Grosse frayeur !

matinod

Membre régulier
5 Mars 2014
29
1
3
Bonsoir,

Nous avons notre 807 depuis le 21 mars et seulement parcouru 500 kms.
Il a 80000 kms et est de 2008.
Ce soir, grosse frayeur en sortant de chez moi : au bout de 2 kms de route, virage à droite et ... impossible de tourner le volant !! J'ai réussi à donner tout de même un coup de volant en forçant.
Le véhicule est garanti donc retour à la case garage mais nous en sommes quittes pour une belle peur. Heureusement, personne n'arrivait en face !

Déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée sur l'origine de cette panne ?

Je vous tiens au courant en tout cas.
 

Houlààà , ça fait un peu flipper , ce qui vous est arrivé , là !

Un cran ou une dent de crémaillère qui débloque , peut être ? Parce que même s'il y a beaucoup d'électronique dans les voitures actuelles , je ne suis pas sure que ça gère aussi la direction ....

Je pense à un problème davantage mécanique qu'électronique ... Mais bon , je ne suis absolument pas spécialiste ....

Heureusement que vous n'avez rien eu ! Et votre voiture ? Vous avez fait comment pour l'amener au garage dans cet état ? :eek:
 

moi je dirai que la courroie d'accesoire a peté, ce qui fait que la direction est devenu dur ;)
 


:coucou:

[:chris34] avec Philou !

ça m'était arrivé il y a 2ans sur un parking avec une 306 (heureusement :eek: )
La courroie d’accessoire avait pété alors que j'étais a 5km/h sans aucun dégâts ! Je l'ai tout simplement remplacé et le tour était joué !

Par contre, ça m'est également arrivé sur ma 807, je roulais a environ 40-50 km/h, et la casse a entrainé un décalage avec la courroie de distri, qui a entrainé le grippage des injecteurs, qui a entrainé les piston jusqu'aux soupapes ... Enfin bref moteur HS !

En espérant que ce ne soit pas ton cas !!! sinon :cry:

Sinon une courroie d'accessoire est une courroie qui sert au fonctionnement de l'alternateur, de la pompe a eau et de la direction (et de la clim je croie) ^^
 

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant on est en discussion avec l'assistance pour le rapatriement du 807 dans le garage où je l'ai acheté. En effet, Inter Mutuelle Assistance me propose d'acheminer le véhicule dans le garage peugeot le plus proche et pas dans celui où j'ai acheté la voiture et où s'exerce la garantie.
Sinon, nous sommes rentrés à petite vitesse sans ressentir à nouveau le problème qui a eu lieu à chaque fois à plus de 80 km/h.
 

Bonjour,
Cela m'est arrivé avec le mien après un CT.
Ces andouilles ont forcés comme des boeufs pour controler et cela a fait sauter un cran de la cremaillère.
 

Merci pour vos réponses.
Sinon, nous sommes rentrés à petite vitesse sans ressentir à nouveau le problème qui a eu lieu à chaque fois à plus de 80 km/h.

Temps mieux, le pire scénario ne t'est pas arrivé !
:chinois: Avais tu vérifié si la courroie d'accessoire était en place ?
 

Camion plateau a pris livraison à domicile du 807...
En attendant, le garagiste nous a prêté une... twingo !! :lol:
 

Une Twingo !!!

Tu pourras au moins rentrer un pack d'eau et un paquet de chips quand tu feras tes courses :eek:

[:cerruti:2]
 

Une Twingo !!!

Tu pourras au moins rentrer un pack d'eau et un paquet de chips quand tu feras tes courses :eek:

[:cerruti:2]
 

Et bien figure-toi que j'ai pu mettre beaucoup de choses en faisant mes courses ! J'ai juste replié la banquette arrière et on était que deux dans la voiture (les quatre autres couraient derrière...).
 

Bon initiative !

Ah ca va alors, tu as pu mettre un autre pack d'eau à l'intérieur !
Moi j'aurais foutu les autres sur le toit :eek:

Non sérieusement ils t'ont vraiment prête une twingo ?
 

Oui ! Le commercial était désolé, il n'avait plus que ce véhicule en stock. Bon, en même temps, je n'avais pas grand besoin d'un autre véhicule cette semaine donc ça tombait bien ! Et puis, ça me rappelle ma jeunesse, elle a 19 ans !!
En tout cas, pour son âge, elle fonctionne à merveille et est en très bon état intérieur. Ça laisse songeur sur la vétusté programmée des modèles automobiles actuels mais c'est un autre débat !!
 


Mouarf , c'est clair que de passer d'un 807 à une Twingo , heu ... ça doit changer !!!! :lol:

Mauvais souvenir , moi , la Twingo :(
Mon mari devait aller en Allemagne pour son boulot , et la voiture de location qu'il a eu était une Twingo . A cette époque , je l'accompagnais souvent , comme ça moi je visitais le coin pendant qu'il bossait . On est arrivés sur place le soir vers 19 h , et comme c'était l'hiver , la nuit tombait tôt !
Quand j'ai voulu allumer les phares , ben ... rien ! J'ai trafiqué tous les boutons , toujours rien !
Seules les loupiottes fonctionnaient (c'était déjà ça !) mais vu qu'on était sur autoroute , bonjour les dégats ! Je suis restée collée derrière un gros 4X4 , histoire qu'on puisse me voir , et on a fait les 30 derniers KMs comme ça !
La frayeur de ma vie :eek:

En tout cas heureusement qu'ils sont venus chercher votre 807 en camion-plateau ! J'espère qu'il n'y aura rien de grave .... Je croise les doigts pour vous :)
 

Je téléphone demain pour savoir où en est la réparation. Ils ont quand même eu le temps de jeter un coup d'oeil depuis samedi !

En tout cas, Valdu57, rouler sur l'autoroute sans les phares, ça doit être une expérience !!
 

Alors , quelles sont les nouvelles ?


Oui , les autoroutes allemandes la nuit sans phares , et surtout quand vous abordez une grosse agglomération comme Düsseldorf - où ça déboule de partout et sur 4 voies - je ne souhaite ça à personne ! C'était .... "sportif" comme conduite !
:sweat:

J'ai jamais autant transpiré que cette fois-là !!!!! :lol:
 

J'ai téléphoné ce matin et je suis perplexe. Ils me disent qu'un technicien a fait plusieurs essais sans rencontrer de panne... Ils me tiennent au courant.
 



Mais normalement , quand un véhicule subit ce genre de panne , ça ne s'inscrit pas dans la mémoire de l'ordinateur de bord ?

Je trouve quand même louche que personne ne trouve trace de ça ! Parce que ça n'est pas rien , quand même !
 

Nous avons récupéré la voiture hier soir au garage. Le circuit hydraulique de direction assistée a été vidangé et il avait (parait-il) une couleur inhabituelle.
Nous avons fait une trentaine de kms pour le trajet retour sans souci.
Le chef d'atelier a dit que si nous ressentions à nouveau un "point dur", il changerait la crémaillère. Voilà pour la fin (?) de cette aventure !
 

Re-belote ce matin, le problème n'est donc pas résolu. Par contre, j'ai trouvé exactement les mêmes symptômes que moi en parcourant ces forums (changement de crémaillère) :
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95397&page=2
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet23947.htm
 

Voilà, le véhicule est retourné au garage et la direction a été changée, problème résolu !
 



Et qui a pris en charge les frais ? Peugeot ou vous ?

Sans indiscrétion , ça coûte combien , de changer une direction ? Ca doit etre élevé , non ? Je ne sais pas , je ne me rends pas bien compte .....
 


Heu ... , c'est quoi la "MO" ????

(désolé , je débarque , sans doute :lol: )