gros probléme ventilateur et tableau de bord

karma

Membre
26 Août 2012
8
0
0
bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une 405 SRD turbo diesel , tout fonctionne parfaitement mais depuis hier j'ai un gros problème et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir , quand je démarre la voiture le ventilateur se met tout de suite en route trés vite , au niveau du tableau de bord le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint normalement , le voyant de parking et de batterie fonctionnent mais par contre la jauge d'huile s'allume au premier tour de clé puis s’éteint au 2éme tour ( l'aiguille monte puis descend) pour resté a zéro moteur démarré comme avant, le petit voyant d'huile s'allume puis s'éteint normalement , mais le pire c'est que la jauge de température du circuit de refroidissement s'allume en rouge puis s'éteint mais ensuite elle reste a zéro même moteur démarré , alors que dés le démarrage les ventilateurs tournent a fond je pense, du moins très vite.
c'est l'ami de ma mère qui m'a remis la voiture en état pour passer le contrôle technique , il m'a dit que j'avais du jeu au niveau du neiman et qu'il avait remis le neiman comme il faut , il pense que mes problème pourraient venir du contacteur du neiman , il est vrai que depuis que j'ai ces problèmes le neiman a une très faible résistance comparait a avant , pensez vous que mon problème peut venir de la , ou pensez vous a autre chose ?
ps = J'ai fais le niveau du liquide de refroidissement et tout a l'air ok je vois le liquide en levant le bouchon vissé juste a coté des ventilateurs
hier ma voiture avait a peu prés tous ces symptômes mais aujourd'hui le neiman est vraiment bizarre et elle démarre péniblement comme ci il n'y avait plus de batterie , je suis un peu paumés avec tout ca , vous l'aurez compris je n'y connait rien en mécanique , merci beaucoup de vos réponses
 

petite précision , hier je démarrais très bien mais tout l'éclairage déconnait un peu , les phares étaient trés faibles et l'éclairage du tableau de bord aussi et alors que d'habitude le poste se met en route des que je tourne la clé et bien il ne s'allumait plus avant même d'avoir les problèmes de batterie qui ne sont apparus qu'aujourd'hui
merci de votre aide
 

j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une 405 SRD turbo diesel ,
Faut savoir, c'est un modèle D (SRD) donc atmo ou turbo diesel ?
quand je démarre la voiture le ventilateur se met tout de suite en route trés vite ,

moto-ventilateur moteur, ou ventilateur habitacle ?
 

Faut savoir, c'est un modèle D (SRD) donc atmo ou turbo diesel ?
heu tout ce que je peux dire , il est écrit derrière 405 SRD turbo et c'est un diesel après je sais pas je suis une quiche en mécanique lol
moto-ventilateur moteur, ou ventilateur habitacle ?
il s'agit du moto ventilateur , m'enfin les deux ventilateurs a l'avant du moteur

l'ami de ma mère a remis le neiman car il était pas bien mis , pendant 2 semaines tout a bien fonctionné mais depuis hier j'ai tout ces problèmes qui sont apparus , problèmes de voyants , le moteur qui tourne même après arrêt du moteur , il tourne peut être 2 ou 3 secondes puis s'arrête .
pensez vous que tous mes problèmes sont liés au neiman , en tous cas merci beaucoup pour votre aide
 

Bonjour,

Beaucoup de symptômes dans tous les sens! Difficile de dire si tout est lié, mais sachant que le neiman a eu un problème et a fait l'objet d'une réparation, je commencerais effectivement par là... En vérifiant les branchements du neiman, voire en le remplaçant s'il est deffectueux, on y verrai peut-être plus clair...
 

Bonjour,

Beaucoup de symptômes dans tous les sens! Difficile de dire si tout est lié, mais sachant que le neiman a eu un problème et a fait l'objet d'une réparation, je commencerais effectivement par là... En vérifiant les branchements du neiman, voire en le remplaçant s'il est deffectueux, on y verrai peut-être plus clair...


[:sniper:9]
Tes problèmes semblent plus être électriques que mécaniques :sarcastic:
 

Bonjour a tous et merci pour votre aide
vous pensez qu'un problème électrique peut mettre les ventilateurs en route des le démarrage ?
si c'est le cas je pense vraiment que mes problémes viennent de la , le neiman est vraiment bizarre depuis peu , comme me l'a dit l'ami de ma mére ca doit etre le contacteur ou le neiman entier a changer , je vais aller voir a la casse parce que c'est super cher un kit de serrures , il me faudrait un neiman et aussi un bouchon de reservoir a clé , si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur , merci
 

Bonjour a tous et merci pour votre aide
vous pensez qu'un problème électrique peut mettre les ventilateurs en route des le démarrage ?
si c'est le cas je pense vraiment que mes problémes viennent de la , le neiman est vraiment bizarre depuis peu , comme me l'a dit l'ami de ma mére ca doit etre le contacteur ou le neiman entier a changer , je vais aller voir a la casse parce que c'est super cher un kit de serrures , il me faudrait un neiman et aussi un bouchon de reservoir a clé , si quelqu'un en a un a vendre je suis preneur , merci



Sur la srdt la fermeture est centralisée et ferme également la trappe à carburant, donc pas besoin de bouchon de réservoir avec une clé ;) sauf si ta centralisation est totalement défectueuse :sarcastic:

Je pense qu'un problème électrique peu effectivement être à l'origine de la mise en route directe des moto-ventilateurs :(

Après, je ne suis pas une experte, mais rassure toi, il y en a beaucoup sur FP ;) :chinois:
 

Sinon, je viens d'y penser, tu as peut-être une sonde de température défectueuse :(
 

bonjour sandra et merci pour ton aide
je pense pas que ce soit un problème électrique car depuis la dernière fois j'ai changé le neiman qui de toute façon partait en sucette et depuis que je l'ai changé plus de problèmes avec les voyants etc tout fonctionne a nouveau de ce coté la , sauf que la dernière fois que j'ai voulu démarrer la voiture avec l'ancien neiman j'ai voulu une fois la voiture démarré bouger légèrement la clé dans le neiman pour voir si ca changeait quelque chose et paf plus moyen de démarrer la voiture , ce matin j'ai donc changé le neiman sauf que la voiture ne démarre toujours pas . Quelqu'un sait il pourquoi ? est un problème de démarreur maintenant ? le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint normalement
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Est-ce que le démarreur tourne mais la voiture ne veut pas démarrrer ou est ce que il ne se passe rien quand tu tournes la clef à fond?
 

salut solexgui , bin en fait quand je tourne la clé les voyants s'allument , j'attends l'extinction du voyant de préchauffage , je tourne la clef et rien ne se passe , elle broute pas , rien
 

Alors, effectivement, si ça ne tourne pas, ça sent le démarreur. Comme tu as changé le neiman, vérifie quand même que tu as bien tout rebranché, car ça serait une drôle de coïncidence que le démarreur ait rendu l'âme pile au moment où tu changes le neiman.
Si tout est ok, démonte ton démarreur et teste le, il se peut qu'il soit mort... mais si jamais il tourne en la branchant en direct, alors c'est sûrement le neiman que tu as monté qui a un problème (on ne sait jamais!).

PS: tout ceci en supposant que ta batterie est bien chargée et que ta masse moteur est bonne.
 

Essaye de shunter le neiman en excitant directement le démarreur. J'ai eu un problème similaire et c'était le neiman qui était en cause.
 

:bounce:
ok merci beaucoup les gars pour votre aide , je vois ca se soir et je vous tiens au jus , bonne journée
 

bonjour a tous
juste un petit message de retour peut être que ça aidera quelqu'un , j'ai donc changé le neiman , c'est bien lui qui me causait tous ces problème , et pour le fait que je puisse pas démarrer ensuite c’était juste la batterie qui était déchargée , je pensais pas que ça pouvait être ça car je l'avais rechargée ya pas longtemps , m'enfin ,
pour ceux qui ont un problème de neiman , changeais le vous même , ça vous coutera moins cher , je suis allé chez un garagiste faire un devis , il demandait 400€ , du vol ,sachant qu'un neiman neuf vaut 120€ et qu'il faut 45mn pour le changer ca nous fait du 345€ de l'heure , mieux payé que des avocats ces voleurs de garagiste , il faut aussi savoir que changer le neiman et enfantin ( si on a la clef ) je n'y connais rien en mécanique donc si j'y arrive n'importe qui peut le faire . j'en ai donc eu pour 30€ pour un neiman d'occaz et rien a payer pour la main d’œuvre je l'ai fais moi même , quoique je devrais peut être me faire payer un p'tit truc , je vais y réfléchir lol , en tout cas merci pour votre aide @+
 

bonjour a tous
juste un petit message de retour peut être que ça aidera quelqu'un , j'ai donc changé le neiman

[:francis:1] le môsieur du dessous te l'avait dit au 5 quième post :kaola:
Bonjour,

Beaucoup de symptômes dans tous les sens! Difficile de dire si tout est lié, mais sachant que le neiman a eu un problème et a fait l'objet d'une réparation, je commencerais effectivement par là... En vérifiant les branchements du neiman, voire en le remplaçant s'il est deffectueux, on y verrai peut-être plus clair...

et il avait raison :pt1cable:















c'est typique a ce que l'on peut observer "nous les modos" les gens ne lisent que le dernier post et ne remontent pas au delà :sweat: :sweat:








m'enfin c'est la vie et merci, quand même, pour le retour d'infos :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis