un sujet et des méthodes gouvernementales que l'on ne connaît forcément que trop mal.

Vigileance donc l'essentiel étant ce que j'ai écrit en troisième paragraphe dans mon message de 13:50:22.

oui, enfin si on peut critiquer le ton du traitement de l'information, les faits sont réels.
Des députés s'interrogent sur les (dangereuses) laisions entre gouvernements et groupes industriels. Et franchement, vu que ça touche à la santé, ça ne me fait pas rire.

Alors oui le vaccin a sans doute été testé etc etc... je ne le remets pas en cause mais:
- il a quand même déclenché des effets secondaires,
- le pognon monstre investit (entre 2 et 3 MILLIARDS d'euros pour la france à priori), aurait pu servir à tout autre chose

donc il me parait intéressant de savoir s'il était vraiment nécessaire de faire tout ça, ou si ça a juste servir à enrichir quelques boites (et leurs amis)

Philou: Moins rentable le vaccin plutôt que le traitement par personne ? je veux bien te croire, mais je crois pas qu'on aurait eu 90 millions de malades en france...

Philou: Moins rentable le vaccin plutôt que le traitement par personne ? je veux bien te croire, mais je crois pas qu'on aurait eu 90 millions de malades en france...
Vu que nous sommes dans les 65-70Millions de Français.... 90Millions de malade il faudrait compter les chats et les vaches ;) .

oui, enfin si on peut critiquer le ton du traitement de l'information, les faits sont réels.
Des députés s'interrogent sur les (dangereuses) laisions entre gouvernements et groupes industriels. Et franchement, vu que ça touche à la santé, ça ne me fait pas rire.

Alors oui le vaccin a sans doute été testé etc etc... je ne le remets pas en cause mais:
- il a quand même déclenché des effets secondaires,
- le pognon monstre investit (entre 2 et 3 MILLIARDS d'euros pour la france à priori), aurait pu servir à tout autre chose

donc il me parait intéressant de savoir s'il était vraiment nécessaire de faire tout ça, ou si ça a juste servir à enrichir quelques boites (et leurs amis)

C'est cela. :jap:

Et c'est bien ce que je disais plus haut, quelque soit le journal, il informe ici de faits réels.

Vu que nous sommes dans les 65-70Millions de Français.... 90Millions de malade il faudrait compter les chats et les vaches ;) .

euh, oui :p

je faisais de l'ironie ;) je suis assez certain que les labos n'auraient pas gagné plus d'argent en traitant la grippe A plutôt qu'en nous vendant des tonnes de vaccin, surtout qu'il n'y a à priori pas de traitement hormis "paracétamol, une tisane et du repos" ;) (c'est ce qu'on m'a dit, hein je suis pas médecin)

Salut à tous,

Petit coucou en passant... peu présent en ce moment pour cause de déménagement (vive la vie dans les cartons).

Relativisons un peu :

Les labos gagnent du fric sur les médicaments (et donc les vaccins). C'est leur JOB !!!! Rien d'honteux ni de répréhensible à ça. Les pompe-funèbres gagnent du fric sur les enterrementr, c'est pas eux qui tuen les gens. Les carrossiers gagnent du fric sur la tôle froissée, c'est pas eux qui provoquent les accidents.

Tout ça pour dire que ce n'est pas les labos qui créent les maladies... En qu'on est bien content de trouver un médoc qui va bien quand on mal au crâne ou au c... Et sans les labos, on en serait au régime Rika Zaraï

Si vous saviez... il y'a bien d'autres trucs portant à polémique sur la grippe que le fait que les labos gagnent du fric. Par exemple, pourquoi avoir donné le marché français à GSK (GB) alors que nous avions Sanofi ? Pourquoi filer du TAMIFLU® en systématique (le meilleur moyen de créer des résistances! si ce n'est pour épurer les stocks d'état commencés il y a 4 ans et qui arrivent à péremption dans 2 mois, etc, etc...

Quant au nombre de doses commandées, c'est le Dabe qui a tout dit !!! Vaut mieux plus que pas assez. Imaginons que l'Etat n'ait commandé que 20 millions de doses, les même soi-disant bien pensant qui critiquent aujourd'hui pousseraient des hauts cris en disant "on ne pourra pas vacciner tout le monde, c'est un scandale, etc, etc...). Dans ce genre de situation, il n'y a jamais de bonne décision unique. Il y a plusieurs options et faut bien choisir sans connaître l'avenir !!!

Et il n'y aura pas de surstock... Si les labos ont accepté sans sourciller et sans compensation (bon coup de pub pour l'image au passage) la rupture des contrats de l'Etat, c'est qu'il honoreront les commandes en cours d'autres pays.

Moi, ce qui me fait doucement rigoler, c'est les types qui hurlent contre cette vaccination. Putain, merde (excusez moi d'être grossier) : 1) on ne force personne à y aller. 2) qu'ils mesurent la chance que l'on a d'être dans un pays ou on peut profiter de ce type de vaccination. 3) Qu'ils élargissent leur champ de lecture. Y'a pas que la théorie du complot sur internet ni l'horoscope de Voici dans la vraie vie...

Amicalement,

G2

euh G2 je pense que tu m'as mal lu ;)

je ne critique pas le fait que les labos veuillent faier du pognon, je critique juste les liens étroits que certains entretiennent avec les différents gouvernements (en fait je critique plus les gouvernements pour le coup).
Je suis d'accord aussi pour le tamiflu, qui rejoint le point précédent en fait ;)

perso ce que j'aimerais savoir tout bêtement, c'est si on a pris des décisions "trop" préventives en france (ce qui en soit n'est pas bien grave), ou si on a pris ces décisions pour faire plaisir au copain qui aimerait bien toucher son bonus sur les vaccins à vendre...

Attention maintenant épidémie de gastro... :non:

Roselyne va nous demander d'acheter du PQ en pagaille, de l'Immodium et du Primpéran en attendant le prochain vaccin...... :)

Je rigole, c'est de l'humour...... :D