hauteur caisse arriere

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
203
10
18
125
Bonjour
en changeant mes roues arrieres j’ai remarqué à l’oeil nu une difference de hauteur de caisse par rapport a la roue arriere de chaque côté, j’ai mesuré par rapport au centre de la roue jusqu’à la carrosserie , bien vertical le mètre à mesurer, j’ai trouvé 36cm d’un coté et 37 de l’autre bizarre , mais visuellement je l’ai remarqué, les roues avant nickel .
pouvez vous regarder les votres svp , merci.

J'ai regardé sur la mienne et j'ai trouvé plutôt 35.
Ceci dit, je ne suis pas certain que cette mesure soit très pertinente : viser "le centre de la roue" c'est assez approximatif, et le fait de trouver des valeurs sensiblement différentes d'un côté à l'autre ne me surprend pas car l'assise de la voiture n'est pas forcément parfaitement plate selon le sol.

Dernière édition:

Je trouve que la mesure "à partir du milieu de la roue" est par nature très imprécise.
J'ai mesuré à partir du sol et c'est 62,5 cm des deux côtés pareils.

tres bien merci , je controlerai avec ta methode mais une petite bosse de rien du tout sur le sol et ça fausse le résultat je pense..ainsi que le pneu + dégonflé que l’autre côté.
Faudrait prendre la mesure en bas du capuchon du moyeu, là c’est précis

Dernière édition:

Alors 64cm et 64,5 cm côté passager arriere depuis sol,
sinon depuis bas capuchon 39,5 et 40 ça va ya pas trop de différence je m’inquiétais sur un amortisseur ..