Besoin d'avis pour le moteur sur 308 CC

fifi31

Nouveau membre
18 Septembre 2009
4
0
0
Bonjour
Tout nouveau sur votre forum, j'ai l'intention de maquérir d'un 308 CC, mais je ne sais pas quoi faire pour la motorisation... 140 hdi ou 112 hdi ?? Question budget cela serait le 112 ch ... mais voir à l'utilisation? Avec ce petit moteur ne serait-elle pas un peu poussive ?? Je ne fais pas de rally..., mais beaucoup d'autoroute... Malheureusement je n'ai pu qu'essayer une 140... 112 ils n'ont pas ...
C'est vrai qu'avec la boite 6, il se peut qu'elle soit agréable à conduire même s'il ne fait que 112 ch.
J'attend vos expériences en retour.
Merci pour vos réponces
Bonne route à tous!

personne n'a encore essayé la HDi 112 (dispo à partir de septembre d'après le tarif 09C)
si on se fie à ce qui se passe sur 3008, sur 308 berline ou SW, il devrait être suffisant (d'autant qu'il présente une valeur de couple plus importante que sur la berline, donc à priori plus de souplesse) sans pour autant générer des reprises et des accélérations "sportives", mais le mieux est d'essayer les deux pour comparer... donc il faut attendre que le concessionaire ait les deux en essai
autre point : ce HDi 112 n'est pas dispo sur la version Féline, donc si tu veux une Féline, c'est forcément HDi 140 ;)

Si c'est pour faire beaucoup d'autoroute, le 112 devrait suffir !
Le 140, c'est sur Départementale et Nationale !!!

En ville ? La moité de la puissance que j'ai me suffirait !!! Comme les bons V8 américains qui tournent sur 4 pattes quand cela suffit !!!
La puissance, c'est utile sur route !
Quand Peugeot me prête une 107, c'est largement suffisant en ville les 60 et quelques chevaux, même sur route d'ailleurs ! Non, sincèrement, on se sert pas de la puissance en ville je pense, que du couple et le HDI 112 sera à 270 Nm !

mais la HDi 112 n'a pas le droit d'avoir les feux au xénon, et n'est pas disponible en Féline :spamafote:

Cela dépend effectivement de ce que souhaite fifi31 au niveau de la fintion et des options ;) ;)
Le HDI 112 a un couple sympa quand même pour cruiser avec une superbe cc :love:

C'est vrai que ce HDI 112 peut faire un moyen de gamme sympa pour celui qui veut faire attention à son budget.
Je sais, nous on veut la Féline avec Xénons et tout et tout !!!

Bonjour à tous,
C'est vrai que je voudrais me faire plaisir, mais avec un budget résonable! Je voudrais m'orienter vers un HDI 112 sport pack avec une ou deux options pour rester dans le budget aux environ des 27000€.
Je roule déjà avec un vieux mais authentique CTI 115cv donc le plaisir je connais...
Le CC, c'est pour remplacer notre 207 Féline que l'on vend, pour avoir continuellement les cheveux au vent !!
Merci à tous pour vos réponce !! Je continue à regarder vos réponces à ce post, en sachant que je ne la commenderais qu'à la fin ou début de l'année prochaine.
Bonne route à tous!
@+

Bonjour
Suite à un doublon je demande aux modos de ce forum de supprimer le compte fifi18, J'ai fait une erreur j'ai créé deux comptes ou de m'indiquer la manière de le supprimer.
Merci
@+

Bonjour
Suite à un doublon je demande aux modos de ce forum de supprimer le compte fifi18, J'ai fait une erreur j'ai créé deux comptes ou de m'indiquer la manière de le supprimer.
Merci
@+
Demande prise en compte ;)

bon j'ai fait un essai statique .Dur dur une personne d'un mètre 84 a l'arrière du chauffeur , quasi impossible de mettre ces jambes et pourtant j'ai descendu a fond le siège conducteur :???:

Pour ma part, je ne fait qu'1M76 et tout va bien... :D
Mon fils derrière moi impec !!! :D
De toute façon, on se fait plaisir et il est que pour nous trois ce CC ...!!! :love: Les autres, s'ils veulent en profiter cela se mérite ... :na: :p
@+

bon j'ai fait un essai statique .Dur dur une personne d'un mètre 84 a l'arrière du chauffeur , quasi impossible de mettre ces jambes et pourtant j'ai descendu a fond le siège conducteur :???:

encore une fois quel rapport avec le sujet ??? [:cerruti]

Merci d'essayer de comprendre le sujet avant de répondre n'importe quoi..... :pt1cable:

Je sais mais je ne fait que répondre à la réponce du dessus, mais j'attends toujours un résultat pour la première question à propos du 112CV.
@+

Faut pas répondre à Xtraid :whistle: !!!... je déconne... :D

Pour ta question, je pense que ceux qui avaient un avis ont répondu ;) !

Salut sur ce lien un essai de 308 CC à la Réunion : www.linfo.re/Peugeot-308-CC-a-vous-faire-tourner-la-tete

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais de toi :lol:

Sinon il t'en reste encore?? [:cerruti] [:cerruti]

moi egalement pour toi je ne fume c'est un principe de la,
toi a me lire on en est loin :kaola:

le titre du post c'est 308 cc ( non officiel )