grosse difference de conso entre le 2.0 hdi et le 1.4 hdi?

didFFM

Membre
5 Juin 2004
18
0
0
salut,

pour bosser lors de mes domiciles(kiné) je v acheter une 206 hdi mais jesite entre

un 90 cv 2.0l x line clim
et
un 1.4 hdi 70 x line clim

avec une conduite plutot du style a etre dans les tours car vers chez moi y a du relief donc de la cote . actuellement g une punto 1.2 essence que je dois pousser en permanence pour pas trainer entre deux domiciles et je fais 500 kms avec un plein de 45 litres.... :non:

merci de vos conseils detenteurs de 206 diesel. :chinois:

did.
 

En conduite calme : 0.6L/100 de moins avec une 1.4 HDi par rapport à une 2.0 HDi.
Mon autonomie avant allumage du voyant de réserve : environ 900 km en 2.0 HDi et 1000 km en 1.4 HDi.
 


En roulant à 110 sur nationale et étant chaussé en 205/45/16" et 215/40/16", je fais du 5 lites avec le 2.0L HDi. Si tu respectes les régimes quelque soit le moteur, tu ne consommeras pas bcp. La différence entre le 2.0L et le 1.4L n'est pas si énorme que ça. par contre, tu consommeras plus avec le 1.4L si tu tires dedans (par rapport au 2.0L)
 

bein moi j'ai pas les même conso que vous :mouai:

mon 2.0 avec clim auto et JA en 16" je consomme en moyenne 7,0/100 soit 650 km avec mon plein (parcourt mixte)

ma femme avec son 1.4 xline clim elle consomme 4,5 L/100 soit à chaque fois plus de 1000 km avec 45 L (parcourt route de campagne et ville) - cet été, pas d'inscidence sur le plein avec ou sans clim
 

bein moi j'ai pas les même conso que vous :mouai:

mon 2.0 avec clim auto et JA en 16" je consomme en moyenne 7,0/100 soit 650 km avec mon plein (parcourt mixte)

ma femme avec son 1.4 xline clim elle consomme 4,5 L/100 soit à chaque fois plus de 1000 km avec 45 L (parcourt route de campagne et ville) - cet été, pas d'inscidence sur le plein avec ou sans clim

:eek: :eek: Tu dois serieusement taper dedans!!! Ou alors ton auto a un probleme!!!! Pour moi ma 2.0 avec clim auto aussi, mais montée en 195/55/15 n'a jamais dépassé 6 litres!!!! :oui: D'ailleurs à ce propos, je tiens à dire que l'ODB indique n'importe quoi en conso moyenne!! Lors de ma visite en Bretagne le mois dernier, il indiquait 5.9 l/100 alors que j'arrivait à 1050 km avec mon plein (le voyant s'était allumé à 990 km), ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai fait le plein, j'ai calculé et j'ai trouver 4.9 l/100! Donc ce truc dit n'importe quoi!! :mouai:
 


Avec les pneumatiques 195/55 15" et la clim auto activée, en parcours mixte je fais actuellement du 6,1 l /100.
La voiture a 8500 kms.

Il y a quelques mois c'était 6,6 L/100, la conso descend avec le temps :)
 

bon pour moi je suis en AUTO tout le temps aussi pour la clim et j'ai le 136ch... je ne fais que 2 types de parcours : ville/bouchon ou autoroute à vitesse soutenue

ceci explique peut-être cela.... et mon carosse totalise un peu plus de 6000 km avec 45 jours de vie.
:D
 

bon pour moi je suis en AUTO tout le temps aussi pour la clim et j'ai le 136ch... je ne fais que 2 types de parcours : ville/bouchon ou autoroute à vitesse soutenue

ceci explique peut-être cela.... et mon carosse totalise un peu plus de 6000 km avec 45 jours de vie.
:D
T'es HS mais merci quand même de ta participation :lol:
 

bon pour moi je suis en AUTO tout le temps aussi pour la clim et j'ai le 136ch... je ne fais que 2 types de parcours : ville/bouchon ou autoroute à vitesse soutenue

ceci explique peut-être cela.... et mon carosse totalise un peu plus de 6000 km avec 45 jours de vie.
:D
T'es HS mais merci quand même de ta participation :lol:

:cry: :cry: :cry:

:p
 

bein moi j'ai pas les même conso que vous :mouai:

mon 2.0 avec clim auto et JA en 16" je consomme en moyenne 7,0/100 soit 650 km avec mon plein (parcourt mixte)

ma femme avec son 1.4 xline clim elle consomme 4,5 L/100 soit à chaque fois plus de 1000 km avec 45 L (parcourt route de campagne et ville) - cet été, pas d'inscidence sur le plein avec ou sans clim

Tu as des jantes de 16" sur une 206HDI?
Ma femme avec les jantes 15" consomme 5,8 L/100 conduite normale. Ville/Campagne 50/50
 

bein oui j'ai des 16", il suffie des les changer, c'est pas bien compliqué :D

quand j'ai acheté la voiture, la seul option était les 14" (pas terrible) alors j'ai négocié des ouragans 16"

par contre, j'ai pas tellement le pied lourd, je passe mes rapports entre 1800 et 2100 t/m en moyenne.
Elle a toujours consommé, bien sur il m'est arrivé 1 fois ou 2 de faire presque du 6L mais c'était route de campagne en vacances.
En ville elle consomme pas mal, un plein sans faire trop de ville j'arrive à descendre la conso à 6,5 - 6,6 L.
 


:p

tient quand je t'ai vu repondre, j'ai bien cru que t'aller remettre l'histoire des bavettes sur le tapis :D

tu te ramolli pour Moonoon :p
 

Moi avec mon 2.0l HDi 110 je fais en moyenne entre 5.8l et 6.5: max /100.
Je crois que lors d'un trajet de 200 km sur autoroute à 110, j'ai fais du 5.3 en moyenne, mais je ne plus sûr.
 

bein oui j'ai des 16", il suffie des les changer, c'est pas bien compliqué :D

quand j'ai acheté la voiture, la seul option était les 14" (pas terrible) alors j'ai négocié des ouragans 16"

par contre, j'ai pas tellement le pied lourd, je passe mes rapports entre 1800 et 2100 t/m en moyenne.
Elle a toujours consommé, bien sur il m'est arrivé 1 fois ou 2 de faire presque du 6L mais c'était route de campagne en vacances.
En ville elle consomme pas mal, un plein sans faire trop de ville j'arrive à descendre la conso à 6,5 - 6,6 L.

pour faire du 5.5L/100 en moyenne, je passe mes rapports entre 2500 et 4000 trs/min. Basons-nous sur un petit 3000 trs. :oui: Essaye pour voir, sur un plein, si ta conso change.
 

en fait moi je fais que de la ville avec ma titine...
y en a til dans ce cas (ville) qui ont soit une:
-206 hdi x line clim 70 cv 1.4 l
-soit 206 hdi xline clim 90 2.0l
-soit 206 1.6 hdi 110 (xs ou sport ou 16s)
pour voir la difference car sur la brochure de peugeot ils annoncent en ville

5.5 pour la 1.4 l 70cv :eek:
6.0 pour le hdi 110 cv 8)
6.5 pour le hdi 90 cv...... :rolleyes:

et vous selon votre modele en ville vous faites quoi????

merci de vos reponses car je dois me decider bientot!!!

did.
 

Avec ma 206 HDI 90 2003, je tourne autour de 7.5l/100 avec 60% de ville, 20% de nationale et 20% d'autoroute. Je roule normalement (50km/h en agglomération, un petit 100km/h compteur sur nationale et un petit 140/150 sur autoroute), enfin comme 80% des autres automobilistes. Par contre, je réside dans une zone montagneuse (Grenoble), ce qui explique probablement ma consommation un peu élevée.
J'ai oublié de préciser que je passe mes rapports à environ 3000 Trs/min.
 


C'est vrai qu'elle consomme bcp. pas loin de la mer je suis à 5.5L :lol:

:mouai:
Il y a un peu plus de cotes en montagne que dans les zones de plaines ce qui entraine un hausse de consommation; de même pour les enchainements d'épingles qui entrainent des relances fréquentes.