Regulateur qui "bloque apres X km"

dans ce cas, c'est peut etre la comande, les boutons s'enléve tous, enléves les et asperge WD40 en les faisant bougé, souvent ça leur fait du bien ;)

:coucou:
 


exactement on commence par le bout, et ensuite on voit que les 2 autres se chevauchent, alors on enléve celui qui passe par dessus l'autre en premier puis le dernier

:coucou:
 

j'ai trouvé ça sur un autre forum:
"J' ai suivi une C4 est ses feux stops s'allumaient sans raison a la moindre bosse!, lorsque je l'ai dis au conducteur il m'a dis "j'ai déjà le régulateur qui déconnecte sans arrê!" Cette panne est introuvable avec la valise parce qu'il n'y a pas de défaut c'est simplement le contacteur de pédale de frein monté sans jeux de fonctionnement. Et comme dès que les stops sont actionnés le régulateur se déconnecte.
Merci qui?"

une piste qui ramène encore aux contacts
 


Bonsoir tout le monde,

Je reviens avec le soucis du regulateur. j'ai fais un reset des calculateurs (debrancher la batterie 2h ( le temps de manger :D ), et depuis, j'ai utilisé deux fois le regulateurs sur des trajets de 2h, et il a pas sauté... je peux pas dire si c'est resolu, mais bon...

Sinon, bah je pourrais plus vous aider sur le 807, car nous venons de changer de voiture... un peu a cause des soucis qui commencaient (meme si ce sont pas des gros soucis : regulateur, coupelles d'armortisseur avant, et les disques...) et comme on cherchait de toute facon a changer avant les soucis, on a fait une pierre, deux coups... on restera sur le forum, mais dans une autre section . Bienvenu au 508 RXH dans 15 jours :D
 


Bonsoir tout le monde,

Je reviens avec le soucis du regulateur. j'ai fais un reset des calculateurs (debrancher la batterie 2h ( le temps de manger :D ), et depuis, j'ai utilisé deux fois le regulateurs sur des trajets de 2h, et il a pas sauté... je peux pas dire si c'est resolu, mais bon...

Sinon, bah je pourrais plus vous aider sur le 807, car nous venons de changer de voiture... un peu a cause des soucis qui commencaient (meme si ce sont pas des gros soucis : regulateur, coupelles d'armortisseur avant, et les disques...) et comme on cherchait de toute facon a changer avant les soucis, on a fait une pierre, deux coups... on restera sur le forum, mais dans une autre section . Bienvenu au 508 RXH dans 15 jours :D



à bientot en section 508 alors..... :whistle:


[:nono le bo] [:nono le bo]
 

no soucis... et cette fois :garantie 5 ans :D
j'irais continuer dans le bon forum, mais comme CED est là, tu sais me dire quel est le nom de l'autoradio dans le 508 RXH ( pour les cartes futures :D ... )
 

Si tu causes "autoradio", ben tu vas en section "Électronique embarquée", et ce quelle que soit ta voiture !

;)
 


Bonsoir

Au final, la voiture de Géant vert est-elle passé chez gégé, car j'ai le même problème. Les contacteurs sont neufs, et j'ai crié victoire trop vite : j'ai de nouveau le symptôme.

Aucun message sur l'odb
Coupure aléatoire : 2 *400 km pour noël impec
ce soir, 90 km et problème une fois
Les trois traits clignotent et impossible de faire quoi que ce soit !
 

Bonsoir,

au final non, je ne suis pas passé chez gégé car je l'ai vendu a un garage peugeot "en l'etat" et je n'ai jamais eu de retour.

je roule en 508 rxh depuis.

cdt
 

Bonsoir

Je ressort ce post car j'ai depuis hier la valise.
J'ai bien des erreurs, mais rien qui me dise a coup sur : ça vient de là !

Auriez-vous une idée d'où il faudrait chercher le problème.

Merci
 

salut
tu n'aurais pas un défaut qui aurait un rapport avec un capteur de roue ?
j'ai déjà vu dans d'autres posts que ça pouvait jouer.
sinon peut être un soucis au niveau du commodo de régulateur.
 

Salut

Je viens de scruter le rapport et j'ai dans le DSG : détection de sous gonflage, une erreur U1213 : défaut de l'information vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP
Caractérisation: valeur reçue incorrecte
Statut : Défaut permanent

Y'a d'autres choses, mais sans rapport.
Autre chose étrange, certain calculateur reste muet (genre toit ouvrant que je n'ai pas, donc normal), mais
ADDITIVATION ? pour le FAP ? j'ai !
AFFICHEUR, AUTORADIO, KML (Kit Main Libre) : pas de réponse non plus et j'ai aussi

Par contre, dans le journal des défauts, j'ai tenté de trouver (avec le kilométrage) sur un trajet dont je me rappelle avoir le défaut ; j'ai (y'a pas mal d'erreur):
- régulation pression turbo : pression inférieure à la consigne local
- Défaut écart de tension d'alimentation entre le BSI et l'ABS/ESP ou le BSI et le boitier d'état de charge batterie. Cohérence local.

Bref, pas si clair que ça !
 

tu as un défaut d'information de vitesse, donc le problème vient certainement de là, car pour réguler il faut une information de vitesse fiable, sinon, il se déconnecte
 

Bonjour

Bon, a défaut d'autre chose, je vais commencer par là, mais j'ai quand même des doutes :

- l'info vitesse prise du capteur ABS/ESP, je serai d'accord. Là, celui des roues -ou j'ai cru comprendre que des fois c'est long avant d'avoir l'info- ça me parait pas très fiable pour s'en servir pour le régulateur. Mais bon, je suis pas expert et j'y connais rien
- le statut de l'erreur est "Permanent". J'ai vu aussi qu'il y avait "intermittent". Vu que mon régulateur marche et se coupe qu'au bout de 15 minutes ou parfois 2 heures, si l'erreur était "Permanente", ça ne devrait jamais fonctionner.

On va quand même creuser cette piste.

Je me demande :
- où sont ces capteurs ? (ceux qui reçoivent, pas ceux qui émettent)
- si j'ai moyen d'en savoir plus sur l'erreur (j'ai pas vu dans l'outil de diag) : si c'est plus l'avant gauche qui a un pb ou bien autre.

Merci pour vos lumières

PS : en fait en relisant le message d'erreur, il parle bien de l'ABS/ESP. C'est le même récepteur pour l'ABS/ESP et l'émetteur de roue ?
 

là, tu m'en demandes beaucoup, mais je pense que oui.
normalement tu as possibilité de voir quel capteur est en défaut
 

Je suis aller voir hier soir les éclatées des pièces, et il y aurait bien 2 récepteurs différents pour l'ABS/ESP et le sous-gonflage.
Reste à comprendre pourquoi le message d'erreur parle des deux, peut-être le même calculateur.

Sinon, je suis tombé sur cette page:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/dysfonctionnement-regulateur-vitesse-sujet_34590_1.htm

Je n'ai pas ressenti ce manque de puissance, mais je pense que la fois où j'ai fait mon trajet Paris-Toulon et ou la panne est apparue, j'ai bien cette erreur de différence de pression au niveau du turbo dans le journal des erreurs.

Là, j'ai envie de prendre le 807 et rouler pour faire apparaitre la panne et noter le kilométrage exacte. Mais bon, de fois c'est au bout de 2 heures....
 

J'ai été faire un tour chez un petit Peugeot pour voir avec lui si il n'avait pas par hasard des mises à jour de calculateurs pour régler mon problème.

Il a vérifié, et selon lui, Peugeot lui indique bien ce problème avec les commandes de vannes : les 2 1618.X2.

Elles sont à la maison, reste plus qu'à.... (mardi on a eu l'embrayage de la 307 qui a lâché et mercredi c'est une garniture de tambour de la 205 qui a du se décoller, alors le 807 qui marche, je n'y touche pas pour le moment ! )
 

Je me réponds moi même :

Cette après-midi, sous un soleil de plomb, je suis aller faire une course, 260 km aller-retour.
Au début, nickel. Décélération avant le premier péage, plus de régulateur. Je m'arrête à l'aire juste après le péage, je coupe le moteur, ouvre la porte verrouille les portes et inversement.
Je repars, tentative d'accélération pour m'insérer : un veau, rien dans le bide. Et bien sur pas de régulateur.
Ça été comme ça tout le trajet au final. Je tiens le 130 dans les cotes, mais sans puissance.

J'avais lu sur la page des 407 que pour certain, le problème était liée à la chaleur : ça se confirme.

Et y'a bien qu'un turbo sur les deux qui n'est pas commandé, on sent bien le deuxième qui se déclenche au alentour de 3000tr/min.

Reste plus qu'a trouver le temps de remplacer ces électrovannes