HDI 110 - P1462 après changement vanne EGR

15 Juin 2020
6
1
3
Camphin en Pevele
Bonjour,

Je possède une 207 HDI 110 FAP fabriquée en septembre 2007 (ECU Bosh edc16c34).

Je viens de faire changer la vanne EGR et malgré avoir appliqué la procédure d'apprentissage de la nouvelle vanne EGR, j'obtiens des codes P1462 après chaque arrêt du moteur.

P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
dérive rapide ou lente de l' apprentissage
Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte de la butée haute de la vanne EGR

Des idées ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je possède une 207 HDI 110 FAP fabriquée en septembre 2007 (ECU Bosh edc16c34).

Je viens de faire changer la vanne EGR et malgré avoir appliqué la procédure d'apprentissage de la nouvelle vanne EGR, j'obtiens des codes P1462 après chaque arrêt du moteur.

P1462 Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte
dérive rapide ou lente de l' apprentissage
Apprentissage vanne EGR, état bloquée ouverte de la butée haute de la vanne EGR

Des idées ?

Merci pour votre aide.
Bonjour, c'est une vanne neuve ? Ou d'occasion ?

Ce n'est pas normal, elle est peut-être défectueuse malgré qu'elle soit neuve... est-ce que toute les conditions d'apprentissages on été réunies ?

Bonjour à tous,
Perso, j'ai changé vanne EGR et débitmètre, et depuis, je n'arrive pas à me débarrasser des code P1351, P0113 et P0104 qui reviennent malgré l'effacement, avec message "système antipollution défaillant" et voyant moteur qui reste allumé fixe. Alors que la voiture tourne très bien...

Est-ce que si le boîtier du filtre à air se ferme mal car les filetages des vis dans le plastique sont abîmés, cela peut provoquer ce genre de problème ?

Est-ce que si le boîtier du filtre à air se ferme mal car les filetages des vis dans le plastique sont abîmés, cela peut provoquer ce genre de problème ?
non, c'est un problème électrique, il manque les infos T° air et débit.

Donc dans ce cas, cela veut dire qu'il y a un pb sur les faisceaux élec du débitmètre et de la sonde de température d'admission d'air?

Donc dans ce cas, cela veut dire qu'il y a un pb sur les faisceaux élec du débitmètre et de la sonde de température d'admission d'air?
oui, la sonde est dans le débitmètre, soit un problème de masse, d'alimentation, de court-circuit...

En fait , c'est sur la cosse mâle que je débranche et qui alimente le débitmètre.
Il y a 4 fils connectés dessus alors que sur le débitmètre, il y a 5 broches.

Le capteur de température est alimenté en 5 V par la broche 1 du connecteur.
La broche 2, c'est la masse.
Broche 4, alimentation 12 V du débitmètre.
Broche 5, signal du débitmètre.
Donc tu dois avoir 12 V entre 4 et 2 et 5 V entre 1 et 2

Bonsoir,
Je viens de tester :
-11.49 entre broches 2 et 4 contact mis
-4.69 entre broches 1 et 2 contact mis

et moteur tournant :
-13.53 entre broches 2 et 4
- 4.70 entre broches 1 et 2.

Est-ce normal?

Bonjour,

Bon ! je n'arrive toujours pas à me débarrasser des code P1351, P0113 et P0104 qui reviennent malgré l'effacement.. avec vanne EGR et débitmètre changé...quelle galère !