GT LINE et confort

de mon expérience, pour une GT 180, donc suspension retravaillée.

La GT plus confortable , moins sèche qu'une 508 SW en 18" à basse vitesse (163 ,fin 2012 235/45/18), idem à partir de 70/80 kmh.

je ne sais pas si les break sont tarés pour rouler chargés donc moins confortable à vide .


rien à voir à la voir la génération précédente de 308

Après avoir signé , j'ai fait un troisième essai, sur petite route en conduite soutenue mais pas forcément très rapide, avec épingle et route bien défoncée.

un régal de stabilité, de facilité , d'efficacité , dans un confort excellent et vraiment étonnant vue l'usage du moment.
aucune raideur et sécheresse, ça vire à plat , ça tape pas ou pompe pas sur un rebond ...

peu de compromis finalement,

certains regretteront peut être des sensations un peu altérées , amoindries , mais fatiguantes on fait pas tous les jours un sprint.
 


en ayant eu une féline 150 et maintenant une GT 180 je te confirme qu'on sent très bien la différence. le féline est plus confortable, ca tape moins a petite vitesse, mais forcement le châssis est beaucoup plus dynamique et agréable à conduire en version GT.
Pour ceux qui hésitent parfois entre gt line ,feline et GT, si le comportement routier est un critère de choix, alors GT !
 


Merci den308, et question confort sur les longs trajets c'est ferme, moelleux ?
Ma 308 Féline T9, pourtant chaussée en 17'', est d'un confort que j'ai jamais connu chez Peugeot (hormis 605) :chinois:
Bien plus souple, et pas tape cul du tout, que la 208 Business Pack (chaussée en 15'') de ma copine ou que mon ex 3008 GC (chassée en 16''), malgré le pneus en série 45.

Je revis : 200 km, et 3h de trajet quotidien.

J'ai jamais connu ça avec des pneus taille basse, ou même quand les suspensions étaient souple (Saab 9.3).

On est parti en Autriche cet été, et j'ai du m'arrêter beaucoup moins souvent (d'habitude, j'ai mal au cul ou bout d'1h 1/2).

J'ai vraiment l'impression d'avoir le confort du segment au dessus (508, que j'ai pas essayé, et qui est peut-être encore meilleur). Je ne regrette absolument pas mon achat, y compris niveau consommation, surtout avec les bornes que je fais (juste pas assez d'autonomie, avec les 17l d'AdBlue qui amputent le réservoir de carburant).

Vue que GT Line, n'est qu'une finition esthétique (arrêtez moi si je me trompe), tu peux y aller sans problème :chinois: Je ne me prononce pas pour le 18'', que j'ai pas essayé, mais vu le filtrage et le comportement des suspensions en 17'', je suis pas certain qu'il y ai une grosse différence de confort.

Je précise que le cuir (ça assoupli peut-être un peut), et le réglage électrique du siège conducteur (le passager n'a qu'à aller ce faire voir) qui me permet d'avoir un réglage (impossible à faire avec un réglage mécanique classique) indispensable pour mes grandes jambes et mes petites fesses :D


Ensuite, ça dépends sans doute d'avec quoi tu compares.
 

La notion de confort est lié à la fois aux suspensions, au pneus, .... mais aussi et pour une grande part.... au siège ;) .
 

1700 kms en GTLine 130 EAT6 avec des jantes d'origine 17" et des pneus goodyears... (je sors d'une 2008 jantes 16" goodyear et d'une autre 308 jantes 16" michelin).
Le confort est, comme le dit trougnouf digne d'une 508 !! Sur tout type de route, en roulant normalement ou en appuyant un peu ( :non: ), la voiture ne bouge pas d'un poil. C'est un bonheur de facilité de conduite, et d'efficacité.
De plus le confort et la forme des sièges (TEP/Alcantara) et des suspensions étant au top...le bilan est vraiment impressionnant !!
Je la trouve encore plus plaisante au global (pour le confort) que la 308 équipée de jantes 16".