gros gros probleme introuvable sur ma 605 v6

ah ok je ne savais pas

bon eh bien j'y penserai le moment venu ( :sweat: quand elle demarrera)

merci
 

salu gilles23

pouvais vous me dire ou se trouve le module d'allumage ?

Et aussi, si ce n'est pas trop vous demandez, pouvez vous svp mesurer la connectique qui se branche sur ce capteur (voir photo) : ce capteur ce trouve derriere,en haut a gauche du moteur quand on se place devant la voiture.

merci beaucoup
 

la photo du capteur
images.jpg
 

Pour le module d'allumage, il n'y en a pas, c'est une rampe de bobines sur la rangée des 3 cylindres avant qui fait office pour tout. (voir les schémas que j'ai mis en page 1)

Pour ce capteur, je ne vois pas trop bien où il se situe, et la mesure de quoi précisément ?
 

ok pour le module

pour le capteur de la photo, laissé tombé merci quand meme

par contre j'ai mesurer tout les fusible et leur emplacement et la je trouve un probleme : en mesurant le fusible 11 (qui represente le rechauffage sonde a oxygene et alimentation egr) je trouve 12v alors que sur ma doc c'est bien ecrit - (moins) donc 0v
donc au lieu d'avoir - apres contact, j'ai + apres contact

bizarre a votre avis
 

je ne sais pas faudrait que je regardes a quoi cela correspond au juste, mais toujours est-il c'est qu'il n'y a pas de vanne EGR sur un essence.
 

rebonjour gilles23

en lisant quasiment tout les forums qui traitent du meme probleme que moi :pt1cable:
voici les elements qui pourrait causé le fait que ma 605 ne demarre pas

-la sonde a oxygene (aussi appelé sonde lamda), avec comme symptome des accoups, grande consomation, voiture qui cale mais sur certain post, il est dit que cette sonde ne peut pas empeché de demarrer

- injecteurs grippés (possible mais rare)

- calculateur qui ne pilote plus les injecteurs

- bobines et bougies d'allumage qui ne donne pas beaucoup d'étincelle

- sonde d'admission d'air et tout ce qui a un rapport avec l'admission

- les fameux relais double (ceux qui sont entourés en rouge sur la photo) mais apparement ils claquent donc ils fonctionnent

- et le fameux fusible num 11 (qui gere le rechauffage sonde oxygene ) bizarre

qu'en pensez vous
merci
 

pour ton fusible 11, c'est pour la sonde à oxygène, donc la sonde lamda, mais pour ton test que tu as effectué sur ce fusible, il faut peut-être qu'il soit fait moteur en route.
 

ouais pour le fusible 11 tu dois avoir raison vu que je peux pas la demarrer

mais bon, je risque de la tracter chez un garage : esperant qu'il trouvera la panne

je vais lui dire qu'il verifie en premier lieu les injecteurs

au faite y a t il un injecteur pilote ? comment peut il verifié si les injecteurs sont ouvert et recoivent bien l'essence?

PS / si au cas ou il ne trouve rien je m'oriente vers le calculo d'occas
 

Pas d'injecteur pilote, c'est sur les masoils ce type de fonction.

Pour la vérification des injecteurs, je ne sais pas trop, a part les démonter peut-être, mais ce n'est vraiment pas courant comme type de panne.

Elle a combien de kms ta 605 ?
 


salut gilles23

j'ai trouvé un gas qui a le meme vehicule que moi et il est d'accord pour qsue je puisse faire un test en debut d'apres midi

c'est pourquoi j'aimerai savoir svp : y a t il un risque de testé mon calculo sur sa voiture?
qu'elles sont les precaution a prendre pour moi et pour le calculo de la personne, car elle hesitait, elle pense que si il y des defaut enregistré sur mon calculo, ces defaut risquent de s'enregistrer sur ca voiture

merci
 

Non, aucun risque, car c'est le calculo qui garde en mémoire les défauts.

La seule chose, c'est qu'il va falloir mettre son code ADC pour tester
 

re bonjour

de retour sur lyon ou ma 605 est en panne.

donc j'ai acheté un calculo decodé (je pensais que la panne pouvait venir du calculo car pas d'arrivé d'essence) mais toujours rien elle refuse tjrs de demarrer

je crois que j'ai trop depenser sur cette voiture, et que le probleme est vraiment introuvable... je risque surement de la ramener a la casse :sweat: :sweat: :sweat:
 

salut :pt1cable:

bon....

....2min chronos, 2 min chronos, c'est le temps qu'a mis un mecano pour me reparer ma 605.

je m'explique (je remet le probleme en resumé et la solution ) :

probleme 1 : pompe a essence/de gavage non alimenté

probleme 2 : pompe branché en directe et toujours pas de demarrage (le demarreur se lance bien sur)

solution : la connectique (la fiche qui se branche au relais) du relais double/tachymetre n'etait pas bien mis a sa place et ne touché pas le relais et donc n'alimenté pas la pompe et apparement il gere l'injection aussi
le mecano m'a dit que cela arrivé souvent sur les voitures qui ont la meme connectique.

:mad: quand je pense toute les depenses que j'ai fait en changeant ce probleme :sweat:

mais bon c'était predestiné :)

donc je recapitule les depenses avant la solution de la panne :
- diagnostic panne 2 x 50 € env
- changement reservoir et pompe avec pieces 350 € env
- changement capteur de pression tubulure d'admission 80 € env
- changement capteur pmh 170 € env
- recheche panne 150 € env
...

donc voila si un jour vous n'avez plus d'alimentation a la pompe et meme si la pompe est branché en direct, la voiture ne demarre pas alors verifié le relais double et sa connectique

en attendant de prendre des photos

j'aurais une petite question : vu que la voiture n'a pas roulé depuis quasi 1 an, doit je vidanger l'essence et tout les liquides (refoidissement, de freins, de direction assisté)

merci
 

perso, je ferai tous les liquides surtout après un an sans bouger les merdes ont du se déposer :sweat: et vidanger mettra une grosse partie dehors :D ;)
 

ok merci
mais peut on vidanger seulement les bocaux de tout les liquide ou faut il vidanger meme les circuits (ce que je ne sais pas faire) ???

merci
 

en faite je voulais juste aspirer les liquides des bocaux mais pas ceux qui sont dans les circuits avec une sorte de pipette :sarcastic:

je sais la methode est un peut barbare mais...
 

ce n'est même pas barbare :confused: mais c'est [:phoenix 69:6] en plus :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement si tu n'y connais rien, trouves toi un pot "compétent" ou envoies ta caisse au garage car déjà tu t'es rendu compte que "bidouiller" ça coute chère --> voir au-dessus ;)


faire ce que tu préconises ne servira strictement à rien :mad:

d'ailleurs, je pense que dès que Gilles ou Ced passeront par ici, ils diront la même chose :bounce:
 

ok ok Manec

:lol: c'est compris

au faite je me disais bien que c'etait du n'importe nawak :D :lol: :cry: :

merci
 


bonsoir a tous ,

je remonte ce topic car je penserais au relais double hs concernant mon blocage de puissance .
j explique :

mon putain de moteur rupte a 4000 tr , cela ne viendrais pas de se fameux relais .

j ai deja remplacer un a ca n as rien changer .

je suis deseperer .

merci
 

As tu contrôlé toutes les sondes température ?
Le câblage électrique n'est il pas blessé ?
Les connecteurs en bon état ?
 

Parfois les fils se détériorent ou se coupe, vérifie soigneusement l'arrivée des fils du connecteur côté moteur du PMH. Pb déjà arrivé !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens