Hésitation 3008 Pt 180

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
44
0
6
Bonsoir à tous ,
Actuel propriétaire d’une 3008 phev225 de 2021 je viens ici pour avoir quelques avis .
Je suis très satisfait du véhicule j’adore le 3008 . j’habite en ville et sur ces trajets ci l’électrique est parfaite . Je fais aussi des petites départementales en semaine et de l’autoroute à raison de 2/3 weekend par mois .
La famille qui va s’agrandir avec maintenant 2 enfants je constate que le coffre est vraiment juste .
De plus habitant en appartement je ne charge que sur borne public et ayant le chargeur 3,7kw : environ 4€ la recharge pour 3.30 de charge , je me pose la question de repasser sur le pt180 essence .
Je suis bien conscient que ce moteur va faire exploser ma conso en ville , j’ai aussi consulter le nouveau 1.2 pt 136 hev mais je n’ai pas encore vu de retour sur ce moteur sur 3008 .
Si quelques personnes possèdent le pt180 et habitent en ville j’aimerais bien connaître leur retour .

Merci de votre lecture

Dernière édition:

Le PT 180 n'est pas adapté à la ville sa conso y tourne autour 9 à 10l voir plus en hiver , la nouvelle motorisation PT 1.2 136 HEV est par contre beaucoup plus adaptée à un usage urbain. Clairement le PT 1.6 180 est destiné à un usage routier.

• J'aime
Reactions: Kevin77

Merci du retour je vais me renseigner asur ce nouveau moteur
Le PT 180 n'est pas adapté à la ville sa conso y tourne autour 9 à 10l voir plus en hiver , la nouvelle motorisation PT 1.2 136 HEV est par contre beaucoup plus adaptée à un usage urbain. Clairement le PT 1.6 180 est destiné à un usage routier.
merci du retour je vais me renseigner à nouveau sur ce moteur 136

le puretech
:affraid:

• J'aime
Reactions: Kevin77

Il ne faut pas généraliser et pour ma part, le 1.6 Puretech Hybrid 225 me va très bien après 45.000 kms et 2 ans et 1/2... J'avoue je serai moins serein avec le 1.2 à courroie vu le battage médiatique même si les nombreux utilisateurs sans dégâts sont par nature discrets sur les forums : quand tout va bien, on se tait. Quand ça va mal, on le crie sur tous les toits (surtout avec une marque française d'ailleurs, on doit bien aimer l'auto-flagellation.... les acheteurs d'allemandes sont plus discrets....).

Par contre, les réputations ont la vie dure et masquent malheureusement les progrès réalisés par les ingénieurs des marques pour pallier les soucis rencontrés (je pense par exemple au 1.9 Dci 130 RENAULT qui n'a rien à voir en fiabilité avec le 1.9 Dci 120 qu'il a remplacé et qui trainait une réputation douteuse et parfois justifiée).
Ainsi, mon frère s'arrachait les cheveux avec la consommation d'huile de sa Mini Countryman 1.6 Turbo 184 ch il y a 8 ans alors que mon 1.6 Puretech Hybrid 225 ch n'en consomme pas une goutte... La base moteur est pourtant la même.

Donc un peu de recul et pas de généralisation hâtive.

Bonne journée !