gros probleme 1.8L TD !!!

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:hello: salut a tous, voila j'ai un gros probleme (qui peut etre dangereux sur route :sweat: ) quand le moteur est froid, elle demarre pas au quart de tour (mais ne fume pas trop) et une fois demarrée le ralenti baisse au point de caler (donc faut jouer de l'accelerateur) et une fois sur route elle roule en donnant de temps en temps des petits accoups mais surtout qu'elle arrive a un moment ou elle n'accelere plus, de plus si je suis en dessous de 3000tr/mn elle cale alors la faut se garer en urgence et apres le redemarrage est difficile. par contre une fois le moteur chaud plud de soucis et en plus elle dort au garage :fou: .

si quelqu'un peut m'aider asser rapidement ce serait sympa parce que la ca devient dangereux [:kham:1] .

PS : les bougies, filtre a air et filtre a gazoil ont ete changes.

bonjour
controles l'electrovanne, elle peut gripper à froid et de ce fait le gazole arrive mal dans la partie haute pression de la pompe.

houla!!!! j'ai fait mes etudes en mecanique mais pas en diesel, peut tu m'expliquer un peu plus ce systeme ( ou ca se trouve et comment faire ) :???:

merci a toi ;)

bonjour
sur la tete de pompe (partie en fonte) tu verras il y a un fil avec cosse ronde , l'electrovanne est la , tu la deposes (clef de 24 ) si mes souvenir sont bons, tu fais attention il y a une partie de cauoutchouc resistant au gazole, un noyau de fer doux et un petit ressort tu nettoies tout ça,sans le ressort le noyau doit coulisser librement dans le corp , si oui tu remontes le tout et vois ce que ça donne.
le moteur Diesel c'est pareil que l'essence à quelques details pres
essence = moteur à explosion 4 temps à allumage commandé (batterie bobine haute tension allumeur bougies)
1er temp= admission du melange air essence soit par carburateur soit par injection
2eme temp = compression
3eme temp = explosion (temp moteur)
4eme temp= echappement
le moteur Diesel = moteur à combustion interne meme architecture mais renforcée
1er temp= admission d'air
2eme temp= compresion de l'air ce qui le porte à temperature élevée sous forte pression
3eme temp= injection du gazole à 130 bars , ou plus selon la pompe quelques degrés avant le point mort haut, ce gazole s'enflamme sous l'effet de la temperature et de la pression, l'injection s'arrete quelques degrés avant le point mort bas, ce qui donne le temp moteur
4eme temp = echappement

au niveau des temps c'est ok mais c'est surtout au niveau de la pompe que c'est le plus different (par rapport aux anciennes a carbu)

je crois que je vais changer le moteur parce que plus je met de l'huile moins y en a au niveau de la jauge (au oins ca evite les vidanges :D ) et elle commence a bouffée du ldr :(

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis