H-P 307 de la m.....

Le prix des hps ne veut pas forcement toujours dire qualité ça dépend des marques mais dans ces prix la tu peux trouver de bons petits Hps largement meilleurs que l'origine y a pas photo.
Le plus cher va etre le montage chez peugeot.
Pour les hps sur le net ils sont moins chers que dans les centres auto.

merci pour tes conseils.

les centres auto ne savent pas monter les HP? Pourquoi parles tu du prix du montage chez Peugeot? Tu commences a me faire peur, la..:D

Si ils savent les monter dans les centres auto mais je croyais que tu voulais les faire monter en succursalle. En plus ils doivent demander moins que chez Peugeot et ils sont aussi doués je pense (c'est pas difficile)

ah, ok.
pour moi, pourvu que ce soit monté, et correctement fait.
le reste, je n'en ai pas grand chose a faire.
par contre, pour un changement d'autoradio, je ne me decide pas a laisser quelqu'un d'autre que Peugeot toucher a l'electronique :/
du coup, je reste avec mon RD3, alors que j'ai un Pioneer 7500 Mp en stock chez moi (je le mettrai dans ma clio 1.2 de 1990 :lol: )

c'est clair...
la qualite de l'ampli et la richesse des fonctions, ca n'a rien a voir.

Norauto me prend 36 Euros par paire de HP pour le montage, car il faut demonter les panneaux.

ca m'a l'air tres cher...
faut il vraiment demonter les panneaux de portes pour une 307?

au fait, vous croyez que ca vaut combien les HP d'origine de la 307 sur le marche?
en termes d'equivalence, c'est du (tres) bas de gamme, je suppose...

36€ ça fait tres cher c'est clair mais il faut démonter les panneaux c'est obligatoire.
Fait le toi même en recherchant sur des sites tu trouveras comment faire et tu économiseras de l'argent.
Les Hps Peugeot sont le ultra bas de gamme (valeur proche du 0 absolu)

comme je le disais, je bosse toute la semaine et ne suis pas du tout libre le WE...:/

du coup, je vais devoir raquer et le faire faire.
j'ai ecoute les HP Norauto, c'est loin d'etre aussi pourri que l'a-rpiori que j'en avais.

maintenant, je me tate pour savoir ce que je vais mettre...il ne me reste que 150 euros pour les HP.
Car le montage d'un kit eclate a l'avant, les HP arrieres et les raccords, j'en ai pour 103 euros de frais fixes sans compter le prix des HP.

Ceci dit, si les HP d'origine valent presque rien, n'importe quel autre HP fera l'affaire :D

Un conseil fait en poser de bons à l'avant, quitte à laisser les origines à l'arriere.
Quand aux Hps norauto c'est pas mal mais ça serait dommage de payer plus cher de montage que de Hps non?

c'est sur...

49€ la paire de 165 en 2 voies, 44€ en 130.
le tout est pas mal du tout.
mais c'est vrai que ca me reviendrait aussi cher en montage :/

Calliper, ca te dit quelque chose comme marque de HP?

ou alors, j'explose mon budget, et je mets:
- un kit focal a l'avant
- des JBL a l'arriere
=> 300 € montage compris :/

Je connais Caliber mais pas Calipper.
C'est sur qu'en explosant ton budget tu seras pas déçu mais en as tu vraiment besoin?
Tu peux peut etre trouver des hps moins cher que les Focal (sur le net).

caliber peut-etre en effet :D
finalement, a bien y reflechir, je ne vais pas exploser mon budget, et en rester a ce que j'avais decide ;)

me reste plus qu'a decider entre:
- laisser les AR, et choisir un bon kit a l'avant
- mettre tout en Norauto => 170 euros le tout monte, mais pas de kit 2 eclaté a l'avant (quoique ca ne peut etre que mieux que ce que j'ai maintenant).

Le tout monte :D

je m'attaquerai a une bonne install quand ca en vaudra la peine ( je ne la conduis que pendant les longs trajet :( ), et que j'aurai une voiture qui en vaille la peine (si avec la 307 faut tout modifier pour avoir du correct, bof)

merci pour les conseils.

Perso je monterai un bon kit à l'avant et à la rigueur quand tu auras les moyens achete une plage acoustique pour remplacer les Hps dans les portes à l'arriere.
Dans ma voiture c'est ce que j'ai fait.
Pour 150€ tu peux avoir un bon kit (j'ai eu un infinity pour 139€)

et tu deconnectes les arrieres en attendant?
car les arrieres sont vraiment les plus pourries...
autant a l'avant en reglant le tout,ca peut passer, autant les arrieres, c'est vraiment insupportable!

Je ne sais pas, je verrai.
disons que ce n'est pas tant un probleme de moyen, mais plus de logique. c'est juste pour avoir un meilleur son, pas le nec plus ultra ;) (tant est a supposer que ce soit possible en gardant le RD3)

Non tu laisses les arrieres mais de toute façon ceux ci ne doivent servir que de rappel donc ce n'est pas grave qu'ils soient pas terrible concentre toi deja sur l'avant c'est de la que doit venir l'image sonore.
L'idéal serait de zapper le rd3 mais la le budget risque d'en prendre un coup.
Donc mon conseil serait de laisser les ar d'origine en limitant leur volume et de monter un kit éclaté correct à l'avant.

ok, merci.

pour le poste, c'est juste que je n'ai pas envie de toucher au multiplexage.
j'ai deja un Pioneer 7500MP ;)

mais je vais en rester au RD3.

A ta place je changerai mon autoradio tu verrais déja une grande difference rien qu'en changeant de poste (j'en ai fait plusieurs fois l'experience)
Le multiplexage n'est pas si penalisant que ça, ça ne risque rien si c'est fait dans les regles.
Perso j'ai changé mon autoradio dans ma 206 multiplexée et je n'ai jamais eu de probleme (ça fait 1 an 1/2 que je l'ai fait).
Mais libre à toi de faire comme tu veux

je ferai ca peut-etre par la suite, mais dans une concession Peugeot ( a l'occasion de la revision des 10 000km peut-etre ;) )

ca fait un peu faineant, mais:
- je n'y connais absolument rien au domaine (je suis pharmacien :D)
- n'ai vraiment pas bcp de temps libre et prefere le passer avec ma petite famille plutot que de bricoler sur ma voiture ;)

Tu as bien raison de préférer passer du temps avec la famille qu'avec ton auto.
Choisis bien ton matos quand même.

je te dirai ce que ca donne une fois que j'aurai change ;)
merci pour tes conseils.
A+

Discussions similaires