ah ok !
bonne nouvelle pour le couple, utile sur ce genre d'auto.
Et ça sort quand cette merveille ?
Si je commande dans 1 mois, j'aurais un 112 ?
PP3008ah ok !
bonne nouvelle pour le couple, utile sur ce genre d'auto.
Et ça sort quand cette merveille ?
Si je commande dans 1 mois, j'aurais un 112 ?
Info prise (de source sûre...), le 112 est en prod depuis mi mars pr les voitures vendues en France.
Donc sauf à se faire livrer un stock, c'est un 112 à tous les coups !
La voiture sera commandée par un loueur donc en France je pense.
Je lis ici ou là des évocations sur un certain HDI 112, quoi est-ce donc ?
Peugeot fait évoluer son moteur 1L6 hdi 110 ?
qu'est-ce que ça change (à part 2 ch de plus) ?

Oulla..! il va falloir etre patient pour avoir des nouvelles, tous les 3008 sont partis en "grand" week-end..!Alors cette news est toujours d'actualité le 2 avril, ou news du 1 avril?

pas prochainement, DEJA en prod depuis mi mars.
Donc si la voiture commandée n'est pas un stock, ce sera forcément une 112.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, le 112 n'est pas nécessairement mieux. Il perd sa culasse 16s au profit d'une 8s, [strike]et pour compenser[/strike], augmente la pression dans le common rail. [strike]Donc un risque de pannes accrus et un moteur probablement moins brillant à l'usage.[/strike]
A noter que cette évolution moteur était uniquement dûe à la nécessité de sortir un moteur Euro 5, pas dans un objectif d'agrément ou de performances....

Bonsoir,
Avons nous un comparatif des deux moteurs sur 3008?
Les seuls éléments dont on peut disposer sont le comparatif d'une 308 berline HDI 110 BVM6 et 308 CC HDI 112 BVM6, bien que ce ne soit pas totalement comparable c'est très nettement au désavantage du 112:![]()
Il est vrai qu'a moteur égal, la 308 berline est plus véloce, consomme moins et rejete moins de CO2 que la CC (moteur essence 120CH) ...
- 0-100 Km/h:+0,8s
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ces chiffres se confirment et d'une livraison d'une 112 pour une cde en 110, ce sera un refus du véhicule pour moi.![]()

Bonsoir,
Avons nous un comparatif des deux moteurs sur 3008?
Les seuls éléments dont on peut disposer sont le comparatif d'une 308 berline HDI 110 BVM6 et 308 CC HDI 112 BVM6, bien que ce ne soit pas totalement comparable c'est très nettement au désavantage du 112:![]()
Il est vrai qu'a moteur égal, la 308 berline est plus véloce, consomme moins et rejete moins de CO2 que la CC (moteur essence 120CH) ...
- 0-100 Km/h:+0,8s
![]()
![]()
![]()
![]()
Si ces chiffres se confirment et d'une livraison d'une 112 pour une cde en 110, ce sera un refus du véhicule pour moi.![]()

pas prochainement, DEJA en prod depuis mi mars.
Donc si la voiture commandée n'est pas un stock, ce sera forcément une 112.
Mais d'après ce qu'on m'a dit, le 112 n'est pas nécessairement mieux. Il perd sa culasse 16s au profit d'une 8s, et pour compenser, augmente la pression dans le common rail. Donc un risque de pannes accrus et un moteur probablement moins brillant à l'usage.A noter que cette évolution moteur était uniquement dûe à la nécessité de sortir un moteur Euro 5, pas dans un objectif d'agrément ou de performances....
le gros soucis du 16 soupapes c'était justement sa culasse pourri.. le gros soucis du 16 soupapes c'était justement sa culasse pourri..
8 soupape, c'est moins cher à la fabrication, moins de pièces en mouvement donc plus de chaines bruyante entre deux AAC. La culasse devient commune avec le 1.4L hdi donc ce n'est pas réellement une nouvelle culasse... Niveau injection on change de fournisseurs en allant chez siemens, c'est à voir à l'usage mais on peut difficilement faire pire que les injecteurs précédents, au niveau de la pression on est à 1600 bars donc un chiffre raisonnable et parfaitement maitrisé par siemens depuis des années.
En comparaison avec le 110ch, la puissance maxi est disponible 400 tour plus tôt, le couple se situe au même endroit mais il passe de 240N.m à 270 (285 avec overboost).
Je n'ai pas de comparaisons valable au niveau des conso et des perfs entre véhicule équivalent, mais les gains en conso espéré sont de 2% environ. Rien de folichons là non plus, mais le principal but de cette remise à niveau est bien le passage des nouvelles normes, mais je dirais surtout que c'est un travail en profondeur sur les faiblesses du précédent bloc.

Tu es sur qui si je commande un 3008 en cc francaise, je vais bien avoir le 112?
Ta source près du bon Dieu saurait-elle quand le 112 cv sera en production en France pour le 5008...?il est déjà sur les chaines depuis mi mars. (source pas CC....)