bonjour a tous
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une 405 SRD turbo diesel , tout fonctionne parfaitement mais depuis hier j'ai un gros problème et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir , quand je démarre la voiture le ventilateur se met tout de suite en route trés vite , au niveau du tableau de bord le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint normalement , le voyant de parking et de batterie fonctionnent mais par contre la jauge d'huile s'allume au premier tour de clé puis s’éteint au 2éme tour ( l'aiguille monte puis descend) pour resté a zéro moteur démarré comme avant, le petit voyant d'huile s'allume puis s'éteint normalement , mais le pire c'est que la jauge de température du circuit de refroidissement s'allume en rouge puis s'éteint mais ensuite elle reste a zéro même moteur démarré , alors que dés le démarrage les ventilateurs tournent a fond je pense, du moins très vite.
c'est l'ami de ma mère qui m'a remis la voiture en état pour passer le contrôle technique , il m'a dit que j'avais du jeu au niveau du neiman et qu'il avait remis le neiman comme il faut , il pense que mes problème pourraient venir du contacteur du neiman , il est vrai que depuis que j'ai ces problèmes le neiman a une très faible résistance comparait a avant , pensez vous que mon problème peut venir de la , ou pensez vous a autre chose ?
ps = J'ai fais le niveau du liquide de refroidissement et tout a l'air ok je vois le liquide en levant le bouchon vissé juste a coté des ventilateurs
hier ma voiture avait a peu prés tous ces symptômes mais aujourd'hui le neiman est vraiment bizarre et elle démarre péniblement comme ci il n'y avait plus de batterie , je suis un peu paumés avec tout ca , vous l'aurez compris je n'y connait rien en mécanique , merci beaucoup de vos réponses
j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une 405 SRD turbo diesel , tout fonctionne parfaitement mais depuis hier j'ai un gros problème et je ne sais pas du tout d’où ça peut venir , quand je démarre la voiture le ventilateur se met tout de suite en route trés vite , au niveau du tableau de bord le voyant de préchauffage s'allume et s’éteint normalement , le voyant de parking et de batterie fonctionnent mais par contre la jauge d'huile s'allume au premier tour de clé puis s’éteint au 2éme tour ( l'aiguille monte puis descend) pour resté a zéro moteur démarré comme avant, le petit voyant d'huile s'allume puis s'éteint normalement , mais le pire c'est que la jauge de température du circuit de refroidissement s'allume en rouge puis s'éteint mais ensuite elle reste a zéro même moteur démarré , alors que dés le démarrage les ventilateurs tournent a fond je pense, du moins très vite.
c'est l'ami de ma mère qui m'a remis la voiture en état pour passer le contrôle technique , il m'a dit que j'avais du jeu au niveau du neiman et qu'il avait remis le neiman comme il faut , il pense que mes problème pourraient venir du contacteur du neiman , il est vrai que depuis que j'ai ces problèmes le neiman a une très faible résistance comparait a avant , pensez vous que mon problème peut venir de la , ou pensez vous a autre chose ?
ps = J'ai fais le niveau du liquide de refroidissement et tout a l'air ok je vois le liquide en levant le bouchon vissé juste a coté des ventilateurs
hier ma voiture avait a peu prés tous ces symptômes mais aujourd'hui le neiman est vraiment bizarre et elle démarre péniblement comme ci il n'y avait plus de batterie , je suis un peu paumés avec tout ca , vous l'aurez compris je n'y connait rien en mécanique , merci beaucoup de vos réponses