HDI 110 vs HDI 112

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
Hello les gars.
Comme dans quelques jours je reçois ma Féline 112 hdi, je me demandais si quelqu'un avais pu faire la différence entre le 110 et le 112.
J'attends vos feedbacks avec impatience.
Merci
 

Sur le papier le HDI112 est moins perfomant (1s de plus au 0_100km/h) mais plus de couple.

Le 112 possede 8 soupapes contre 16 pour le 110.

Conso en baisse mais il parait boite fragile...
 

Peu encourageant tout ça.
Pour la boite on verra. De toutes façons j'ai un contrat de maintenance.
Ca me refroidi ce que tu me dit.
Merci quand même.
Y a t'il des gens qui ont conduit les deux versions?
 

le 112 est plus agréable a bas régime (meilleur remplissage a bas regime avec 8 soupapes) alors que le 110 sera beaucoup mieu passé 3000tr/min (car la les 16 soupapes sont mieux)
par contre le 112 fais beaucoup moins de bruit que le 110
 

Merci.
Ben voila qui me rassure un peu. Je suis rarement a 3000 tours en accélération.

Pour résumer je gagne en couple a bas régime, en conso, et en dB.
Dois je en déduire que sur l'autoroute je perdrait en reprise? Ou la boite 6 compensera t'elle la perte de huit soupapes, si elle n'est pas trop rallongée?
Pardon si ma question est un peu naïve.
 

Merci.
Ben voila qui me rassure un peu. Je suis rarement a 3000 tours en accélération.

Pour résumer je gagne en couple a bas régime, en conso, et en dB.
Dois je en déduire que sur l'autoroute je perdrait en reprise? Ou la boite 6 compensera t'elle la perte de huit soupapes, si elle n'est pas trop rallongée?
Pardon si ma question est un peu naïve.

Malheureuseùent peu de retour sur ce moteur encore mais la 6ème est là pour stabiliser la conso sur autoroute, baisser les tours/min et les bruits, si tu dois depasser tranquille en 6 ca devrait le faire sinon un coup de 5 et ca repart ;)
 

Bon ben reste plus qu'a découvrir.
Je la reçoit début juin, si tout va bien, et je vous en dirais plus.
Si d'autres on des expériences je serais heureux de vous lire.
Merci.
 

Bonjour,c'est quoi le fun de 110 a 112 ce sont pas les mêmes moteurs ?
90--->92 ,Mais vraiment pas ?
 

la base est la meme mais de profonde modification sont apportés. Les modification ne sont pas là pour faire gagner les 2malheureux cv supplémentaire mais elles sont la pour passer aux futur norme de depollution euro 5
 

Bonjour,
j'ai reçu ma 207 féline debut juillet
j'ai déjà parcouru 2000 km
je souhaiterais savoir si qq1 à rencontré un problème comme le moteur qui coupe comme si elle s'étouffait...
je n'y connais pas grand chose, je sais juste que sur VW c'était un pb de débimétre !
merci d'avance
 

Bonjour,
j'ai reçu ma 207 féline debut juillet
j'ai déjà parcouru 2000 km
je souhaiterais savoir si qq1 à rencontré un problème comme le moteur qui coupe comme si elle s'étouffait...
je n'y connais pas grand chose, je sais juste que sur VW c'était un pb de débimétre !
merci d'avance

Bjr,

Tu as ce probleme ?
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm :)
 

s'il ont fait un HDI 112 (1.6L) en 8 soupapes c'est pas parcequ'il en avaient envie .... c'est pour rentrer dans les normes d'anti polution ....... voila !