ventilateur tourne en continue

letto

Peugeot Addict
4 Octobre 2015
105
0
16
Bonjour,
alors voila j'ai récupérer ma voiture jeudi dernier donc il sont changer tout le couvre culasse,fait les autres réparations.j'ai remarquer qu'il on mis beaucoup de liquide de refroidissement à la limite du niveau retour.Alors vendredi je ramène la voiture pour la x fois.
donc pour le liquide il me dit normal nous avons touché au circuit le niveau va revenir à la normal.
pour le ventilateur tout était bon jusqu'a hier heureusement quand je coupe le moteur il s’arrête au bout de 5 minutes.Donc semaine prochaine retour la concession pour acte x .
Aussi il y a encore un voir deux problème, le premier le neiman, le deuxième à contrôlé quand même condenseur de climatisation.
 

Bonjour,
Dès que je mets le moteur en route le ventilateur se déclenche, je ne pense pas que ce soit normal...la voiture ne chauffe pas et le liquide de refroidissement est en bonne quantité dans le vase d'expansion. Le ventilateur se coupe dès que je coupe le moteur. Savez d'où ça peut venir ?
La voiture est une 308 1.6 bluehdi 120cv EAT6 de 2018.
Merci.
 

salut,
c'est principalement la clim qui pilote le ventilateur. Est-ce qu'il s'arrête quand tu coupes la clim?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Effectivement c'est bien ça ! Quand la clim est en marche le ventilateur est forcé et dès que je coupe le A/C le ventilateur s'arrête ! Merci
 

j'ai eu cela sur une Peugeot 208, une pièce électronique 50 euros la pièces , c ceux qui gere la ventilation