H-P 307 de la m.....


perso, je vien de recevoir un alpine9835r et je vais monte un kit eclate rainbow slc250 a l'avant.
voila, sono peugeot, danlbaba...
Et pour les tweeters, tu as pu les monter à la place de ceux d'origines? C'est pas trop la galère? Ou alors, tu les a mis sur le tableau de bord, je me renseigne, car je voudrais me monter aussi un kit éclaté, donc je fouille un peu :lol: ...Merci d'avance pour tes renseignements

bin je le fais faire par un type d'ici (le mec est champion d'espagne et vice champion d'europe en categorie street X de montage audio..) et il me fait ca comme un chef, c'est comme a l'origin...
a pars l'alpine qui lui, depote grave :W
Ah yes, j'imagine que le boulot doit être nickel chrome, vu le palmarès de ton pote, donc je vais voir de mon coté ce que je peux faire... Merci quand même :chinois:
 

perso, je vien de recevoir un alpine9835r et je vais monte un kit eclate rainbow slc250 a l'avant.
voila, sono peugeot, danlbaba...
Et pour les tweeters, tu as pu les monter à la place de ceux d'origines? C'est pas trop la galère? Ou alors, tu les a mis sur le tableau de bord, je me renseigne, car je voudrais me monter aussi un kit éclaté, donc je fouille un peu :lol: ...Merci d'avance pour tes renseignements

bin je le fais faire par un type d'ici (le mec est champion d'espagne et vice champion d'europe en categorie street X de montage audio..) et il me fait ca comme un chef, c'est comme a l'origin...
a pars l'alpine qui lui, depote grave :W
Ah yes, j'imagine que le boulot doit être nickel chrome, vu le palmarès de ton pote, donc je vais voir de mon coté ce que je peux faire... Merci quand même :chinois:
 

le soucis vient-il en fait de la qualité ?
- des haut parleurs
ou
-de l'autoradio

sur ma 206S16 le son était pas terrible et sur ma 307 navtech pas mieux
par contre sur ma 306 au top que ce soit sur la sensibilité du tuner ou des hp
 


le soucis vient-il en fait de la qualité ?
- des haut parleurs
ou
-de l'autoradio
des 2 en fait.
Pour ce qui est de la plage arriere acoustique ça peut etre une solution si tu aimes que le son viennent de derriere.
Mais bon le son doit normalement venir de devant (cf un concert par exemple)
 


le soucis vient-il en fait de la qualité ?
- des haut parleurs
ou
-de l'autoradio
des 2 en fait.
Pour ce qui est de la plage arriere acoustique ça peut etre une solution si tu aimes que le son viennent de derriere.
Mais bon le son doit normalement venir de devant (cf un concert par exemple)
Et il faut rajouter en plus, la garniture de la portière qui n'est pas assez rigide et qui vibre trop :evil:
 

j ai decidé de changer mes HP sur ma 307 mais je ne connais pas leurs diametres

pourrait on me les citer?

merci :chinois:
 

j ai decidé de changer mes HP sur ma 307 mais je ne connais pas leurs diametres

pourrait on me les citer?

merci :chinois:

Devant, c'est du 165 voire 170, les deux passent, mais derrière, je ne sais pas :/
 

j ai decidé de changer mes HP sur ma 307 mais je ne connais pas leurs diametres

pourrait on me les citer?

merci :chinois:

Devant, c'est du 165 voire 170, les deux passent, mais derrière, je ne sais pas :/

merci :chinois:

il reste donc la taille des tweeters et des HP arrieres :confused: :)
 

Si tu veux du adaptable en ce qui concerne les tweeters va voir chez Pioneer ils font des kits pour 307 je crois pas des plus performants mais suffisants.
 


Par contre, ca va pas être galère pour monter les tweeters Pioneer à la place de ceux d'origine?
 


personne ne connait la dimension des HP de portes arrieres :/

à l'arrière c'est illogiquement des 130 mm de diamètre
à priori certain ont monté des 165 mais là faut sacröment bricoler pour les fixations... :evil:
 

personne ne connait la dimension des HP de portes arrieres :/

Ooouups :/ , désolé, je l'égare, mais si jamais, rends-toi dans un magasin de pièces auto et trouve une revue technique de 307 et, en faisant semblant de la feuilleter, tu jette un oeil sur les portières arrières ;) , ou sinon demande aussi en concession.... Tu trouveras bien :oui:
 

Ou trouve une revue publicitaire d'une marque type pioneer ou autre les affectations pour la plupart des vehicules sont disponibles.
 

Pour ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête et qui souhaitent avoir un son un peu plus propre dans leur 307 (surtout les basses), un bon compromis : changer les enceintes avant avec des JBL, virer les enceintes dans les portières arrière et mettre un plage acoustique pour 307. Cout des opérations 350 euros avec la main d'oeuvre comprise chez un garage peugeot. C ce que j'ai fait et franchement c bp mieux !
 


Surement, mais leur plage arriere est esthétiquement réussie ! Les HP sont protégés et rien n'est visible !
 

Une plage acoustique spécifique 307 coute 60€ des bons hps (meilleurs que ceux montés sur la plage Peugeot) 100€. Ce qui nous fait une plage arriere identique à l'origine pour 160€.
 




bonjour,

Des modeles a conseiller (Budget 250 Euros grand max montage compris) pour ameliorer un peu le son de ma 307?
je ne supporte plus ces Hp de #{~@#.

merci
 

pour devant ou derriere? budget 250€ pour les 4? Pour le montage tu as 2 mains gauches ou pas?
 

pour les 4 si possible.
oui, j'ai deux mains gauches :D (surtout que j'ai vraiment pas le temps actuellement et que je voudrais juste avoir a deposer ma caisse entre midi et 2).

je suis bien conscient que je n'aurai pas du super bon matos, mais a la rigueur, comme je veux garder le RD3, autant etre coherent.
Juste de quoi ameliorer le quotidien (ma voiture, ce n'est pas mon auditorium, j'ai mon salon pour ca)
 

Ouille!!!! vu le prix de la main d'oeuvre chez peugeot il ne va pas te rester grand chose pour les Hps.
Sinon pour 250€ sans la main d'oeuvre tu peux avoir un kit éclaté type Infinity 6500cs (environ 150€ sur le net) ainsi qu'une paire de 13/16 cm suivant que tu veux les mettre en portiere/plage (environ 100€ toujours sur le net).
Mais la main d'oeuvre n'est pas comprise mais la qualité serait déja largement au rendez vous et le rd3 serait déja à la peine.
 

et si j'achte dans un centre auto et que je le fais monter?
sans taper dans du haut de gamme, je pense que n'importe quelle enceinte de marque a 120 €le kit avant et 100 € la paire arriere sera mieux que l'origine. Ai je faux?
Le reste pour le montage.
 

Discussions similaires