HDI 150 / HDI 163 ?

tegule

Peugeot Addict
25 Mars 2004
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Tout est dans la question...
Pourquoi Peugeot monte t'il le HDI 150 sur 5008 alors que le HDI 163 existe ???
D'ailleurs, le 150 n'est pas monté sur la gamme Citroën...
Ce moteur n'a t'il donc pas un avenir proche incertain ??? :(
 

Réponse, car le 150 cv est sortis en avril dernier, mais que le 163 cv ne tourne sur les chaines que depuis le mois de septembre et que la montée en production est progressive. ;)

Le 163 est légèrement retardé mais il va sortir en début d'année avec la BVA. Citroën profite déjà du 160 sur la C5II et le Picasso dispose bien du Hdi 150.

Bref tout est question de capacité de production. ;)
 



Bonjour

- Savez-vous combien de CO2 dégage le 163 ? en bva ?
De plus, début 2010, c'est janvier ou mars ?

- Savez-vous si une version Féline est prévue ? pour quand ?

Merci bcp !
 

Salut,
Je ne connais les rejets sur cette config et sa date pécise de sortie
Je pense hélas, que comme sur C5, le 5008 HDI 163 BVA sera pénalisé d'un malus de 750 E :(
finition Féline :love: pas prévue pour le moment...
@+
 

D'après mon concessionaire, étant donné que ce niveau de finition ne représente que 5% des ventes de 3008, il ne sera pas proposé sur le 5008 pour ne pas pertuber l'acheteur avec 4 niveaux de finition.
 

Bonjour

- Savez-vous combien de CO2 dégage le 163 ? en bva ?
De plus, début 2010, c'est janvier ou mars ?

- Savez-vous si une version Féline est prévue ? pour quand ?

Merci bcp !

C'est normalement prévu pour mars , avec un malus de 750€.
 

mai 2010 pour la bva ( article du figaro )!

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/10/16/03001-20091016ARTFIG00361-peugeot-5008-l-arrivee-du-lion-dans-le-monospace-compact-.php
 

Tout est dans la question...
Pourquoi Peugeot monte t'il le HDI 150 sur 5008 alors que le HDI 163 existe ???
D'ailleurs, le 150 n'est pas monté sur la gamme Citroën...
Ce moteur n'a t'il donc pas un avenir proche incertain ??? :(



Si, sur le C4 Picasso :voyons:
 

mai 2010 pour la bva ( article du figaro )!

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/10/16/03001-20091016ARTFIG00361-peugeot-5008-l-arrivee-du-lion-dans-le-monospace-compact-.php

On m'a confirmé mars par 2 canaux différents , à suivre. ;)
 

On m'a confirmé mars par 2 canaux différents , à suivre. ;)


Selon un message reçu de Peugeot Suisse, la version BA (nouvelle boîte 6 vitesses) sera disponible "au printemps 2010" sur le 163CV TDI et sur le 156CV Essence
 

Tout est dans la question...
Pourquoi Peugeot monte t'il le HDI 150 sur 5008 alors que le HDI 163 existe ???
D'ailleurs, le 150 n'est pas monté sur la gamme Citroën...
Ce moteur n'a t'il donc pas un avenir proche incertain ??? :(

Il faut savoir que ces moteurs sont les mêmes.
Sur la plateforme PF2, le moteur est ramené à 150ch sur demande du marketing, pour qui une puissance supérieure aurait fait peur aux client et nuit aux ventes (Ah, les as du marketing...)

Mais ce moteur a d'emblée été conçu pour 163ch. La version 150ch est une simple reprog a priori.
 


Est-ce que l'un de vous aurait des nouvelles du délai prévu pour le lancement de la BVA ? Version HDI (163CV) et Essence (156CV)

Merci :)
 

Est-ce que l'un de vous aurait des nouvelles du délai prévu pour le lancement de la BVA ? Version HDI (163CV) et Essence (156CV)

Merci :)

Après discussion avec un vendeur qui avait une visibilité sur les évolutions produit jusqu'à fin février, l'ouverture des commandes pour ces 2 motorisations n'est pas prévue avant cette date. Et après, il ne sait pas... :pfff:
 

La réponse est sur l'excellent magasine de FP :

Calendrier 2010
Janvier : commercialisation 3008 2.0 HDi 163 BVA et 1.6 THP 156 BVA
Du 14 au 24 janvier : Salon de Bruxelles
Du 22 janvier au 31 janvier : Salon Retromobile 2010
5 février : Exposition de concept cars aux Invalides à Paris25 mars : commercialisation de RCZDu 4 au 14 mars : Salon de Genève 2010
9 avril : salon du coupé, cabriolet et SUV
Juin : lancement commercial de RCZ 1.6 THP 200ch*12 et 13 juin: 24 Heures du Mans 2010
* information non officielle

Donc rien pour le 5008.
 


J'ai posé la question de la dispo des BVA à Peugeot Suisse et reçu ce jour cette réponse :
"...Les boîtes automatiques seront disponibles à la commande à partir de mars
2010 et livrable à partir de mi-avril 2010. Ces dates sont encore
porvisoires et sont sujets à modification. Nous n'avons pas encore de
données concernant les prix et les données techniques comme les
consommations..."
]


ça approche....
 

je crois que le HDi 163 BVA sera dispo sur 5008 en mars , du moins à la commande, après la livraison... :rolleyes:
 

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Je viens de commander un 5008 150 Premium chez un negociant auto. La voiture est en stock, je la recupere samedi.

Pour avoir le type mines, je suis allé sur le service "Service Box" de Peugeot, et la, je découvre ca sur ma voiture :
5008 BREAK LOISIRS 2.0 HDi 163 FAP BVM 6

Et dans la catégorie moteur:
DIESEL TURBO DW10CTED4 FAP

Alors je comprends que c'est un 163 Cv ?? Sachant que la voiture etait déstinée au marché allemand ??

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ?
 

Bonjour napo7

Le HDI 150 est BVM6
Le HDI 163 est BVA
...tout simplement
:coucou:
 

Bonsoir,

Je viens d'acheter une 5008 2,0 HDI 163 CV BOITE MANUELLE et suis donc un peu surpris de lire que celle ci n'existe que en boîte auto…
Pouvez vous m'éclairer???
 

Certainement un problème de rejet de CO2 et de malus je pense ...
Ce moulin affiche 177g de CO2/km en BVA6 163cv :eek:
 

Bonjour à tous : quelqu'un peut-il me dire si le 2l 163cv est monté avec les mêmes injecteurs piézo-électriques que le 150cv ou le 1,6 l 112cv qui bricolent avec leurs histoires d'apprentissage des injecteurs ?
Merci,
 

Bonjour à tous : quelqu'un peut-il me dire si le 2l 163cv est monté avec les mêmes injecteurs piézo-électriques que le 150cv ou le 1,6 l 112cv qui bricolent avec leurs histoires d'apprentissage des injecteurs ?
Merci,
Bonjour Tchecou,

Les premiers moteurs Euro5 2L de PSA & Ford, le 150 cv DW10DTED4 et le 163 cv DW10CTED4 ont les mêmes caractéristiques et la même nouvelle rampe common-rail d'injection (injecteurs Delphi Diesel System à solénoïde avec buses dotées de 8 trous de 110 microns sous P=2000 bars - 6 injections par cycle permettent une grande finesse de la pulvérisation du gas-oil).

Il n'y a que la puissance qui les différencie.

Quant au moteur Euro5 1,6L, le DV6CTED 8 soupapes de 112 cv, il reçoit un common-rail Siemens et Bosch avec lui aussi des injecteurs à solénoïde, mais à "seulement" 1650 bar / buses de 7 trous.

:coucou:
 

Merci à toi Leon29, quelle précision ! Bon, ça me met pas à l'abri de soucis tels que ceux que je rencontre sur le 1,6 Hdi 112 (à coups-moteur nécessitant un apprentissage des injecteurs). Je suis bien avancé !
 

Merci à toi Leon29, quelle précision ! Bon, ça me met pas à l'abri de soucis tels que ceux que je rencontre sur le 1,6 Hdi 112 (à coups-moteur nécessitant un apprentissage des injecteurs). Je suis bien avancé !

Tu peux y aller les yeux fermés : je n'ai eu aucun souci de ce genre sur mon précédent véhicule qui était équipé du HDi 163 BVA (une Citroën C5 achetée il y a 1 an alors que ce moteur venait à peine d'être lancé).
 


Merci à toi Leon29, quelle précision ! Bon, ça me met pas à l'abri de soucis tels que ceux que je rencontre sur le 1,6 Hdi 112 (à coups-moteur nécessitant un apprentissage des injecteurs). Je suis bien avancé !
Bonsoir Tchecou,

Pour un Hdi 112cv notre ami Absolute a été un des premiers, du moins le premier sur ce forum, à reporter dès juillet dernier le problème qui t'inquiète :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm#t7878
:coucou: :coucou: