GT LINE et confort

Eallais

Peugeot Addict
10 Août 2015
134
23
18
Savoie
Bonjour à tous,

La 308 GTLINE me tenterait bien, mais je me pose la question du confort.

D’après un vendeur, elle a des réglages de suspension spécifiques, ce qui parait logique étant donné sa connotation "sport".

Confirmez vous ceci, et, dans l'affirmative comment qualifierez vous le confort sur des trajets de longueur significative.

Merci :) :) :)
 

Salut, non la Gt line n'a pas de réglages différents d'une allure ou feline.
Elle a de série les jantes 17 pouces de la feline et en option des 18 pouces certes différentes esthétiquement de celle en option sur féline mais la dimension des pneus ne change pas je crois par rapport aux pneus 18 pouces en option sur feline.

C'est la gt qui a des réglages spécifiques plus typés sport.

La gt line n'a esthetiquement de la gt en gros que la calandre, les bas de caisse, les surpiqûres rouges sur les sièges et le pare choc arrière avec double fausse canule.

Après niveau confort la version bluehdi 150 est réputée un peu plus ferme que les autres motorisations mais c est indépendant de la finition.

Donc pour résumer le confort d'une gt line est le même q ue celui d'une feline à taille de jantes et motorisations égales.
 


C'est une voiture récente, donc ça sera toujours mieux qu'une 306. Par contre ça ne vaudra pas une routière. M'enfin, je dis ça j'ai pas a me plaindre de ma GT (pas line), alors la GT Line je m'en plaindrai encore moin
 


Merci den308, et question confort sur les longs trajets c'est ferme, moelleux ?

Que veut dire "ferme" ou "moelleux" pour toi ?
Ça reste sujet à interprétation et chacun a son propre référentiel.
Quelle est ta voiture actuelle ?
Si tu nous dis "Porsche 911 GT3 RS" alors une 308, même GT, est comparativement ultra moelleuse :D
 

Oui....incroyable ces commerciaux. Qu'ils ne connaissent pas les subtilités des gammes je veux bien, mais là...

Au niveau confort pour te rassurer, je suis très exigeant sur ce point, je me suis même séparé de mon ancienne 308 il y a qqs années ( les anciennes ) car je la trouvais trop raide à basse vitesse.
La rien à voir, c'est ferme juste ce qu il faut, et à basse vitesse je la trouve même plus confortable que mon ex citroen c4 pourtant soit disant référence en la matière (ce avec quoi je ne suis pas d accord pas que comparé à la nouvelle 308)....
 

Salut, non la Gt line n'a pas de réglages différents d'une allure ou feline.
Elle a de série les jantes 17 pouces de la feline et en option des 18 pouces certes différentes esthétiquement de celle en option sur féline mais la dimension des pneus ne change pas je crois par rapport aux pneus 18 pouces en option sur feline.

C'est la gt qui a des réglages spécifiques plus typés sport.

La gt line n'a esthetiquement de la gt en gros que la calandre, les bas de caisse, les surpiqûres rouges sur les sièges et le pare choc arrière avec double fausse canule.

Après niveau confort la version bluehdi 150 est réputée un peu plus ferme que les autres motorisations mais c est indépendant de la finition.

Donc pour résumer le confort d'une gt line est le même q ue celui d'une feline à taille de jantes et motorisations égales.

[:chris34]

Tout est résumé parfaitement. [:chris34]

Celle que l'on ressent plus ferme, c'est clairement la GT. :) En encore sur une belle route et autoroute aucun soucis. Mais ceux qui vivent en ville, avec nos dos d'ânes ne respectant la réglementation, les routes qui s'endommagent, ça va se sentir. ;)
 


Oui....incroyable ces commerciaux. Qu'ils ne connaissent pas les subtilités des gammes je veux bien, mais là...

Au niveau confort pour te rassurer, je suis très exigeant sur ce point, je me suis même séparé de mon ancienne 308 il y a qqs années ( les anciennes ) car je la trouvais trop raide à basse vitesse.
La rien à voir, c'est ferme juste ce qu il faut, et à basse vitesse je la trouve même plus confortable que mon ex citroen c4 pourtant soit disant référence en la matière (ce avec quoi je ne suis pas d accord pas que comparé à la nouvelle 308)....



Moi qui sort d'une C4 avec des 16" et me dirige droit vers une 308 chaussée de 17" (ce que je ne voulais pas absolument mais je n'avais pas le choix) je ne demande qu'à voir...
Moi le critère confort est un critère primordial !!
J'ai essayé une 150 EAT féline SW en 17" et j'ai trouvé le confort global...euh disons limite !!
De toute façon sur bonne route toutes les voitures seront confortables mais des que la route se dégrade c'est la que l'on apprécie une voiture pas trop raide ;)
 

Tu les cumules: 150 SW 17 pouces. :D
Cette configuration n est sûrement pas la plus moelleuse effectivement.
Mais je t assure que ma T9 en 16 pouces est plus confortable que ma C4 II hdi 92 en 16 pouces sur route dégradée.
 

@LSC mon véhicule actuel est un C4 Picasso hdi pneus 17''(sans suspensions hydropneumatiques) que je fasse 20 ou 600 km c'est pareil, aucun ressenti de fatigue dorsale.

@den308 le modèle 1,2 puretech 130 EAT me tente bien.

Merci de vos commentaires. :)
 


Avant ma gt line hdi 150 18 pouces je roulais en megane 3 coupé gt dci 160 18 pouces aussi et la 308 est moelleuse à comparer, je ne sent pas trop les défauts de la route et comme dit plus haut le 150 est apparament (journalistes presse) plus rigide que les motorisations inférieur mais moin que la gt.
 

Moi j'avais juste avant une audi a3 et je peux te confirmer que le confort sur ma gt line est nettement meilleur sur route dégradée ou sur les dos d'âne. ..sinon je dirais fermeté à peu près équivalente
 

@LSC mon véhicule actuel est un C4 Picasso hdi pneus 17''(sans suspensions hydropneumatiques) que je fasse 20 ou 600 km c'est pareil, aucun ressenti de fatigue dorsale.

@den308 le modèle 1,2 puretech 130 EAT me tente bien.

Merci de vos commentaires. :)

Si c'est un C4 Picasso première génération, je connais bien car j'ai un Grand C4 Picasso 2.0 HDI BMP6 en 17 pouces avec suspension arrière pneumatique (les suspensions avant sont classiques sur tous les C4 Picasso première génération).
Il est clair que tu ne retrouveras pas dans une 308 l'extreme souplesse des suspensions du C4 Picasso et je te dirais : heureusement !
Mais ce n'est pas pour autant qu'une 308 est inconfortable, loin de là.
La 308 t'apporte le plaisir de conduite d'une berline avec une tenue de route parmi les meilleures de sa catégorie tout en offrant un vrai confort de conduite.
J'ai eu une 308 SW 2.0 BlueHDI 150 EAT6 en 18 pouces avec laquelle j'ai parcouru 8500 km dont de très long trajets autoroutiers : aucune fatigue (je precise que je n'ai pas de problème de dos).
Je suis passé à la GT 180 et c'est effectivement plus ferme sans etre tape-cul.
Mais c'est mon ressenti personnel et rien ne vaut un essai alors si tu peux essayer la 308 qui t'interesse, tu te feras ta propre opinion.
 

Bonjour
Après un 3008 et une DS4, je trouve cette GT Line vraiment confortable et avec une douceur de suspension parfaite.
Seul le dossier du siège m'apparait un peu ferme et encore.
Je ne parle pas sur autoroute bien sûr, mais sur des petites routes bosselées et dégradées et en ville sur certains ralentisseurs sur lesquelles elle passe en douceur.
Je suis surpris qu'avec des 18" en 40 de flanc on obtienne d'aussi bon résultat.
J'immagine qu'en 16 et 17", çà ne peut être que mieux encore.
 

Alors moi j ai une GT Line depuis fin juin.
La je suis partis en vacances dans le sud du Portugal en Algarve avec.
Pour info j ai pris l option jantes 18 de la GT.
Je confirme que la GT Line a les même suspension que la allure ou féline.
C est la GT est qui plus ferme et un peu rabaissée.
Pour ce long trajet et a 4 (2 adultes et 2 enfants) la GT Line est très
Confortable. Absolument pas mal au dos ou aux jambes sur un trajet de plus de 2000kms. C est une voitures très agreable.
 


Alors, je suis possesseur d'une GTLine SW puretech 130 avec boite EAT6. La voiture est chaussée en 18". Après 2500 kms parcourus depuis l'achat et de retours de vacances pas plus tards qu'hier soir je peux t'affirmer que la voiture même en 18 est très confortable durant les trajets autoroutiers, en revanche elle reste ferme sur petite route et on sent bien les déformations de la route, mais même avec des problèmes de dos, je ne souffre aucunement du confort de cette voiture avec une telle monte.
Seule ma fille trouve les sièges arrières un peu ferme et l'inclinaison de la banquette arrière un peu trop droite.
Concernant le moteur, je suis en permanence bluffé par ce petit 1.2, c'est simple hier sur l'autoroute, chargé à bloc, j'étais obligé de levé le pieds de la pedale de droite car j'avais du mal a ne pas depasser le 140 tellement ce moteur est vif et ne demande qu'a monter dans les tours. Quand a la conso j'ai fait 7 litres...que dire de plus....elle est juste tip top cette voiture....et malgrés le grand nombre de GTLine en commande sur ce forum je n'en ai pas vu une seule sur l'autoroute aussi bien a l'aller qu'au retour et ce sur 600 bornes. Par contre les autres possesseurs de 308 se retournent dessus :)
Apres l'option 18 c'est juste une histoire de look et de gout.....
 

...et malgrés le grand nombre de GTLine en commande sur ce forum je n'en ai pas vu une seule sur l'autoroute aussi bien a l'aller qu'au retour et ce sur 600 bornes. Par contre les autres possesseurs de 308 se retournent dessus :)
Apres l'option 18 c'est juste une histoire de look et de gout.....

C'est vrai, moi le premier. N'ayant pas encore reçu ma 308, je me retourne sur toute celle que je croise et plus particulièrement sur les GT/GTLine. Il faut dire qu'elle se remarque de loin avec sa calandre spécifique. Après, même si nous sommes nombreux sur ce forum, de manière générale on ne croise pas tant de nouvelle 308 que ça.
Quant aux jantes 18 de la GTLine, elles sont juste merveilleuses !
 

et malgrés le grand nombre de GTLine en commande sur ce forum je n'en ai pas vu une seule sur l'autoroute aussi bien a l'aller qu'au retour et ce sur 600 bornes. Par contre les autres possesseurs de 308 se retournent dessus :)

Et bien à l'inverse, je suis étonné de croiser 5 à 6 GT Line par jour sur les routes.
 

Je croise peu de 308 également, alors des GT ou GT Line...
Ce qui me choque c'est le nombre de Golf moi, des dizaines de V, VI ou VII (surtout) tous les jours ! C'est impressionnant, elle plaît vraiment dans le Sud. :)
 

bon en meme temps si on en croise pas beaucoups moi perso çà m'arrange :)
 

comptant changer de véhicule l'année prochaine je regarde aussi la 308 gt et gtline , la gt me plait beaucoup mais j'accroche pas sur la boite auto , par contre j'aime beaucoup le comportement routier , du coup je pourrais opter pour la gt-line hdi 150 en bvm6 , j'espere juste que le comportement routier est quand meme proche de la gt :sarcastic:
 

Idem pour moi : dans ma région très peu de 308 que ce soit des "normales" ou GTLine. Par contre des golf VII en veut tu en voilà !... :heink:
 

Je fais 50 bornes par jour en région parisienne. Des 308 on en croise beaucoup mais des GTline très peu et des rouge rubis encore moins. Du coup, je me dis que la mienne sera un peu "unique" :p
 



Bonjour,

Ma GT Line est noir perla et je trouve le confort bien meilleur que sur mon ancienne VW Golf VII malgré la présence de jantes 17" et les tampons eaux pluviales ou eaux usées sur la chaussée.