Gros problèmes de qualité sur les 407 sorties????

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
Suite à l'article de totopluche, sur http://www.forum-auto.com il y a beaucoup de discussions concernant la 407 :eek:

Deux membres affirment avoir des sources internes de PSA qui leur auraient expliqué qu'il y aurait de trés gros problèmes de qualité(interieur, mais aussi pannes,...) sur les 407 sorties jusqu'à présent :eek:

Est-ce que quelqu'un sur ce forum pourrait confirmer/infirmer ce fait??? :confused:

Depuis le temps que la 407 tourne à Paris ainsi qu'à la Baule et Rennes, je n'ai jamais entendu/lu de témoignage d'utilisateurs laissés en rade par la voiture!! :mouai: :mouai:

Quelqu'un en sait-il plus?? :confused:
 


je pense qu'ils auraient retardé sa sortie plutot que de prendre un tel risque.
 




J'espère!!! :?

Voilà le lien exact(à la page concernée):
http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=180394&debut=245
 

pour avoir pu voir une 407 de l'intérieur/extérieur en février dernier (une des premières donc), j'ai été impressioné par l'aspect général! Aucune voiture n'est parfaite, mais la 407 soigne les détails: contre porte arrière en plastique "mou" (ça va plaire aux journalistes auto !!:lol:), lèvre en cahoutchouc entre les portes AV et AR (je connais peu de voitures de cette gamme qui ont ce type de détail). Je pourrait encore m'étendre ...

bref, il y aura des choses à critiquer sur la 407, mais je pense que Peugeot a fait un gros effort (et ça se voit). Quand à l'électronique, ça s'améliore depuis quelque temps chez les constructeurs, donc la 407 ne devrait pas se faire mal remarquer de ce côté là!

Et en plus, la 407 que j'ai vu, elle est même pas tombée en panne pendant le trajet, c'est pour dire! :lol:
 

moi j'ai entendu dire ( par une personne qui bosse chez un equipementier ) qu'ils renforcent l'insonorisation aux niveau des passages de roues avant
mais pas contre pas sur celles deja sorties d'usine...........
 




J'espère!!! :?

Voilà le lien exact(à la page concernée):
http://www.forum-auto.com/sqlforum/voirsujet.php?forum=1&topic=180394&debut=245

J'ai suivi le lien et j'ai été voir ce qu'il en était de "l'affaire 407".
C'est comme toujours sur certains forums, il y a des "bas du front" qui balance des infos juste comme ça, pour se faire plaisir!!!!!!! :evil:
Bon, allez, si ils veulent, la 407 est pourrie, minable, sans intérêt et ainsi de suite......... :evil:

Allons, soyons sérieux, il est clair qu'il y aura des problèmes (comme ce que j'ai vécu en 307) mais il ne faut pas pousser non plus. Y'a des limites au raisonnable............
Je l'ai vu donc je sais bien que tout ne semble pas parfait mais quand-même............

Et comme toujours, y'a un mec qui connait un mec qui connait un mec qui connait un mec qui a vu une 407 et qui pensent que c'est une sombre merde......... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ce mec qui l'a vu, en plus, il bosse chez Renault??????? :lol: :lol: :lol:

Si quelqu'un croit sincèrement que Peugeot serait actuellement capable de sortir une voiture aussi mal conçue, en risqant de ne jamais avoir un vrai retour sur investissement????????? :eek: :eek:
Personnellement, j'en doute............ :mouai:
 

il parait même que les modèles sortis les deux premiers mois de production n'avaient pas de moteur, ils ont été oubliés sur chaine! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a été en stage chez quelqu'un qui connait un équipementier qui sait que!

C'est pas grave, les moteurs seront mis dans les voitures si le client vient se plaindre en concession!

Bon, restons sérieux, faut arrêter de troller là; non? Un peu de sérieux! Toute voiture à des pbs au lancement, mais attendons quelques mois pour voir
 

il parait même que les modèles sortis les deux premiers mois de production n'avaient pas de moteur, ils ont été oubliés sur chaine! Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a été en stage chez quelqu'un qui connait un équipementier qui sait que!

C'est pas grave, les moteurs seront mis dans les voitures si le client vient se plaindre en concession!

Bon, restons sérieux, faut arrêter de troller là; non? Un peu de sérieux! Toute voiture à des pbs au lancement, mais attendons quelques mois pour voir

à toi aussi, tu connais un type, qui connais un type, qui connais un type, ........... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc, je ne suis pas le seul........... :D
 


Pour Sw :
dans le même genre :

il parait que les premiers modèles n'auront pas de régulateur de vitesse :p

Ok c'est pas drôle ! :mouai:
 


Pour Sw :
dans le même genre :

il parait que les premiers modèles n'auront pas de régulateur de vitesse :p

Ok c'est pas drôle ! :mouai:

Si je peux me permettre un commentaire: :mouai:
Il faut faire la différence entre un équipement qu'ils ont annoncé à tord un peu trop vite et une liste de 2 mètres de long de problèmes, avec des pannes qui arriveraient tous les jours!!!!!! :mouai:

Je suis d'accord, pour le régulateur de vitesse, ils ont maml joué le coup, mais de la à couler la voiture (comme c'est fait sur certains forums), il ne faut pas abuser!!!! :non:
 

J ai acheté le torch...Heu autoplus (ouais je sais...mais personne n est parfait), c est bien j avais pas super le moral, ca me l a remonté, jamais autant ri de ma vie... :D

La premiere chose que je me suis dit c est que visiblement PSA a du baisser son budget "presse"... :D

Bon je n ai pas vu la 407 en vrai mais bon "finition mediocre" surtout comparé a la Laguna 2, ca sent une forte injection d heroine direct dans la jugulaire...

Maintenant, je ne sais pas quels sont les modeles testé, il est possible qu il y ait 2-3 choses a revoir au niveau de la chaine d assemblage....autant attendre quelques mois avant de la prendre...

je vais voir la 407 fin de semaine pour voir a quel point
 

Bon je n ai pas vu la 407 en vrai mais bon "finition mediocre" surtout comparé a la Laguna 2, ca sent une forte injection d heroine direct dans la jugulaire...

Voila un scoop!!!! Je croyais que totoplus les gens "biberonnaient" :ivre:
Je ne savais qu'ils étaient passé au stade supérieur!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as raison, le mieux, c'est d'aller voir en personne l'objet du litige :oui:
Sage décision :chinois:
 

Toutes les voitures neuves ont des problèmes lors de leurs sorties. Et Peugeot le sait bien mais son but et tant mieux pour nous c'est qu'il y en ai le minimum d'ou les reports de sorties. Cela ne m'empèche pas de commander une 407.

A ce titre je viens d'avoir mon concessionnaire (et non pas le copain d'un copain) pour la commander (407 sport + GPS + toit ouvrant + phares xénon + régulateur de vitesse). Le garage à appeler Peugeot pour connaître la disponibilité et il lui a été répondu que les premières 407 livrées ne peuvent pas avoir le régulateur quelque soit le modèle (sans doute pb avec le fabricant).

Le régulateur sera disponible vers "fin Juin". Renseignez-vous de votre côté.
 

Le problème avec le fournisseur peut s'avérer exacte sur la 607 les premiers modèles n'avaient pas le GPS couleur (VDO)
 

Je serais PSA, moi je leur donnerais une bonne 407 à TOTO + avec tous les défauts possibles et mon souhait le plus fort serait qu'ils tombent en panne au fin fond de la bretagne au milieu de la campagne (là ou les téléphones protables passent pas !), un soir avec une bonne petite bruine :zob:

Comme de toute façon on sait qu'ils vont la descendre, là au moins ils auraient une bonne raison :lol: :lol: :lol:

Mode sérieux : ce qui est grave c'est que c'est qd même un magazine à grande diffusion et que beaucoup de personnes font leur choix en fonction de leurs essais
 

Ce qui est stupide surtout c est que d autres magazines disent parfois l inverse...

Caradisiac vient de poster son test et d un coup c est moins catastrophique...


le probleme c est maintenant qui croire??

A la rigueur pour la presentation, on s en fout, c est chacun qui voit, mais qu au moins on soit certain pour le confort et la tenue de route...
 

Fait un mixe de tous les journaux et tu auras ta réponse, si un seul dit que c'est de la merde et que les autres disent le contraire, mon idée est toute faite. :oui:
 

Le meilleur test c'est le sien : se faire un propre avis sur la voiture il n'y a pas mieux :p
 

Le meilleur test c'est le sien : se faire un propre avis sur la voiture il n'y a pas mieux :p

:chinois: les "on dit", "des sources internes" :rolleyes: c'est très souvent du mytho pour descendre un modèle. Connaissant le passé du magazine à scandale autoplus et le clan anti-PSA sur forum-auto...
 

Le meilleur test c'est le sien : se faire un propre avis sur la voiture il n'y a pas mieux :p

:chinois: les "on dit", "des sources internes" :rolleyes: c'est très souvent du mytho pour descendre un modèle. Connaissant le passé du magazine à scandale autoplus et le clan anti-PSA sur forum-auto...

+1 :D
 

extrait de l'essais de caradisiac:

"... Petit ennui à cette vitesse, un des exemplaires essayés souffrait d’une prise d’air sonore dans le pare-brise au-dessus de 225 km/h... "

trop fort! Ma 307 aussi elle siffle à partir de 180 km/h! De toute façon, en France c'est 130!!!
 

extrait de l'essais de caradisiac:

"... Petit ennui à cette vitesse, un des exemplaires essayés souffrait d’une prise d’air sonore dans le pare-brise au-dessus de 225 km/h... "

trop fort! Ma 307 aussi elle siffle à partir de 180 km/h! De toute façon, en France c'est 130!!!

Il ont encore raté une occasion de se taire :rolleyes:
 

D'aprés l'AM(Automobile Magazine) paru aujourd'hui, la 407 serait parfaite dans sa classe niveau comportement, si le train arrière n'était pas aussi vif(d'aprés eux c'est le gros défaut du modèle) :mouai: :mouai:

Pourtant n'y a t-il pas d'ESP chargés de corriger ça??? :confused:

Des disparités dans les réglages des chassis des voitures confiées à la presse peut-etre... :?

En tout cas leur article c'est bien autre chose que totopluche :chinois:

Demain ça devrait(en théorie) etre le tour du Monauto(et de l'Argus :eek: ) de publier son essai :oui: