HDI 150 / HDI 163 ?

Bonsoir leon29 : c'est justement ce qui m'a amené sur votre forum, je me sens moins seul que face au type à la réception de l'atelier Peugeot où je vais qui me demande ce qui m'amène...puis me dit que je ne vais pas lui apprendre son boulot quand je lui suggère de faire un essai sur route avec la valise branchée (ils ont horreur, pourtant ils verraient tous les défauts "furtifs" non enregistrés)... :whistle:
Mais sur ce topic, je tenais à tempérer des avis très radicaux sur l'attitude à adopter par Soph28 qui fait ce qu'elle peut, comme moi. Je repars. :hello:

Bon gros déterrage, les amis :D

Je ne sais pas si on en a parlé qqe part, mais avez-vous remarqué que, depuis le tarif 13A :
http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//84/8453-46a662.pdf

la BVA est passée de 163ch à 160ch ?
C'est le 1.6HDI 112 qui a piqué les 3 ch pour passer à 115ch ?... :lol:

J'imagine que c'est une entourloupe pour que le malus écologique ne fasse pas trop mal...

Bon déterrage en effet !

Le THP perd également 1 cv,

La Série Spéciale Family n'est pas proposée en ce début d'année :cry:

:hello:

La vache, j'ai pris peur en faisant un tarif ttc de mon 5008... Il en est presque à plus de 1500€ supplémentaire que lors de mon achat, sans équipement supplémentaire, mais avec quelques babioles en moins et un entretien tous les ans au lieu de 2 ans... :(

ah pardon :)

(quelle différence (physique) y aura-t-il entre le 112 et le 115 ?
- le moteur (structurellement/mécaniquement) ?
- ou juste la "programmation" (CV et Nm) en plus ?

:)

Dans cette section 5008, on a beaucoup de verbiages sur la BMP6, mais peu de témoignages sur la BVA6 :sweat: ! Logique a priori vu le % de ventes BVA versus BVM/BMP6 : enfin bon, je suppose, mais on a des chiffres ?