Gros problème de son sur chargeur CD

mathieum28

Membre
7 Janvier 2015
12
0
0
123
Bonjour,

Je possède un 407 2.0L 16V 126ch de 2004 avec 115.000 KM (Sport Pack)

J'ai un gros soucis au niveau de la sono, quand j'écoute un de mes 6 CD qui provienne du chargeur Clarion, j'ai comme un faux contact et ça coupe sur ma balance de droite (avant et arriere coté passager). de temps à autres un simple nid de poule remet les choses en place et j'ai de nouveau du son...

J'ai démonté le chargeur CD, vérifié toutes les fiches et les fils, rien d'anormal, alors je me suis penché du coté autoradio comme me l'a conseillé mon mécano Peugeot, j'ai dévissé les 2 vis en façade et j'ai tout regardé, résultat, rien par là non plus... Au début je pensais à une fiche mal mise ou qui se serait déboité pour faire faux contact mais je commence à être septique...

J'ai besoin de vous! merci.
 

As-tu regarder derrière les hauts parleurs? Prévoie de quoi percer et des nouveaux rivets car les HP sont rivetés.
 

les hp sont visés sur un support, les hp ont quand même du son qui sort mais très faible quand je met tout sur la balance de droite, pis ça me parait bizzarre qu'à chaque fois les connectiques aux hp se détacheraient a l'avant et à l'arrière en même temps...
 

les hp sont visés sur un support, les hp ont quand même du son qui sort mais très faible quand je met tout sur la balance de droite, pis ça me parait bizzarre qu'à chaque fois les connectiques aux hp se détacheraient a l'avant et à l'arrière en même temps...

Ta du bol moi ils sont rivetés. Il ne faut pas trop écarté cette possibilité. Un fils ou 2 d'entamé ça crée vite un faux contact et réduit vite la puissance d'un HP. Après se sont peut-être carrément les 2 HP qui sont mal en point ou l'autoradio qui rend l'âme si le câblage n'est pas en cause.
 

avec le mange cd en facade je n'ai aucun problème... je pense que ça doit venir du chargeur clarion... peu etre que quelqu'un pourrait confirmer mes dire...??