Hdi 120 poussé au rouge

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par DjDynamo, 20 Juillet 2015.

  1. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,
    J'ai malencontreusement appuyé un chti peu trop fort sur la pédale de droite lors d'un démarrage au feu :whistle: et l'aiguille est montée dans le rouge vif du compte tour :sweat: pensez vous que cela induit des problèmes sur le moteur?
    La voiture était bien chaude 30kms de voie rapide. Je pense que ce n'est rien de méchant à partir du moment ou ça ne se reproduira pas mais bon :confused:
    Merci pour vos lumières
     
  2. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    :eek: :eek: :eek: elle est foutue mon DJ bonne pour la casse :whistle: :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

    tu sais la pousser dans le rouge ça ne va pas la casser ;) ;) ;) c'est pas comme ci tu avais fait 1000 kms en étant dans le rouge :D :D
     
  3. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0

    :( :sweat: c'est vrai foutue.... bonne pour la casse :( tampis je vais aller commander une Gti :D
    Je m'en doutais bien aussi mais je pousse à la limite jamais dedans alors ça inquiète en plus tous ça pour un tocard qui me collais l'arrière train :D :lol:
     
  4. b308

    b308 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    5 324
    "J'aime" reçus :
    9
    Tout ça pour racheter une Artense ... :sarcastic:
     
  5. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    :whistle: :lol: heu non et non et zut :kaola: [:benigne]
     
  6. b308

    b308 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    5 324
    "J'aime" reçus :
    9
  7. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 836
    "J'aime" reçus :
    643
    A froid ça pourrait ne pas être très bon...

    Mais à chaud aucun risque puisque de toute façon le calculateur coupe l'injection si tu dépasses trop les bornes des limites :)

    Bon sinon, puisqu'on est dans le sujet, mon THP155 a eu droit à sa première zone rouge (6500 tr) pour fêter ses 12 000 kilomètres (dépassement d'un 38 tonnes dans le col de lus la croix haute).
     
  8. Acti

    Acti Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2005
    Messages :
    4 043
    "J'aime" reçus :
    1
    rupteur.....çà vous dit qqe chose.... s'ils sont là c'est qu'il ya bien une raison non :)
     
  9. maxwel67

    maxwel67 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    27 Avril 2008
    Messages :
    7 394
    "J'aime" reçus :
    163
  10. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    5 836
    "J'aime" reçus :
    643
    Je n'ai pas voulu utiliser ce terme, car techniquement rupteur = vis platinées, et ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus dans les moteurs modernes (remplacées par l'allumage électronique + botines crayon pour chaque bougie).
     
  11. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    Sur une 207 S2000 je sais ce que c'est :D mais sur un mazout y connais pô :whistle:
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 685
    "J'aime" reçus :
    2 559
    Je ne vois pas trop l'interet d'aller dans la zone rouge car la puissance retombe avant.

    Faut passer les vitesses. :D
     
  13. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    :D :lol: j'ai été trop rapide :whistle:
     
  14. rey95

    rey95 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2010
    Messages :
    13 611
    "J'aime" reçus :
    25
    Lut

    Aucun risque une hdi vas reguler avant que ce soit critique
    Ma rcz y a ete plus d une fois

    Au contraire tapper un peu dedans de temps en temps ca leur fait pas de mal
     
  15. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 190
    "J'aime" reçus :
    109
    comme d'habitude :whistle: :whistle: :p [:francis:1]
     
  16. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 081
    "J'aime" reçus :
    12
    ouais c'est surtout les motards qui ruptent à chaque rapport .... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]


    [:benigne:1] au rupteur [:francis:1] [:francis:1]
     
  17. Nico_RS

    Nico_RS Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2014
    Messages :
    91
    "J'aime" reçus :
    0
    Combien d'année(s) de permis?
     
  18. Casing

    Casing Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Mai 2012
    Messages :
    71
    "J'aime" reçus :
    0
    il n'y en a que 6 :sol: :lol:
     
  19. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    [:benigne] :lol:
     
  20. DjDynamo

    DjDynamo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2010
    Messages :
    913
    "J'aime" reçus :
    0
    8 ans pourquoi ?? Ça importe sur le passage des rapports :D :lol:
     
  21. kham

    kham Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2004
    Messages :
    18 691
    "J'aime" reçus :
    161
    Si tu vas dans la zone rouge en 6 avec un hdi...tu fais signe :lol:
     
  22. m@nu26

    m@nu26 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Septembre 2010
    Messages :
    118
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut être sur une autoroute allemande...... :pt1cable: :pt1cable:
     
  23. Jojo44

    Jojo44 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    12 Août 2010
    Messages :
    3 745
    "J'aime" reçus :
    3
    Ce qu'il voulais dire, vu la longueur des rapports de boite, c'est pas possible d'aller en zone rouge en 6, ou bien en descente avec le vent dans le dos :lol:
     
  24. m@nu26

    m@nu26 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Septembre 2010
    Messages :
    118
    "J'aime" reçus :
    0
    Donc c 'est possible :lol: :lol:
     
  25. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est le couple qui redescend, la puissance, elle, augmente.
     
  26. gtline2a

    gtline2a Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2015
    Messages :
    835
    "J'aime" reçus :
    0
    Zone rouge et mazout ... Ca sonne faux :D
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 685
    "J'aime" reçus :
    2 559
    Bien sur. :whistle:

    [​IMG]
     
  28. Lolo932

    Lolo932 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    1 Juillet 2013
    Messages :
    3 483
    "J'aime" reçus :
    0
  29. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    13 171
    "J'aime" reçus :
    2 064
    :lol: battle de courbes !!
    Mettez-vous d'accord les gars, il faut celles du HDI 120 couplé à lla BVM6, pcq là, les 2 graphes ça n'est pas bon du tout :
    - celui de Dav : un couple max lamentable (300 Nm à 1750 tr/ min en théorie pour le HDI 120)
    - celui de Lolo : le compte-tours du HDI ne va pas à 8000 trs/min
    :D

    Faut demander aux spécialistes de la reprog :p
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    63 685
    "J'aime" reçus :
    2 559
    Oui j'aiu pris la premiere courbe chez Google Images. :D Je crois que ça correspond à une Seat.

    Mais bon, pour le DV6, c'est la meme....chanson. :D

    Je n'ai pas trouvé le graph pour la version 120cv mais celle du 110cv.

    La Pmax s'obtient à 3600 tours. Il reste donc de la marge avant d'arriver à la zone rouge.

    http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/cache/docs_public/6666cd76f96956469e7be39d750cc7d9/6_fr-fr_fiche_publique.pdf

    Et donc, apres 3600 tours, la puissance redescend. CQFD. Il ne doit pas en etre autrement sur la version 120cv.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification