Depuis janvier 2005, j'ai une 307 2.0 HDI 110 d'avril 2004 de 27000 km qui appartenait à un commercial de concession.
Malgré la révision à la livraison, j'ai déjà dû faire changer le volan moteur en avril et je me demande si quelquechose a été changé car des cui-cuis reviennent.
Je pense alors changer ma voiture pour le modèle 1.6 HDI 110 mais est-ce que ce moteur est meilleur en reprises ?
Car si je trouve que le 2.0 a la patate en 2è et 3è, il est mou en reprises en 4è ou 5è. (par exemple la VW Passat TDI 100 de mon frère qui est plus lourde a de meilleures reprises)
Et si la clim fonctionne, c'est presque aussi lent comme si j'avais le 1.9 D.
Est-ce que le système d'overboost apporte vraiment quelquechose ou non ? Et est-il silencieux ?
Vu le prix du gasoil et la répression, je ne recherche pas la vitesse mais la puissance uniquement pour doubler sans se trainer. Donc si le HDI 136 serait plus approprié, il consomme encore de trop en respectant les limitations.
Je compte bien essayer un modèle en concession, mais avant j'aimerais avoir vos avis.
Pour résumer, soit le 1.6 n'a rien à voir avec le 2.0 soit c'est kif-kif et je préfère la garder quitte à changer 10 fois de vm jusqu"à ce que la version restylée (quand elle sortira) soit abordable en occasion.
Malgré la révision à la livraison, j'ai déjà dû faire changer le volan moteur en avril et je me demande si quelquechose a été changé car des cui-cuis reviennent.
Je pense alors changer ma voiture pour le modèle 1.6 HDI 110 mais est-ce que ce moteur est meilleur en reprises ?
Car si je trouve que le 2.0 a la patate en 2è et 3è, il est mou en reprises en 4è ou 5è. (par exemple la VW Passat TDI 100 de mon frère qui est plus lourde a de meilleures reprises)
Et si la clim fonctionne, c'est presque aussi lent comme si j'avais le 1.9 D.
Est-ce que le système d'overboost apporte vraiment quelquechose ou non ? Et est-il silencieux ?
Vu le prix du gasoil et la répression, je ne recherche pas la vitesse mais la puissance uniquement pour doubler sans se trainer. Donc si le HDI 136 serait plus approprié, il consomme encore de trop en respectant les limitations.
Je compte bien essayer un modèle en concession, mais avant j'aimerais avoir vos avis.
Pour résumer, soit le 1.6 n'a rien à voir avec le 2.0 soit c'est kif-kif et je préfère la garder quitte à changer 10 fois de vm jusqu"à ce que la version restylée (quand elle sortira) soit abordable en occasion.