salut
bon....
....2min chronos, 2 min chronos, c'est le temps qu'a mis un mecano pour me reparer ma 605.
je m'explique (je remet le probleme en resumé et la solution ) :
probleme 1 : pompe a essence/de gavage non alimenté
probleme 2 : pompe branché en directe et toujours pas de demarrage (le demarreur se lance bien sur)
solution : la connectique (la fiche qui se branche au relais) du relais double/tachymetre n'etait pas bien mis a sa place et ne touché pas le relais et donc n'alimenté pas la pompe et apparement il gere l'injection aussi
le mecano m'a dit que cela arrivé souvent sur les voitures qui ont la meme connectique.
quand je pense toute les depenses que j'ai fait en changeant ce probleme
mais bon c'était predestiné
donc je recapitule les depenses avant la solution de la panne :
- diagnostic panne 2 x 50 € env
- changement reservoir et pompe avec pieces 350 € env
- changement capteur de pression tubulure d'admission 80 € env
- changement capteur pmh 170 € env
- recheche panne 150 € env
...
donc voila si un jour vous n'avez plus d'alimentation a la pompe et meme si la pompe est branché en direct, la voiture ne demarre pas alors verifié le relais double et sa connectique
en attendant de prendre des photos
j'aurais une petite question : vu que la voiture n'a pas roulé depuis quasi 1 an, doit je vidanger l'essence et tout les liquides (refoidissement, de freins, de direction assisté)
merci