Panne EGR Peugeot 5008 2.0L HDI 150

Stinguer

Membre
26 Août 2024
9
2
3
Tarbes
Bonjour,

Je suis détenteur d'un peugeot 5008 2.0L HDI 150 de 2012 totalisant 240 000 kms. Je suis actuellement en panne
Symptomes; Pas de puissance, ne monte pas en régime
Défauts remontés à la valise Delphi: P0490 P12B4 P0489 P12B3 Ces défauts traduisent tous un problème de vanne egr annormalement fermée ou ouverte.

Pourriez vous m'aiguiller sur la méthodologie de recherche du mode de défaillance ?
Auriez vous un éclaté pour voir comment y accéder ?

Je suis preneur de toute idée technique pertinente issue de votre retour d'expérience ou de vos connaissances sur ce moteur

Merci à tous, cordialement

Située sous tes doseurs à l'admission,
Ça nécessite pas mal de démontage et surtout une vidange purge et dégazage du liquide de refroidissement qui la traverse.

Ce que tu peux tenter à l'empirique c'est remplacement électrovanne de commande.
Mais le plus probable à ce kilométrage c'est qu'elle soit encrassé empêchant les bon mouvements, la bonne fermeture ouverture.

La déposer totalement et la nettoyer au solvapeint ça vaut rien et au pinceau laisse tremper 2h sauf partie électrique.

En cherchant ta vanne tu trouveras sa réf oem, tu pourras ainsi trouver juste l'échangeur eau gaz et juste le petit poumon de commande.

Y'a des sites qui détails tout ça.

Ceci dit la tienne ne vaut que 280e donc le remplacement "simple" est peut-être une meilleure solution.

Il faut la valise pour dégazer et refaire les apprentissage egr turbo et doseur admission.